Ralph Meichtry — Wikipédia

Ralph Meichtry

Pas d'image ? Cliquez ici

Biographie
Date de naissance (52 ans)
Lieu de naissance Berne, Drapeau de la Suisse Suisse
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse

Carrière
Qualité Pilote automobile

Ralph Meichtry, né le à Berne est un pilote automobile suisse. Sa carrière est orientée vers les courses d'endurance. Il est titulaire au sein de l'écurie suisse Race Performance. Il compte notamment trois participations aux 24 Heures du Mans, en 2010, 2011 et 2012[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2010, il participe aux 8 Heures du Castellet avec le Race Performance dans la catégorie LMP2[2]. En juin, il s’apprête à disputer s'est premières 24 Heures du Mans[1]. Son écurie a bénéficié du forfait d'un des concurrents pour pouvoir être au départ de l'épreuve[3],[4].

En 2011, il termine 10e du classement général des 6 Heures du Castellet et 6e de la catégorie LMP2[4]. En mai, il participe aux 1 000 kilomètres de Spa, dans la catégorie LMP2, àù il pilote l'Oreca 03 de Race Performance en compagnie de Michel Frey et Marc Rostan[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Palmares de Ralph Meichtry aux 24H du Mans », sur www.les24heures.fr (consulté le )
  2. Patrick Garcia, « LMS 8h du Castellet - qualifications: la Peugeot 908 Oreca devant l'Audi R15+ », sur caradisiac.com, (consulté le )
  3. Geoffroy Barre, « Le Mans 2010 : Présentation des LMP2 », sur leblogauto.com, (consulté le )
  4. a et b (en) Cécile Bonardel, « Team Presentation - LM P2: Race Performance #34 Oreca-Judd », sur lemans.org, (consulté le )
  5. Laurent Mercier, « Marc Rostan : "Nos ambitions sont revues à la hausse." », sur endurance-info.com, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]