Vocalcom — Wikipédia

Vocalcom
logo de Vocalcom

Création 1995
Fondateurs Anthony Dinis
Personnages clés Anthony Dinis
Forme juridique anonyme
Siège social Drapeau de la France Paris, France
Actionnaires APAX & Anthony Dinis
Activité Logiciel de gestion de la relation client
Produits solutions pour les centres de contacts et l'expérience client
Sociétés sœurs Opportunity
Filiales 17
Effectif 280
SIREN 401973631[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web Vocalcom

Vocalcom est un éditeur solutions de centre de contact et d’expérience client omnicanal dans le Cloud.

Formation[modifier | modifier le code]

Fondé en 1995 à Paris par Anthony Dinis, le groupe français Vocalcom compte aujourd'hui plus de 280 salariés, 3 500 clients et plus de 400 000 positions installées dans le monde. Il est présent dans plus de 38 pays, avec des bureaux en Algérie, Argentine, en Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Italie, Maroc, Mexique, Pays-Bas, Tunisie et Royaume-Uni. Il a terminé l'année 2007 avec un revenu supérieur à € 90 millions, ce qui le place comme le premier groupe européen et l'un des principaux fournisseurs mondiaux de la technologie de contact centers.

Reconnaissance[modifier | modifier le code]

En France, la suite logicielle Vocalcom est reconnue d'intérêt pédagogique (RIP) par le ministère de l'Éduction nationale. En Europe, Vocalcom a reçu en 2004 le Label européen de l'Innovation dans le cadre du programme EUREKA de coopération technologique regroupant 33 pays d'Europe et l'Union européenne. Dans le monde, Vocalcom est élu produit de l'année pour la 5e année consécutive aux États-Unis par TMC.

Anthony Dinis a souvent été classé comme l’un des innovateurs français[2] de l’industrie des centres d’appels, au même titre que Daniel Julien, le fondateur de Teleperformance, leader mondial de l’expérience client externalisée

La société a accueilli dans son capital, depuis 2011, un des leaders européens du capital investissement, Apax Partners[3],[4],[5], spécialisée notamment dans le secteur du IT.

En , une augmentation de capital[6] a été effectuée et souscrite par les mêmes actionnaires et le fondateur.

Produits et services[modifier | modifier le code]

Dans la liste des produits fournis par Vocalcom on peut trouver des logiciels comme Predictive Dialer, le distributeur automatique d’appels (ACD (en)), La Réponse vocale interactive (IVR), L’Enregistrement d’Appel, La Téléphonie Informatique, La Reconnaissance Vocale, le CTI, la supervision et la gestion des courriels. Vocalcom utilise dans les centres de contacts des plates-formes comme Asterisk, HMP, le Langage Naturel, Dialogic et Avaya. Avec l'avènement des réseaux sociaux et les changements induits par l'e-commerce, Vocalcom a créé de nouveaux outils tels que The Drive, borne interactive de support à la vente, Octopus, solution de click-to-call et click-to-chat pour sites internet, et The Link, solution de recommandation sur les réseaux sociaux.

Les solutions développées visent désormais à améliorer l’expérience client multicanal, enjeu majeur pour les entreprises ; c’est à ce titre que Vocalcom est devenu, dès sa première édition un des sponsors de Experience Client The French Forum[7].

Le magazine spécialisé En-Contact a de nouveau classé la solution Hermes pro comme l’une des solutions les plus efficaces de télémarketing[8] et gestion des contacts clients.

La solution RecordSign[9] dévoilée en , et qui permet l’enregistrement de conversations et leurs stockage sécurisé dans le cloud, chez un tiers de confiance, permet de transformer l’acte de vente à distance qu’elle rend plus simple et fluide. C’est au salon stratégie clients 2015[10] qu’elle sera dévoilée en exclusivité.

, Vocalcom remporte le trophée des Vénus de l’Innovation[11] du marketing digital et la relation client, dans la catégorie CRM, e-CRM et CRM Social.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Partenaires :

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :