Vincent de Moor — Wikipédia

Vincent de Moor
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (50 ans)
DelftVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
DJ de club, disc jockeyVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Label
Genre artistique

Vincent de Moor, né le à Delft, est un artiste de musique trance néerlandais.

Biographie[modifier | modifier le code]

De Moor commence sa carrière musicale en 1993, enregistrant sous le pseudonyme Fix to Fax. Ce n'est pas avant 1996 qu'il sort son premier hit majeur, Flowtation, qui atteint les premières places des charts britanniques en 1997. En 1998, de Moor sort son premier album studio, Orion City, dans lequel est inclus le single du même nom.

L'année 1999 est largement considérée comme l'année où la trance était à son zénith et De Moor est le créateur d'un des titres les plus influents de cette année-là sous le nom de Veracocha : Carte Blanche. Veracocha est une collaboration entre de Moor et Ferry Corsten. Carte Blanche est n°22 des charts britanniques à l'époque.

Ce titre figure sur le second album de De Moor intitulé tout simplement Moor (2000), sont également inclus les singles Shamu, Between 2 Fires et Eternity (Forever). L'année 2000 est l'année de la première sortie de Fly Away, qui est l'un des singles solo de De Moor ayant le plus de succès atteignant notamment la place n°30 en 2001 aux charts britanniques[réf. nécessaire].

En 2003, de Moor sort les titres Crystal Clouds et Nexus sous le nom Questia[réf. nécessaire]. L'année suivante, il crée Desdemonia en tant que Raster et Grooveslide et Energy Reflect sous le pseudo Flashbang[réf. nécessaire].

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Orion City (1998)
  • Moor (2000)