Les Coulisses du pouvoir (émission de télévision) — Wikipédia

Les Coulisses du pouvoir
Genre Politique
Périodicité Hebdomadaire
Présentation Daniel Thibeault
Ancienne présentation Daniel Lessard (2005-2011)
Emmanuelle Latraverse (2011-2017)
Pays Drapeau du Canada Canada
Langue Français
Production
Lieu de tournage Ottawa
Durée 45 minutes
Format d’image 720p
Format audio stéréo
Société de production CBOFT
Diffusion
Diffusion ICI Radio-Canada Télé
Date de première diffusion
Statut En cours
Public conseillé Tout public
Site web ici.radio-canada.ca/tele/les-coulisses-du-pouvoir/siteVoir et modifier les données sur Wikidata

Les Coulisses du pouvoir est une émission de télévision canadienne à caractère politique produite dans les studios de Radio-Canada à Ottawa, capitale du Canada, et diffusée depuis le sur ICI Radio-Canada Télé.

Principe[modifier | modifier le code]

Animée depuis par Daniel Thibeault, Les Coulisses du pouvoir reprend les grands titres de la semaine politique canadienne, québécoise, américaine et internationale, en présence des analystes :

De plus, des hommes politiques viennent défendre leur point de vue sur certaines situations sur le plateau. Il y a habituellement, durant l'émission, un compte-rendu des événements de la semaine, un panel de chroniqueurs, un reportage, deux entrevues, et un retour sur des événements qui sont restés dans l'ombre dans le cadre d'une chronique qui s'intitule "Sous le radar".

L'émission a également été animé par Daniel Lessard de 2005 à 2011 et par Emmanuelle Latraverse de 2011 à 2017

Historique[modifier | modifier le code]

L'émission devait initialement démarrer en pour coïncider avec la rentrée. Cependant, Radio-Canada étant paralysé par un lock-out, l'émission ne démarre que le dimanche . Programmée le dimanche à 11 h (heure de l'Est) après Le Jour du Seigneur à la Télévision de Radio-Canada et simultanément sur RDI, l'émission est réalisée dans les studios de Radio-Canada à Ottawa. L'animateur Daniel Thibeault interroge des acteurs de la scène politique sur des sujets actualité, et fait également appel aux chroniqueurs politiques de Radio-Canada ainsi qu'à des intervenants venant de la presse écrite tel que Chantal Hébert (Toronto Star) ou Alec Castonguay (L'Actualité)[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Louise Cousineau, « Dans les coulisses du pouvoir, nouvelle émission politique de Radio-Canada », La Presse, cahier Arts et Spectacles, vol. 122, no 8,‎ , p. C3 (ISSN 0317-9249, lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]