Université DeVry — Wikipédia

Université DeVry
Histoire
Fondation
Statut
Type
Université privée (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateur
Herman DeVry (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
American Council on Education (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Localisation
Carte

L'université DeVry (en anglais : DeVry University) est une université américaine située à Downers Grove dans l'Illinois.

Historique[modifier | modifier le code]

L'institut est fondé comme la DeForest Training School en 1931 par Lee DeForest et Herman DeVry. Ce dernier est l'inventeur d'un projecteur portable utilisé par plusieurs établissements scolaires aux États-Unis dans les années 1910[1].

Dans les années 1940, l'école forme les instructeurs de l'Army Air Corps. L'établissement accueille également les soldats démobilisés de la Seconde Guerre mondiale dont les études sont financées dans le cadre de la G.I. Bill[1].

Rebaptisé en tant que DeVry Technical Institute dans les années 1950 et DeVry Institute of Technology quelque temps plus tard, l'université introduit son premier programme de licence en génie électronique au cours des années 1960[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « DeVry University » (voir la liste des auteurs).
  1. a b et c (en) « DeVry University Celebrates Its 90th Anniversary With History Steeped in Technology and Innovation », sur www.businesswire.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]