Tate McRae — Wikipédia

Tate McRae
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Tate Rosner McRae
Nationalité
Formation
Western Canada High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,73 m (5 8)
Cheveux
Châtain clair
Yeux
Marron foncé (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Label
Genre artistique
Site web
Discographie
Discographie de Tate McRae (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Tatum Rosner McRae, née le à Calgary (Canada), est une autrice-compositrice interprète, danseuse et actrice canadienne.

À l'âge de treize ans, elle se fait connaître en tant que première finaliste canadienne de l'émission de télé-réalité américaine So You Think You Can Dance. Tate McRae attire l'attention du label RCA Records en 2019 après que sa chanson originale, One Day, est devenue virale sur YouTube et TikTok. Tate McRae sort son premier extended play (EP), All the Things I Never Said, en 2020. Elle acquiert alors rapidement une plus grande reconnaissance après que sa chanson, You Broke Me First, est devenue un succès international.

En 2021, elle est la plus jeune musicienne figurant sur la liste du magazine Forbes des 30 de moins de 30 ans. Son deuxième EP, Too Young to Be Sad est l'EP féminin le plus écouté de 2021 sur Spotify. Son premier album studio, I Used to Think I Could Fly, sort le . L'album reçoit des retours positifs de la part des critiques et atteint le top 10 dans divers pays, et entre également au numéro treize du Billboard 200 américain. Le , son titre You Broke Me First atteint un milliard d'écoute[1].

Le , elle publie son deuxième album studio intitulé Think Later sous le label RCA Records.

Vie et carrière[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Née le à Calgary, dans la province de l'Alberta, au Canada, Tate Rosner McRae est la fille cadette de Tanja Rosner, professeure de danse et directrice d'une école de danse d'ascendance allemande, et de Todd McRae (né le ), un avocat d'ascendance écossaise[2]. Elle a un frère, Tucker Rosner McRae (né le ), joueur de hockey sur glace.

Lorsqu'elle a quatre ans, sa famille déménage et s'installe à Oman pour le travail de son père durant 3 ans. Sa mère lui donne des cours de danse[3],[4]. Pendant son séjour à Oman, Tate McRae fréquente l'American International School Muscat (en)[5].

Elle entame sa formation de danse récréative à l'âge de six ans[5],[6]. De retour à Calgary, en Alberta, à l'âge de huit ans, elle commence à s'entraîner plus intensivement en danse[7] et concourt avec Drewitz Dance Productions. Dès l'âge de 11 ans, elle aborde tous les styles de danse au YYC Dance Project, une compagnie appartenant à sa mère[8], et suit une formation en ballet à l'Alberta Ballet Company (en)[6],[9],[10]. Tate McRae fréquente la Western Canada High School (en), mais obtient son diplôme en ligne en 2022, en raison de son « emploi du temps chargé »[11],[12],[13].

2013-2018 : Carrière de danse et doublage[modifier | modifier le code]

De 2013 à 2015, McRae incarne le personnage de Spot Splatter Splash dans la série adaptée de la franchise Lalaloopsy[14].

Dans le même temps, elle débute la danse compétitive, et reçoit le prix de la meilleure jeune danseuse, dans la catégorie Mini, aux Dance Awards de 2013 à New York[15]. Après avoir acquis une certaine notoriété[16], elle devient ambassadrice de la marque pour le fabricant d'accessoires de danse américain Capezio (en)[4]. Elle est finaliste au gala national 2014 de la New York City Dance Alliance[17].

En 2015, McRae reçoit une bourse de deux semaines pour intégrer la compagnie Berlin State Ballet après avoir remporté la médaille d'argent en tant que soliste et la médaille de bronze pour son duo au Grand Prix Youth America 2015[10],[18]. Elle apparaît dans le clip de Walk off the Earth pour le single certifié platine Rule The World[15]. Pour la deuxième fois, McRae reçoit le prix de la meilleure danseuse aux Dance Awards 2015, cette fois dans la catégorie Junior[19].

En juin 2016, elle se produit au concert de Justin Bieber à Calgary pour le Purpose World Tour, lors de l'interprétation par Bieber de Children[20]. En avril 2016, McRae joue dans The Ellen DeGeneres Show au sein de la troupe DancerPalooza[21]. En juin 2016, elle participe à la treizième saison de l'émission de télévision américaine So You Think You Can Dance[20]. Alors qu'elle concourait pour le titre de danseuse préférée de l'Amérique en tant que non-américaine, elle est soutenue par la danseuse et actrice américaine Kathryn McCormick[22]. Elle avance plus loin dans la compétition que tout autre Canadien dans l'histoire de l'émission, se classant troisième dans l'épisode final[23]. L'animatrice de télévision canadienne Murtz Jaffer du Toronto Sun déclare : « Le fait que les Canadiens n'aient pu voter pour Tate rend sa troisième place d'autant plus impressionnante. Bien qu'elle n'ait pu être élue danseuse préférée des États-Unis, elle pourrait certainement être celle du Canada[24]. » Elle se produit aux Teen Choice Awards 2016 en tant que finaliste de la distribution SYTYCD[25]. Elle joue de nouveau dans The Ellen DeGeneres Show en octobre 2016 avec la troupe Jump Dance Convention[26].

Elle fait la couverture du magazine Dance Spirit en avril 2017[22]. En mai 2017, elle est invitée à un pas de deux dans la production de l'Alberta Ballet Company Our Canada, chorégraphiée par Jean Grand-Maître[27],[28]. En novembre 2017, après avoir dansé sur la chanson Tell Me You Love Me de Demi Lovato, elle est invitée par la chanteuse américaine à répéter avec ses danseurs pour leur performance aux American Music Awards[29]. Pour la troisième fois, elle remporte le prix de la meilleure danseuse aux Dance Awards 2018 à Las Vegas, cette fois dans la catégorie Teen[30], faisant d'elle la première danseuse de l'histoire du concours à gagner dans toutes les catégories, de Mini à Teen. En avril 2018, elle joue dans le clip de la chanson Just Say When du groupe de rock américain Nothing More[31],[32].

2017-2019 : Débuts de carrière musicale et All the Things I Never Said[modifier | modifier le code]

Depuis sa création en 2011, la chaîne YouTube de McRae contient de nombreuses vidéos, principalement de danse. En 2017, elle lance Create With Tate, une série de vidéos axée sur la présentation de chansons originales qu'elle a écrites et enregistrées dans sa chambre[11]. La publication de la première chanson de la série, One Day, qu'elle a écrite à l'âge de 14 ans, comptabilise plus de 39 millions de vues, ce qui l'incite alors à auto-publier la chanson en tant que single indépendant[33],[34]. La chanson est finalement certifiée disque d'or au Canada, ce qui en fait la première certification de sa carrière[35]. De 2017 à 2019, McRae continue de publier et sortir des singles indépendants dans le cadre de sa série Create With Tate. Les chansons notables incluent Dear Ex Best Friend, qui compte plus de 40 millions de vues sur YouTube, et Dear Parents avec plus de 20 millions de vues. La série l'amène à être nommée « Artiste à la hausse » sur YouTube[36].

La première publication de One Day attire l'attention de 11 maisons de disques[11]. Elle signe finalement en août 2019 avec RCA Records[37], qui la soutient pour continuer une carrière de danseuse à côté de la musique[38],[39]. Après sa signature, McRae annonce son premier EP All the Things I Never Said (stylisé en minuscules) en décembre 2019[40]. Elle sort l'EP de cinq titres le et annonce sa première tournée en tête d'affiche en Europe et en Amérique du Nord[41]. Chaque date de la tournée est alors complet[42]. La tournée reçoit une note de quatre étoiles sur cinq de la part de Roisin O'Connor de The Independent, qui décrit McRae comme une interprète impressionnante[43].

Le premier single de l'EP, Tear Myself Apart, est co-écrit par Billie Eilish et Finneas O'Connell[41]. Le dernier single de l'EP, Stupid, entre dans les charts en Irlande et au Canada, obtenant d'importantes performances de diffusion à la radio au Canada, culminant dans le top 15 des palmarès canadiens de radio pop[44]. Stupid est certifié or au Canada[35]. That Way, un morceau de l'EP, connaît une résurgence en 2021 après être devenu viral sur TikTok. Il est classé au Royaume-Uni[45] et en Irlande[46]. McRae sort un remix de That Way avec Jeremy Zucker le [47]. En septembre 2022, l'EP cumule plus de 500 millions d'écoutes sur Spotify.

2020-2021 : Too Young to Be Sad[modifier | modifier le code]

En avril 2020, McRae sort You Broke Me First, premier single de son deuxième EP, Too Young to Be Sad[48]. La chanson est un succès international, atteignant la première position dans le top dix des charts dans plusieurs pays et devenant son premier single à figurer dans le Billboard Hot 100[49]. C'est aussi, en 2020, la chanson d'une artiste féminine classée le plus longtemps dans le Billboard Hot 100 (38 semaines). Elle culmine au no 1 du classement des 40 meilleurs de Mediabase (en), battant le record du plus long séjour en no 1 d'une artiste solo féminine (28 semaines)[50].

McRae sort le single Vicious, avec le rappeur américain Lil Mosey en juin 2020[51] et Don't Be Sad en août 2020[36]. Elle est nommée pour le MTV Video Music Award pour Push Best New Artist[52] et interprète You Broke Me First lors de l'avant-spectacle des VMA[53],[54]. En septembre 2020, elle fait la couverture du magazine Dork (en)[55].

McRae fait sa première apparition télévisée dans The Jimmy Kimmel Live! en octobre 2021, interprétant You Broke Me First[56]. Le même mois, elle sort le single Lie to Me avec le chanteur canadien Ali Gatie (en)[57]. Elle interprète de nouveau You Broke Me First en novembre 2020 aux MTV Europe Music Awards. Elle apparaît sur la couverture de Notion (en) en novembre 2020[58]. En décembre 2020, elle sort R U OK, le deuxième single de son prochain EP[59].

McRae obtient une reconnaissance importante en tant qu'artiste montante en 2020, étant nommé Artiste montante de YouTube, MTV et VEVO pour le mois de juillet[60]. Elle figure sur la liste « 21 Under 21: The Ones To Watch » de Billboard[61]. Elle est nommée par Pandora[62], The Independent[63], NME[64], Amazon Music[65], et Uproxx (en)[66] en tant qu'artiste à surveiller en 2021. En décembre 2020, elle est la plus jeune personne répertoriée dans la liste « 30 Under 30 » de Forbes, dans la catégorie musique[67],[68]. Le même mois, elle est considérée par Rolling Stone comme l'une des dix plus grandes percées artistiques de 2020[69] et figure sur la liste « The Come Up: Emerging Artists » de TikTok comme l'un des meilleurs artistes émergents de la plateforme[70]. Elle figure également dans la série d'interviews « On the Rise » de Harper's Bazaar[71]. En fin d'année, à la suite du succès de You Broke Me First, elle signe un contrat d'édition mondial avec Sony Music[60].

En janvier 2021, McRae interprète You Broke Me First dans The Tonight Show avec Jimmy Fallon[72]. Le jour suivant, elle sort la chanson Rubberband comme troisième single de son prochain EP[13]. Le , elle sort le single Slower et annonce son deuxième EP intitulé Too Young to Be Sad, qui sort le [73]. Le même jour, elle est annoncée comme artiste Apple Music Up Next[48]. En mars 2021, McRae apparaît de nouveau dans le Jimmy Kimmel Live!, interprétant Slower[74], et reçoit deux nominations aux prix Juno[75].

Le , McRae sort le morceau You aux côtés de Regard et Troye Sivan[76]. Le , McRae présente un show virtuel mondial, Too Young to Be Sad[77]. Le spectacle est salué par Ali Shutler de NME, qui lui attribue une note de quatre étoiles sur cinq, et décrit le spectacle comme impressionnant et constant avec une ambition de pop star. Plus tard ce mois-là, McRae signe son premier accord avec Essentia Water[78]. En mai 2021, elle est nommée pour le Social Star Award aux IHeartRadio Music Awards[79], et interprète You aux côtés de Regard et Troye Sivan dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon[80]. À la fin du mois, elle figure sur la bande originale de la série Amazon Panic avec le morceau Darkest Hour[81].

En juin 2021, elle figure sur la chanson U love U de Blackbear[82]. Elle interprète Lie to Me aux Juno Awards 2021 aux côtés d'Ali Gatie[83], et sort le morceau Working, une collaboration avec Khalid[84]. En août 2021, McRae fait la couverture de Hunger[85]. En octobre 2021, elle figure sur la liste Billboard des moins de 21 ans pour 2021 et sur la liste People's One to Watch pour 2021[86],[87]. McRae fait la couverture de Numéro en novembre 2021[88]. À la fin de 2021, Too Young to Be Sad cumule plus d'un milliard de d'écoutes sur Spotify, devenant ainsi l'EP d'une artiste féminine le plus écouté en 2021 sur Spotify. L'EP est nommé pour l'album de l'année et l'album pop de l'année aux Juno Awards 2022[89].

2021-2022 : I Used to Think I Could Fly[modifier | modifier le code]

Le , McRae sort Feel Like Shit, le premier single de son premier album studio, annoncé pour le printemps[90],[91]. En janvier 2022, elle est nommée pour trois iHeart Radio Awards[92].

She's All I Wanna Be, le deuxième single de l'album, sort le [93]. La chanson se classe dans le top 40 dans plusieurs pays et fait ses débuts au no 52 aux États-Unis, devenant le meilleur début de McRae à ce jour sur le Hot 100. En février 2022, McRae devient ambassadrice des cosmétiques Maybelline, et le visage de leur nouveau rouge à lèvres liquide, Vinyl Ink[94].

Le troisième single de l'album, Chaotic, sort le , et What Would You Do?, le quatrième, le [95]. L'album paraît le , sous le titre I Used to Think I Could Fly. Le , McRae publie un clip vidéo pour le single don't come back, exclusivement via TikTok, puis sa version verticale le sur YouTube.

En septembre 2022, McRae sort le single uh oh[96]. En novembre, elle collabore avec Tiësto sur le titre 10:35, un single promotionnel pour l'ouverture du luxueux hôtel Atlantis The Royal (en), à Dubaï. Elle est nommée pour cinq prix Juno en 2023 et annoncée comme interprète pour le spectacle[97].

Depuis 2023 : Think Later[modifier | modifier le code]

Le , elle publie le single greedy. Plus pop et mettant en avant ses talents de danseuse, le titre rencontre immédiatement un succès viral sur les réseaux sociaux et en streaming[98],[99]. Ce morceau devient son plus grand début à ce jour sur Spotify, et son premier top 10 dans les Global Spotify Charts[100],[101]. Il se classe notamment no 1 en Norvège et au Danemark, ce qui en fait son premier single officiel no 1 dans le monde. greedy est également entré dans le top 10 dans 14 pays et dans le top 40 dans 10 pays. Le single exes sort le . Le lendemain, McRae interprète greedy lors de l'émission Saturday Night Live[102]. Le , elle publie son deuxième album studio, intitulé Think Later[103],[104],[105].

Dans un entretien accordé au magazine Numéro, elle cite plusieurs influences musicales telles que Nelly Furtado et Timbaland. Elle ajoute : « J’admire vraiment Britney Spears. En tant qu'artiste, je m'inspire de Beyoncé. Et en tant qu’auteure-compositrice de Taylor Swift »[106]. Concernant le processus de son nouvel album, elle dit : « Écrire cet album a été une des choses les plus stressantes, excitantes, angoissantes et amusantes que je n’ai jamais faite. Pour la première fois de ma vie, j’ai vécu cette année un peu moins dans ma tête et un peu plus avec mon intuition — et j’espère vraiment que vous allez pouvoir le sentir à travers la musique[107]. »

Quelques semaines plus tard sort sa nouvelle chanson Exes qui connaît, tout comme Greedy, un succès fulgurant, atteignant plus de neuf millions de vues en moins de trois semaines.

Vie privée[modifier | modifier le code]

De 2019 à 2021, Tate McRae est en couple avec l'entrepreneur canadien Jonny Hader (né le )[108].

De 2021 à 2023, elle est en couple avec le joueur de hockey sur glace canadien Cole Sillinger[109].

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

  • 2022 : I Used to Think I Could Fly
  • 2023 : Think Later

EPs[modifier | modifier le code]

  • 2020 : All the Things I Never Said
  • 2021 : Too Young to Be Sad

Singles[modifier | modifier le code]

  • 2018 : Can't Get It Out
  • 2018 : Shoulder To Shoulder
  • 2019 : Slip
  • 2020 : You Broke Me First
  • 2020 : R U OK
  • 2020 : Lie To Me
  • 2020 : All The Things I Never Said
  • 2020 : Don't Be Sad
  • 2021 : One Day
  • 2021 : Too Young To Be Sad
  • 2021 : That Way
  • 2021 : You (avec Regard et Troye Sivan)
  • 2022 : 10:35 (avec Tiesto)
  • 2022 : Uh Oh
  • 2022 : She's all I wanna be
  • 2023 : greedy
  • 2023 : exes

Références[modifier | modifier le code]

  1. Erik Leijon, « Tate McRae Celebrates "You Broke Me First" Reaching 1 Billion Spotify Plays », sur Complex, (consulté le )
  2. (en) « Who Are Tate McRae’s Parents? Meet Todd And Tanja Rosner », sur jukebugs.com, .
  3. Kim Jae-Ha, « Go Away With ... Tate McRae », sur Wayback Machine, (consulté le ).
  4. a et b Laura Di Orio, « Up and Coming: Tate McRae », sur Dance Informa, (consulté le )
  5. a et b « Tate McRae Trivia », sur Useless Daily, (consulté le )
  6. a et b « Tate McRae, 12, Calgary dancer a Top 10 contestant on So You Think You Can Dance », sur CBC News, (consulté le )
  7. « Interview: Dancer and Singer Tate McRae », sur Everlymag, (consulté le )
  8. Monique George, « YYC Dance Project: A dance team with a dancer’s best interests at heart », sur Dance Informa, (consulté le )
  9. Stephen Hunt, « Kevin Chen and Tate McRae, Calgary's new generation of artists », sur Calgary Herald, (consulté le )
  10. a et b Kayla, « Tate McRae Is This Month’s ‘One To Watch’ Artist! », sur Kiss925, (consulté le )
  11. a b et c Eric Volmers, « Fast Track: Calgary teen Tate McRae's music career is exploding, but she still has to do her homework », sur Calgary Herald, (consulté le )
  12. Zach Sang, « Tate McRae Talks Stupid, all the things i’ve never said, Billie Eilish comparisons & more! », sur YouTube, (consulté le )
  13. a et b Ilena Peng, « Interview: Artist-to-Watch Tate McRae Reflects on New Single 'Rubberband', Perfectionism & Her Upcoming EP », sur Atwood Magazine (consulté le )
  14. Portia Leigh, « Astonishingly Talented Canadian Performer Tate McRae Stars in 'Lalaloopsy: Band Together' », sur EIN Presswire, (consulté le )
  15. a et b Deborah Searle, « Tate McRae bound for Australia », sur Dance Magazine, (consulté le )
  16. Haley Hilton, « 8 Dance Stars Doing Social Media Right », sur Dance Spirit, (consulté le )
  17. « My Top Highlights from NYCDA Nationals », sur Dance Spirit, (consulté le )
  18. « 2015 YAGP - NEW YORK CITY FINALS WINNER », sur Youth America Grand Prix (consulté le )
  19. « Highlights from The 2015 Dance Awards », sur Dance Spirit, (consulté le )
  20. a et b Tricia Lo, « Monday's Justin Bieber concert and So You Think You Can Dance feature Calgary girl, 12 », sur CBC News, (consulté le )
  21. « Catch DancerPalooza on "Ellen" Today! », sur Dance Spirit, (consulté le )
  22. a et b Maggie McNamara Mandal, « "SYTYCD" Was Just the Beginning for Tate McRae », sur Dance Spirit, (consulté le )
  23. Jackie Dunham, « Canadian dancer grateful to perform on So You Think You Can Dance », sur CTV News, (consulté le )
  24. Murtz Jaffer, « Calgary teen left mark on So You Think You Can Dance », sur Toronto Sun, (consulté le )
  25. « MADDIE ZIEGLER WINS TEEN CHOICE AWARD FOR BEST DANCER + TOP 9 SYTYCD CONTESTANTS PERFORMS », sur YouTube, (consulté le )
  26. « Jump Dance Convention Performs on Ellen », sur NewsLocker, (consulté le )
  27. Stephan Bonfield, « Review: Alberta Ballet's Our Canada tells Gordon Lightfoot's tale of our heritage », sur Calgary Herald, (consulté le )
  28. « Calgary ballerina in new production », sur CTV News, (consulté le )
  29. Tate McRae, « MY 2017 REWIND!! (vlog) - tate mcrae », sur YouTube, (consulté le )
  30. Margaret Fuhrer, « Tate McRae's First-Place Dance Awards Solo Will Leave You #SHOOK », sur Dance Spirit, (consulté le )
  31. Nothing More, « NOTHING MORE - JUST SAY WHEN (Official Video) », sur YouTube, (consulté le )
  32. Tate McRae, « what my 2018 looked like », sur YouTube, (consulté le )
  33. Tom Johnson, « On the Rise: Tate McRae », sur The Line of Best Fit, (consulté le )
  34. Kelsey Barnes, « There is an undeniable charm and a certain uniqueness to 16-year-old Canadian singer/songwriter Tate McRae. », sur 1883magazine (consulté le )
  35. a et b « Gold/Platinum: Tate McRae », sur Music Canada (consulté le )
  36. a et b Anna Rose, « Tate McRae releases brooding new single ‘don’t be sad’ », sur NME, (consulté le )
  37. Lyndsey Havens, « Tate McRae Went Global — Without Leaving Her Childhood Bedroom », sur Billboard, (consulté le )
  38. Mark Savage, « Why Tate McRae is a pop star you should get to know », sur BBC News, (consulté le )
  39. « SINGER-SONGWRITER TATE MCRAE SIGNS TO RCA RECORDS », sur Music Connection, (consulté le )
  40. Mike Wass, « Tate McRae Drops (Not At All) “Stupid” Single, Announces Debut EP », sur Idolator, (consulté le )
  41. a et b Sam Moore, « Tate McRae Drops (Not At All) “Stupid” Single, Announces Debut EP », sur NME, (consulté le )
  42. Addie Whelan, « Tate McRae Shares “all the things i never said” EP + Tour Dates », sur Beyond The Stage Magazine, (consulté le )
  43. Roisin O'Connor, « Tate McRae review, Camden Assembly: One of pop’s bright young hopes », sur Independent, (consulté le )
  44. « Tate McRae Chart History (Canada CHR/Top 40) », sur Billboard, (consulté le )
  45. « Tate McRae - Full Official Chart History », sur Official Charts (consulté le )
  46. « Tate McRae - Irish Charts », sur Irish Charts (consulté le )
  47. « that way by TateMcRae & Jeremy Zucker », sur Apple Music, (consulté le )
  48. a et b « Tate McRae Goes For a Stunning New Single ‘slower’ », sur Out Now Magazine, (consulté le )
  49. Mike Wass, « Tate McRae Cracks Billboard Hot 100 With “you broke me first” », sur Idolator, (consulté le )
  50. « Tate McRae Takes Over Charts and Reach 1 Billion Streams With “you broke me first” », sur Out Now Magazine, (consulté le )
  51. Anna Rose, « Tate McRae and Lil Mosey collaborate on new single ‘vicious’ », sur NME, (consulté le )
  52. Denise Warner, « Here Are All the Winners From the 2020 MTV VMAs », sur Billboard, (consulté le )
  53. Alyssa Ray, « Tate McRae Teases Her 2020 MTV VMAs Pre-Show Performance, New Music & More », sur Eonline, (consulté le )
  54. « Machine Gun Kelly & Travis Barker's VMAs Pre-Show Antics Nearly Upstaged The Main Event - MTV », sur MTV, (consulté le )
  55. « Superstar-in-waiting Tate McRae is on the cover of this month’s Dork », sur Dork, (consulté le )
  56. Stage Tube, « VIDEO: Tate McRae Performs 'You Broke Me First' on JIMMY KIMMEL LIVE! », sur Broadway World, (consulté le )
  57. « Tate McRae Chart History (Canada Hot 100) », sur Billboard (consulté le )
  58. « Canadian singer-songwriter and "you broke me first" hitmaker, Tate McRae, shines as the sixth Notion 88 cover. », sur Notion (consulté le )
  59. Jason Lipshutz, « 10 Cool New Pop Songs To Get You Through The Week: Tate McRae, Madison Beer, Victoria Justice & More », sur Billboard, (consulté le )
  60. a et b Murray Stassen, « SONY/ATV SIGNS TATE MCRAE TO WORLDWIDE DEAL », sur MusicBusiness Worldwide, (consulté le )
  61. « 21 Under 21 Ones To Watch: Jawsh 685, Tate McRae, Keedron Bryant and More », sur Billboard, (consulté le )
  62. Tricia Lo, « Pandora Predicts the Artists to Watch in 2021 », sur Wayback Machine, (consulté le )
  63. « Ones to Watch 2021: The 15 musicians to look out for in the new year », sur Independent, (consulté le )
  64. « The NME 100: Essential emerging artists for 2021 », sur NME, (consulté le )
  65. « 2021 ARTISTS TO WATCH », sur Amazon Music (consulté le )
  66. Caitlin White, « The Rising Pop Stars To Watch For In 2021 », sur Uproxx, (consulté le )
  67. « Profile : Tate McRae », sur Forbes, (consulté le )
  68. Hailey Hastings, « Tate McRae Talks All Things, From Going Viral On TikTok To Her Spot On Forbes 30 Under 30 », sur The Honey Pop, (consulté le )
  69. Emily Blake, « Year in Review: 10 of the Biggest Breakthrough Artists of 2020 », sur Rolling Stone, (consulté le )
  70. « Year on TikTok: Music 2020 », sur TikTok, (consulté le )
  71. Chelsey Sanchez, « How Tate McRae Became a Budding Pop Star Before Graduating High School », sur Harpers Bazaar, (consulté le )
  72. Stage Tube, « VIDEO: Tate McRae Performs 'You Broke Me First' on THE TONIGHT SHOW », sur Broadway World, (consulté le )
  73. « TOO YOUNG TO BE SAD (Apple Music Up Next Film Edition) - EP », sur Apple Music, (consulté le )
  74. Stage Tube, « VIDEO: Tate McRae Performs 'Slower' on JIMMY KIMMEL LIVE! », sur Broadway World, (consulté le )
  75. « Junos », sur Wayback Machine, (consulté le )
  76. Jackson Langford, « Troye Sivan, Tate McRae and Regard release new single ‘You’ », sur NME, (consulté le )
  77. Ali Shutler, « Tate McRae’s ‘Too Young To Be Sad’ livestream: a high energy spectacle with pop star ambition », sur NME, (consulté le )
  78. « TATE MCRAE SIGNS FIRST MAJOR BRAND DEAL WITH ESSENTIA WATER », sur Imprintent, (consulté le )
  79. « iHeartMedia and FOX Announce Nominees for the 2021 “iHeartRadio Music Awards” », sur IHeartMedia (consulté le )
  80. Greta Brereton, « Watch Troye Sivan, Tate McRae and DJ Regard perform ‘You’ on ‘Fallon’ », sur NME, (consulté le )
  81. Jason Lipshutz, « First Stream: New Music From DMX, Bad Bunny, Juice WRLD and More », sur Billboard, (consulté le )
  82. « u love u - Single by blackbear & Tate McRae on Apple Music », sur Wayback Machine, (consulté le )
  83. Paul Grein, « The Weeknd Sweeps 2021 Juno Awards », sur Billboard, (consulté le )
  84. « TATE MCRAE AND KHALID TEAM UP FOR ‘WORKING’ », sur DiyMag, (consulté le )
  85. « Digital Cover: Tate McRae », sur HungerTV, (consulté le )
  86. « 21 Under 21: See Who Made the 2021 List », sur Billboard, (consulté le )
  87. « Introducing PEOPLE's Ones to Watch 2021: Get to Know Hollywood's Rising Stars », sur People, (consulté le )
  88. « IN CONVERSATION WITH TATE MCRAE », sur Numeromag, (consulté le )
  89. « 2022 JUNO Award Nominees », sur Juno Awards (consulté le )
  90. « TATE MCRAE RELEASES NEW SINGLE “she’s all i wanna be” TODAY », sur Vulkan Magazine, (consulté le )
  91. Ellise Shafer, « Tate McRae Debuts Dance-Heavy Music Video for New Single ‘Feel Like S—’ », sur Variety, (consulté le )
  92. Taylor Fields, « 2022 iHeartRadio Music Awards: See The Full List of Nominees », sur iHeart, (consulté le )
  93. Caitlin White, « Tate McRae’s New Single ‘She’s All I Wanna Be’ Is A Jealousy-Tinged, Insanely Catchy Anthem », sur Uproxx, (consulté le )
  94. Sophie Dodd, « Tate McRae Is Maybelline New York's Latest Brand Ambassador: 'I Didn't Even Think They Knew Who I Was' », sur People, (consulté le )
  95. « TATE MCRAE RELEASES NEW SINGLE TODAY », sur Sony Music, (consulté le )
  96. « UH OH! Tate McRae returns with shuddering, Louis Bell-produced new single », sur Official Charts, (consulté le )
  97. Eric Volmers, « With five nods, Tate McRae among Calgary locals nominated for Juno awards », sur Calgary Herald, (consulté le )
  98. « Tate McRae : zoom sur la nouvelle star de la POP qui cartonne avec “Greedy” ? », sur Tate McRae (consulté le )
  99. (en-US) Tomás Mier, « Tate McRae Shows a 'Feister Side' of Herself in Hockey Rink-Filmed 'Greedy' Video », sur Rolling Stone, (consulté le )
  100. (en) « AN ICY-HOT START FOR MCRAE'S "greedy" », sur HITS Daily Double, (consulté le )
  101. (en-US) Brian Cantor, « "Greedy" Becomes Tate McRae's First Top 10 On Global Spotify Streaming Chart », sur Headline Planet, (consulté le )
  102. (en-US) Hannah Dailey, « See Tate McRae Pay Tribute to Jason Derulo in ‘SNL’ Teaser With Jason Momoa & Chloe Fineman », sur Billboard, (consulté le )
  103. Lolita Mang, « Tate McRae ou comment fabriquer une popstar », sur Vogue France, (consulté le )
  104. (en-GB) Arwa Haider, « Tate McRae’s pop drama keeps you hooked in Think Later — album review », sur Financial Times, (consulté le )
  105. (en-US) Steven J. Horowitz, « Tate McRae on Entering Her Main Pop Girl Era With ‘Think Later’ and Accusations of Being an Industry Plant: ‘I’ve Been Grinding Since 13’ », sur Variety, (consulté le )
  106. Erwann Chevalier, « Rencontre avec Tate McRae, la nouvelle pop star qui affole les réseaux sociaux », sur Numéro Magazine, (consulté le )
  107. Mélissa Pelletier, « Tate McRae sort son deuxième album « Think Later » : 5 choses à savoir sur la nouvelle sensation pop canadienne », sur Le Journal de Montréal, (consulté le )
  108. (en) « TATE MCRAE: 8 FACTS YOU NEED TO KNOW ABOUT THE YOUNG POP-STAR », sur beautypositive.org.
  109. (en) « Who is Cole Sillinger's girlfriend? What we know about Blue Jackets prospect's relationship with Tate McRae », sur sportskeeda.com, .

Liens externes[modifier | modifier le code]