Université Jiao Tong de Pékin — Wikipédia

Université Jiao-tong de Pékin
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
北京交通大学
Président
Ning Bin (zh)
Membre de
Union internationale des chemins de fer, Double First Class University Plan (en), Programme 111 (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Ville
Localisation sur la carte de Pékin
voir sur la carte de Pékin
Localisation sur la carte de Chine
voir sur la carte de Chine

L'université Jiao-tong de Pékin (chinois : 北京交通大学), anciennement université Jiao-tong du Nord (chinois : 北方交通大学), est l'une des plus anciennes universités de Chine. Le campus principal est situé près de Xizhimen, District de Haidian, à Pékin. Le nom abrégé par lequel les locaux se référent à cette université est JiaoDa (chinois : 交大).

Histoire[modifier | modifier le code]

En , le département postal du gouvernement Qing fonda l'institut de gestion des chemins de fer à Pékin. Dans les années 1920, il fusionne avec deux autres écoles à Shanghai et Tangshan pour former l'université Jiao-tong avec trois campus à Pékin, Shanghai et Tangshan. Le campus de Pékin fut alors nommé université Jiao-tong du Nord (chinois : 北方交通大学). En , il fut encore une fois renommé université Jiao-tong de Pékin (chinois : 北京交通大学) pour mettre en avant sa localisation. Il y a maintenant trois autres universités répondant au nom de Jiao-tong : l'université Jiao-tong de Shanghai, l'université Jiao-tong de Xi'an et l'université Jiao-tong de Nanchang.

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :