Guy de Panafieu — Wikipédia

Guy de Panafieu
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Conjoint
Autres informations
A travaillé pour
Blason

Guy de Panafieu, né le [1], est un inspecteur des finances, cadre dirigeant de la Lyonnaise des eaux (devenue groupe Lyonnaise-Dumez, puis plus tard groupe Suez), puis président du groupe public informatique Bull et aujourd'hui cadre dirigeant bancaire de CA-CIB (Crédit Agricole-Corporate and Investissement Bank) et membre du conseil de surveillance du groupe M6 (télévision).

Biographie[modifier | modifier le code]

Études[modifier | modifier le code]

Licencié ès lettres et en sciences économiques[réf. nécessaire], Sciences-Po Paris, ENA promotion turgot[2], inspecteur des finances.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Guy de Panafieu est le mari de Françoise de Panafieu, maire du 17e arrondissement de Paris de 2001 à 2008 et ancienne candidate UMP à la mairie de Paris en 2008. Il fut président de la Conférence Olivaint de 1963 à 1964.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Guy De Panafieu, Conseil de la Chambre des indépendants du patrimoine: informations et profil professionnel », sur www.argusdelassurance.com (consulté le )
  2. Isabelle Danton, « Guy de Panafieu nommé conseil de la Chambre des indépendants du patrimoine », sur argusdelassurance.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]