Wishart Spence — Wikipédia

Wishart Spence
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 94 ans)
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinctions

Wishart Flett Spence, né le à Toronto en Ontario et décédé le , était un juge canadien. Il a été juge puîné de la Cour suprême du Canada de 1963 à 1978. Il est membre de l'ordre du Canada.

Biographie[modifier | modifier le code]

Whishart Flett Spence est né le à Toronto en Ontario. Il a été diplômé d'un baccalauréat universitaire ès lettres en science politique de l'Université de Toronto en 1925. Il a été étudié le droit à l'Osgoode Hall Law School et est entré au barreau de l'Ontario en 1928. En 1929, il a reçu une maîtrise en droit de la faculté de droit de Harvard. Il a pratiqué le droit à Toronto et a été un enseignant à temps partiel à l'Osgoode Hall Law School.

En 1950, il a été nommé juge de la Haute cour de justice de l'Ontario (en). Le , il a été nommé juge à la Cour suprême du Canada. En 1966, il a été président d'une commission royale enquêtant l'affaire Munsinger (en) qui impliquait des allégations qu’une espionne de l'Allemagne de l'Est couchait avec des ministres canadiens. Il a pris sa retraite de la Cour suprême le . En 1979, il a été nommé compagnon de l'ordre du Canada. Il décéda le à l'âge de 94 ans.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]