Jim Davis (acteur) — Wikipédia

Jim Davis
Description de l'image Jim Davis Winter Meeting.jpg.
Nom de naissance Marlin Jim Davis
Naissance
Edgerton, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès (à 71 ans)
Northridge (Californie), États-Unis
Profession acteur
Films notables La Captive aux yeux clairs, La Loi du plus fort, Jesse James contre Frankenstein, À cause d'un assassinat
Séries notables Dallas

Jim Davis est un acteur américain, né le à Edgerton Missouri, États-Unis, et mort le à Northridge (Californie).

Biographie[modifier | modifier le code]

En France, Jim Davis est principalement connu pour avoir joué le rôle de Jock Ewing dans la série télévisée Dallas. Durant sa longue carrière (1941-1981), il aura cependant participé à plus de 150 films (dont beaucoup de westerns de second ordre) et effectué au moins 300 apparitions dans des séries télévisées, telles que Banacek, Cannon, Les Rues de San Francisco, Kung Fu, Le Virginien, Perry Mason, Bonanza, etc.

Les causes exactes de la mort de Jim Davis restent inexpliquées : il semble qu'il soit mort chez lui, dans son sommeil, alors qu'il se remettait des suites d'une intervention chirurgicale due à un ulcère perforé à l'estomac. Larry Hagman aurait, par ailleurs, confirmé dans une interview au magazine People qu'il était atteint d'un cancer, et certains[Qui ?] vont jusqu'à évoquer une tumeur au cerveau. La détérioration de son état de santé est visible dans la série Dallas, au cours de la quatrième saison (1980/81), où l'acteur porte une perruque.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]