Spice SE87C — Wikipédia

Spice SE87C

Présentation
Équipe Voir liste
Constructeur Spice Engineering
Spécifications techniques
Cockpit Fermé
Carburant Essence
Histoire en compétition
CoursesVictoiresPoleMeilleur tour

Chronologie des modèles

La Spice SE87C est une voiture de sport-prototype, préparé par Spice Engineering pour la saison 1987.

Développement[modifier | modifier le code]

Écurie[modifier | modifier le code]

Résultats sportifs[modifier | modifier le code]

1987[modifier | modifier le code]

La Spice SE87C a été engagée par l'écurie Spice Engineering dans quelques manches du championnat du monde des voitures de sport ainsi que le championnat allemand Interserie.

En fin de saison, l'écurie GP Motorsport pris possession de la voiture et participa a quelques courses en Afrique du Sud[1].

1988[modifier | modifier le code]

Peter NIKELL a fait faire un serieux pas en avant en deloppant l effet de sol progressif sur ce chassis il a piloté la voiture et l a fait progresser de jours en jours.

La Spice SE87C a de nouveaux été engagée par l'écurie GP Motorsport dans le championnat du monde des voitures de sport. Elle rencontra de nombreux problèmes de fiabilité et abandonna à sept reprises sur les 11 manches constituant le championnat. La meilleure performance de la voiture aura été une sixième place aux mains de Costas Los et de Wayne Taylor au classement lors des 1 000 kilomètres de Brands Hatch.

Comme lors de la saison précédente, elle finira l'année en participant à une course hors championnat an Afrique du Sud[1].

1989[modifier | modifier le code]

Comme lors de la saison précédente, la Spice SE87C a de nouveaux été engagée par l'écurie GP Motorsport dans le championnat du monde des voitures de sport ainsi que des manches championnat allemand Interserie. Le format des manches du championnat du monde des voitures de sport ont évolué pour devenir des courses de 480 km au lieu de 1 000 kilomètres précédemment. Dans ce contexte, la voiture a vu le drapeau à damier plus fréquemment que lors des saisons précédentes mais la meilleure performance de la voiture aura été une dix-septième place lors des 480 kilomètres de Brands Hatch aux mains de Dudley Wood et de Philippe de Henning. Pour les 24 Heures du Mans, course hors championnat cette année la, elle finira en dix-septième position au classement général[1].

1990[modifier | modifier le code]

Pour cette nouvelle saison, l'activité de la Spice SE87C aura été restreinte par rapport aux années précédente. Dans championnat du monde des voitures de sport. Elle ne participa qu'a la manche de Silverstone qu'elle ne put finir pour cause d'abandon. Elle prit part également aux 24 Heures du Mans, course hors championnat de nouveau cette année la, qu'elle finira en vingt-septième position au classement général[1].

1993[modifier | modifier le code]

Après quelques années d'inactivité, la Spice SE87C fût engagée par l'écurie canadienne Miroslav Jonak afin de participer au championnat IMSA[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e « Résultat de la SE87C », racingsportscars.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :