Invitation à Monte-Carlo — Wikipédia

Invitation à Monte-Carlo

Titre original Glück und Liebe in Monaco
Réalisation Hermann Leitner
Scénario Hermann Leitner
Euan Lloyd
Acteurs principaux
Sociétés de production Vaduz
Pays de production Drapeau du Liechtenstein Liechtenstein
Drapeau de la Suisse Suisse
Genre Comédie
Durée 78 minutes
Sortie 1959

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Invitation à Monte-Carlo (Glück und Liebe in Monaco) est un film de coproduction liechtensteinoise et suisse réalisé par Hermann Leitner sorti en 1959.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pour l'orpheline anglaise Lindy, un rêve devient réalité : Elle est personnellement invitée par le prince au palais de Monaco pour donner son chaton à la petite princesse Caroline. Un magazine allemand parfume une histoire déchirante et envoie le journaliste Claus Hohberg dans la Principauté. L'hôtesse Jacqueline accompagne l'enfant pendant son séjour. En outre, la belle demoiselle est à l’initiative du rédacteur en chef effectivement intégrée dans le reportage et - si possible - doit susciter le scandale.

Mais les événements sur le terrain sont tout sauf passionnants, de sorte que Hohberg ne peut guère livrer que des histoires banales à son rédacteur en chef. Lindy rencontre donc le couple princier et sa petite fille dans le jardin du palais. Frank Sinatra est également repéré lors d'une visite.

Hohberg aime de plus en plus sa compagne de voyage et devient jaloux dès que Jacqueline sourit aux autres hommes. Il tombe amoureux d'elle et passe ses heures de loisir sur la Côte d'Azur. En conséquence, la douleur est grande au moment de l'adieu.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]