IntervalZero — Wikipédia

IntervalZero
logo de IntervalZero

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Waltham, Massachusetts, États-Unis
Activité Système d'exploitation temps réel, Éditeur de logiciel
Produits RTX (32-bit), RTX64 (64-bit)
Site web http://www.intervalzero.com

IntervalZero, Inc. développe des logiciels temps réel dur. Ses logiciels RTX et RTX64 transforment Windows[1] en système d’exploitation temps réel.

RTX/RTX64 et Microsoft Windows basés sur des architectures multi-cœurs x86 et x64, combinés à des solutions Ethernet temps-réelles (EtherCAT, Profinet,...), forment le socle de la plateforme temps réelle RTX[2] proposée par IntervalZero.

Jeffrey D. Hibbard est le CEO d’IntervalZero, entreprise fondée en par un groupe d’anciens cadres d’Ardence. IntervalZero a des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne et à Taïwan.

Le nom IntervalZero a une signification forte : c’est d’une part le temps de réponse optimal d’un système temps réel et d’autre part la volonté affichée de réponse immédiate aux demandes des clients.

Les solutions logicielles temps réelles d’IntervalZero sont déployées dans le monde entier, principalement dans les domaines suivants : l'automation, les bancs de tests et la simulation, le Digital Audio, l'aéronautique, la mesure de précision, les scanners médicaux, la production et la distribution d'électricité, les jeux-vidéo...


Historique[modifier | modifier le code]

L’origine d’IntervalZero remonte à 1980 lorsqu’un groupe d’ingénieurs du MIT lança VenturCom et développa une expertise dans les technologies de l’embarqué. VenturCom, renommée Ardence en 2004[3], a développé des technologies embarquées révolutionnaires : RTX, le premier produit Windows temps réel et ReadyOn, la première solution de démarrage instantané pour Windows.

Le , Citrix Systems annonça un accord d’acquisition des divisions Enterprise et Logiciels Embarqués d'Ardence[4], puis intégra les produits de « streaming » logiciel d’Ardence dans le portefeuille Citrix en 2007.

Début 2008, Citrix accepta de vendre la division Logiciels Embarqués à IntervalZero et conserva une participation minoritaire dans la société.

Le , IntervalZero annonça qu’elle avait fait l’acquisition[5] de la division Logiciels Embarqués d’Ardence auprès de Citrix Systems Inc.

Produits[modifier | modifier le code]

IntervalZero développe les produits suivants :

Dirigeant[modifier | modifier le code]

Son directeur général est Jeffrey D. Hibbard.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]