Université de Georgia Southern — Wikipédia

Université de Georgia Southern
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
Georgia Southern University
Régime linguistique
Président
Dr. Brooks Keel
Membre de
American Council on Education (en), Association of Public and Land-grant Universities (en), American Association of State Colleges and Universities (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
26 949 (siège)
Effectif
3 167 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Campus
Ville
Statesboro (siège) ; Savannah et Hinesville (antennes)
Localisation sur la carte de Géorgie
voir sur la carte de Géorgie
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

L'université de Georgia Southern (en anglais Georgia Southern University) est une université publique américaine, dont le siège est situé sur un campus de 3,6 km2 à Statesboro, dans le Comté de Bulloch, dans le sud de l'État de Géorgie. Deux antennes de cette université se trouvent à Savannah et à Hinesville.

Historique[modifier | modifier le code]

L'université, fondée en 1906, est membre du système universitaire de Géorgie et la plus grande institution universitaire dans la moitié sud de l'État. Elle compte en 2020 presque 27 000 étudiants à Statesboro et plus de 5000 à Savannah.

Sport[modifier | modifier le code]

Son équipe sportive, les Eagles de Georgia Southern, joue dans 15 sports différents au sein de la NCAA (National Collegiate Athletic Association), dont le football américain. L'équipe est membre à partir de 2014 de la Sun Belt Conference en Division I FBS (Football Bowl Subdivision), l'élite du sport universitaire américain. Les Eagles ont remporté 6 titres de champions nationaux dans la division inférieure (la Division I FCS), ce qui en fait le meilleur palmarès à ce niveau.

Site officiel[modifier | modifier le code]