US Open de tennis 2017 — Wikipédia

US Open de tennis 2017
Image illustrative de l’article US Open de tennis 2017

Édition US Open
Date Du 28 août au
Lieu USTA National Tennis Center
Flushing Meadows
40° 45′ 00″ N, 73° 50′ 49″ O
Catégorie Grand Chelem
Surface Dur (ext.)
Dotation 50 400 000 $
Tableaux de simple
Dames 7 tours (128 joueuses)
Sloane Stephens
Messieurs 7 tours (128 joueurs)
Rafael Nadal
Tableaux de double
Dames 6 tours (64 équipes)
Chan Yung-jan
Martina Hingis
Messieurs 6 tours (64 équipes)
Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
Mixte 5 tours (32 équipes)
Martina Hingis
Jamie Murray
US Open de tennis
Localisation
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
localisation
Géolocalisation sur la carte : New York
(Voir situation sur carte : New York)
localisation

L'US Open 2017 se déroule du 28 août au à l'USTA National Tennis Center, à Flushing Meadows. Il s'agit de la 137e édition du tournoi de tennis de l'US Open, quatrième et dernière levée de la tournée du Grand Chelem.

Faits marquants[modifier | modifier le code]

Avant le tournoi[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

L'issue du dernier tournoi du Grand Chelem est incertaine concernant l'épreuve masculine en simple. En effet, trois joueurs du top 10 ont mis un terme à leur saison : Novak Djokovic, blessé au genou, Stanislas Wawrinka, opéré du genou, et Kei Nishikori, souffrant du poignet. Andy Murray, qui connaît également une saison compliquée, déclare forfait deux jours avant l'ouverture du tournoi en raison d'une blessure à la hanche. Ce manque de résultats s'est scellé par la perte de son statut de numéro 1 mondial la semaine précédant l'US Open, au profit de Rafael Nadal qui avait quitté ce trône en . L'Espagnol affiche un bilan de 49 victoires pour 9 défaites depuis janvier, dont un dixième sacre à Roland-Garros. Comme le Majorquin, Roger Federer réalise, lui aussi, une saison très complète. Le Suisse a notamment décroché deux titres en Grand Chelem, à l'Open d'Australie puis à Wimbledon, devenant le joueur le plus titré de l'histoire du tournoi londonien. Ces performances lui ont ainsi permis de réintégrer le top 3 mondial, qu'il avait quitté en . D'autres joueurs font également figure de favori. Le jeune Allemand Alexander Zverev fait sensation depuis le début de l'année avec cinq titres à son actif, dont deux acquis consécutivement en août, à Washington et Montréal. Le Bulgare Grigor Dimitrov vient, pour sa part, de décrocher son premier Masters 1000 à Cincinnati. Nick Kyrgios, finaliste de ce même tournoi, Marin Čilić, finaliste à Wimbledon, et Dominic Thiem, auteur de belles performances depuis le début de la saison, font également office de sérieux concurrents.

En double messieurs, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, leaders de la discipline en début de saison, ont perdu du terrain à la suite de leurs défaites prématurées à Roland-Garros et Wimbledon, dont ils étaient les tenants du titre. Mais leurs triomphes à Montréal et Cincinnati, leurs 2e et 3e Masters 1000 remportés dans l'année, les ont remis sur le chemin de la victoire. Deux autres équipes se sont également révélées cette saison : Łukasz Kubot et Marcelo Melo, vainqueurs des Masters 1000 de Miami et de Madrid et invaincus sur gazon avec trois titres dont celui de Wimbledon, et Henri Kontinen et John Peers, numéros 1 de la discipline, sacrés à l'Open d'Australie.

Chez les dames, aucune joueuse n'est réellement favorite. L'Américaine Serena Williams, qui a remporté le tournoi à six reprises et s'est imposée à l'Open d'Australie en début d'année, est absente pour cause de maternité. La tenante du titre Angelique Kerber n'a remporté aucun tournoi depuis le début de la saison et a perdu sa place de numéro 1 mondiale six semaines avant le début du tournoi au profit de la finaliste sortante Karolína Plíšková, qui a remporté trois titres cette saison. Le tableau est très ouvert, plusieurs joueuses en forme peuvent s'imposer. C'est le cas d'Elina Svitolina, la plus titrée cette année avec cinq titres à son palmarès dont le tournoi du Canada début août, Simona Halep, 2e mondiale et finaliste à Roland-Garros et Cincinnati, Garbiñe Muguruza, sacrée à Wimbledon et Cincinnati, Caroline Wozniacki, qui a atteint six finales cette saison et occupe la 5e place mondiale, ou encore Venus Williams, finaliste lors des Grands Chelems australien et britannique. La place de numéro 1 mondiale à l'issue du tournoi est d'ailleurs disputée, sept joueuses ayant une chance d'y accéder[1]. Par ailleurs, Maria Sharapova effectue son retour en Grand Chelem, après 15 mois de suspension en raison de dopage.

En double dames, les favorites sont Chan Yung-jan et Martina Hingis, qui ont remporté trois tournois majeurs, dont Madrid et Rome. Bethanie Mattek-Sands et Lucie Šafářová ne pourront pas défendre leur titre, l'Américaine s'étant blessée gravement au genou à Wimbledon, ratant du même coup l'occasion de réussir le Petit Chelem, ayant remporté les tournois du double à l'Open d'Australie et à Roland-Garros.

En double mixte, Laura Siegemund, forfait en raison d'une blessure au genou, ne s'aligne pas aux côtés de Mate Pavić, avec qui elle avait décroché le titre l'année précédente. Ce dernier est associé à la Slovène Andreja Klepač. Les favoris sont alors Martina Hingis et Jamie Murray, qui viennent de décrocher le tournoi de Wimbledon, et Gabriela Dabrowski et Rohan Bopanna, têtes de série no 7, titrés à Roland-Garros en mai.

Forfaits[modifier | modifier le code]

Chez les messieurs, on note les forfaits de l'Argentin Federico Delbonis, blessé à la hanche, des Britanniques Daniel Evans, contrôlé positif à la cocaïne, et Andy Murray, blessé à la hanche, du Canadien Milos Raonic, ennuyé par une blessure au poignet, des Japonais Kei Nishikori, touché au poignet droit depuis quelques mois et qui a mis un terme à saison, et Yoshihito Nishioka, en rééducation après avoir été opéré du genou gauche, du Serbe Novak Djokovic, touché au coude et qui a mis fin à sa saison tout comme le Suisse Stanislas Wawrinka, blessé au genou.

Chez les dames, on note les forfaits des Allemandes Anna-Lena Friedsam, toujours ennuyée par une blessure à l'épaule droite, et Laura Siegemund, souffrante du genou droit, des Américaines Bethanie Mattek-Sands, en rééducation après une opération du genou droit, et Serena Williams, enceinte, de l'Australienne Samantha Stosur, blessée à la main droite, de la Biélorusse Victoria Azarenka, évoquant des raisons familiales, de l'Italienne Sara Errani, suspendue deux mois pour dopage, de la Kazakhe Yaroslava Shvedova, touchée à la cheville, de la Luxembourgeoise Mandy Minella, également enceinte, de la Slovaque Kristína Kučová, blessée au genou droit et qui a mis un terme à sa saison, et de la Suissesse Timea Bacsinszky, touchée à la cuisse et au poignet gauches.

Pendant le tournoi[modifier | modifier le code]

Pour la première fois dans l'ère Open, le compte à rebours, d'une durée de 25 secondes entre chaque service, et le coaching sont expérimentés[2].

À l'exception des matches programmés sur le court Arthur Ashe, toutes les autres rencontres de la 2e journée ont été reportées au lendemain en raison des intempéries. Ce sont donc 87 matches qui se déroulent en 3e journée.

Les Français enregistrent le pire ratio au 1er tour depuis 1995. En effet, 19 hommes et femmes étaient sur la ligne de départ. Seuls 9 d'entre eux sont parvenus à se hisser au 2e tour, soit 47 %. Il était de 35 % 22 ans plus tôt[3].

À l'issue du tournoi, les deux numéros 1 mondiaux sont espagnols. Il s'agit de Garbiñe Muguruza et Rafael Nadal. Une première pour ce pays.

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Roger Federer remporte son 1er tour sur le fil face au jeune Américain Frances Tiafoe, 70e mondial, (4-6, 6-2, 6-1, 1-6, 6-4). C'est la première fois depuis Wimbledon 2010 que le Suisse remporte un match en 5 sets au 1er tour d'un tournoi du Grand Chelem. C'était contre le Colombien Alejandro Falla.

Peu performant depuis Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga est éliminé dès le 2e tour en 3 sets par le jeune Canadien Denis Shapovalov, qui avait déjà fait sensation quelques semaines plus tôt en atteignant les demi-finales du Masters 1000 de Montréal[4]. Alexander Zverev, qui faisait figure de sérieux prétendant au titre, après avoir remporté 5 titres cette saison, dont 2 Masters 1000, à Rome et Montréal, subit le même sort, défait en 4 manches par Borna Ćorić[5]. Enfin, Grigor Dimitrov, pourtant vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati 2 semaines auparavant, est également battu dès le 2e tour par Andrey Rublev, 59e mondial et pépite de la nouvelle génération[6]. Ainsi, c'est la première fois depuis 2002 qu'aucun vainqueur des tournois de Montréal ou de Cincinnati ne sera en demi-finales de l'US Open[7].

Roger Federer frôle de nouveau la défaite au 2e tour, disputant un deuxième match consécutif en 5 sets, contre Mikhail Youzhny (101e mondial). Le Suisse se veut tout de même rassurant pour la suite du tournoi, déclarant que « [son] dos, n'est pas le problème » des résultats de ses 2 premiers tours[8].

Pablo Carreño-Busta élimine 4 joueurs qualifiés de suite pour se hisser en quart de finale, une première en Grand Chelem dans l'ère Open. En effet, l'Espagnol s'est imposé coup sur coup face à Evan King, Cameron Norrie, Nicolas Mahut et Denis Shapovalov, âgé de 18 ans et plus jeune joueur à atteindre les huitièmes de finale de l'US Open depuis Michael Chang en 1989[9].

Pour la première fois depuis , il n'y aura plus de Français dans le top 15 à l'issue du tournoi[10].

À la suite de sa défaite en 1/4 de finale contre Juan Martín del Potro, Roger Federer échoue dans sa tentative de prendre la première place du classement ATP. Le duel Federer-Nadal, tant attendu, n'a donc pas lieu en 1/2 finale[11]. Pour rappel, les deux joueurs ne se sont jamais affrontés à Flushing Meadows. Le Bâlois s'empare de la 2e place mondiale et détrône Andy Murray, qui recule au 3e rang à l'issue du tournoi[12].

En atteignant la finale, Kevin Anderson devient à 31 ans le troisième joueur le plus âgé de l'ère Open à atteindre sa première finale en Grand Chelem. Il est également le premier Sud-Africain à atteindre ce stade de la compétition en Majeur depuis Kevin Curren en 1984. Enfin, il est le joueur le plus mal classé à atteindre la finale de l'US Open et le plus grand en taille en Grand Chelem[13].

Simple dames[modifier | modifier le code]

Maria Sharapova, qui fait son retour en Grand Chelem depuis sa suspension pour dopage 2 ans plus tôt, crée l'exploit en battant dès le 1er tour la no 2 mondiale Simona Halep. La Roumaine avait l'occasion de devenir leader du classement WTA, n'ayant que 5 points d'écart avec l'actuelle numéro 1 Karolína Plíšková[14].

La tête de série no 6 et tenante du titre Angelique Kerber est battue dès le 1er tour par Naomi Osaka (45e mondiale), qui signe pour la première fois de sa carrière, une victoire sur une joueuse du top 10 mondial[15]. Le résultat de l'Allemande lui coûte également sa place dans le top 10 mondial, elle qui était 6e au début du tournoi. Elle devient la première championne en titre à être éliminée dès le 1er tour depuis Svetlana Kuznetsova en 2005[16].

Lors du 2e tour, Shelby Rogers vient à bout de la tête de série no 25 Daria Gavrilova, à sa 5e balle de match, après 3 h 33 de jeu (7-66, 4-6, 7-65). Il s'agit du plus long match féminin dans l'histoire du tournoi. Le précédent record était de 3 h 23, établi au 2e tour en 2015 entre la Britannique Johanna Konta et l'Espagnole Garbiñe Muguruza[17],[18].

La défaite de la numéro 1 mondiale Karolína Plíšková en 1/4 de finale assure à Garbiñe Muguruza de devenir pour la première fois numéro 1 mondiale à l'issue du tournoi[19].

Les quatre demi-finalistes sont américaines : Coco Vandeweghe, Madison Keys, Venus Williams et Sloane Stephens. C'est une première à l'US Open depuis l'édition 1981[20].

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Łukasz Kubot et Marcelo Melo, titrés à Wimbledon sont sortis dès le 2e tour par Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, pourtant vainqueurs des tournois de Montréal et Cincinnati quelques semaines plus tôt, chutent, eux aussi, d'entrée contre les Néerlandais Robin Haase et Matwé Middelkoop.

Fabio Fognini, encore en lice en 1/8 de finale aux côtés de Simone Bolelli, est exclu du tournoi le pour avoir insulté l'arbitre lors de son match du 1er tour en simple[21].

Double dames[modifier | modifier le code]

Ekaterina Makarova et Elena Vesnina, titrées à Wimbledon et têtes de série no 1, s'inclinent en huitième de finale face à Andreja Klepač et María José Martínez Sánchez. Même déception pour les têtes de série no 6 Ashleigh Barty et Casey Dellacqua, qui pourtant font sensation depuis le début de l'année en double avec trois titres et trois finales à leur actif, dont une finale à Roland-Garros, chutent, elles aussi, un peu plus tôt au 2e tour face à Shuko Aoyama et Yang Zhaoxuan.

Double mixte[modifier | modifier le code]

Un des tenants du titre Mate Pavić, aligné l'année précédente avec Laura Siegemund, et associé cette année à Andreja Klepač en raison du forfait de l'Allemande, est battu dès le 1er tour au super tie-break par Alicja Rosolska et Santiago González.

Lauréats[modifier | modifier le code]

En simple messieurs, Rafael Nadal remporte le 74e titre de sa carrière en écartant en finale Kevin Anderson (6-3, 6-3, 6-4). Il s'impose ainsi pour la 3e fois à Flushing Meadows et décroche son 16e titre du Grand Chelem. Il conforte sa place de numéro 1 mondial en remportant son second titre du Grand Chelem de la saison. Fait rarissime, il parvient à gagner le tournoi sans avoir dû jouer contre un seul membre du top 20, Juan Martin Del Potro (tête de série N°24 à l'époque) représentant son adversaire le mieux classé.

En simple dames, Sloane Stephens, inactive pendant près d'un an entre et à cause d'une blessure à un pied, crée l'exploit en remportant contre toute attente la finale face à Madison Keys. Au terme d'un match qu'elle a dominé de bout en bout (6-3, 6-0), elle remporte ainsi le 1er titre en Grand Chelem de sa carrière. Elle devient, par ailleurs, la première Américaine sacrée en Grand Chelem depuis Jennifer Capriati à l'Open d'Australie 2002 et à Flushing Meadows depuis Lindsay Davenport en 1998, en dehors des sœurs Venus et Serena Williams[22]. Cette victoire lui permet de faire un bond de 66 places au classement WTA, passant de la 83e à la 17e place mondiale[23]. Il s'agit de son 5e titre en autant de finales dans la discipline.

En double messieurs, Jean-Julien Rojer et Horia Tecău remportent leur 16e titre ensemble en battant en finale Feliciano López et Marc López (6-4, 6-3). Il s'agit de leur 25e et 33e sacre respectif dans la discipline.

En double dames, Chan Yung-jan et Martina Hingis signent leur 7e succès ensemble en battant en finale Lucie Hradecká et Kateřina Siniaková (6-3, 6-2). Il s'agit de leur 27e et 62e titre respectif dans la discipline.

En double mixte, c'est une nouvelle fois Martina Hingis qui s'impose au côté de Jamie Murray, déjà sacrés ensemble à Wimbledon deux mois plus tôt. Ils s'adjugent leur 2e titre ensemble en écartant en finale Chan Hao-ching et Michael Venus (6-1, 4-6, [10-8]). Il s'agit de leur 8e et 3e titre respectif en double mixte.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Tableau Vainqueurs Score Finalistes
Simple messieurs Rafael Nadal Drapeau de l'Espagne Espagne 6-3, 6-3, 6-4 Kevin Anderson Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Simple dames Sloane Stephens Drapeau des États-Unis États-Unis 6-3, 6-0 Madison Keys Drapeau des États-Unis États-Unis
Double messieurs Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau de la Roumanie Roumanie
6-4, 6-3 Feliciano López
Marc López
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de l'Espagne Espagne
Double dames Chan Yung-jan
Martina Hingis
 Taipei chinois
Drapeau de la Suisse Suisse
6-3, 6-2 Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
Drapeau de la Tchéquie République tchèque
Drapeau de la Tchéquie République tchèque
Double mixte Martina Hingis
Jamie Murray
Drapeau de la Suisse Suisse
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
6-1, 4-6, [10-8] Chan Hao-ching
Michael Venus
 Taipei chinois
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Simple garçons Wu Yibing Drapeau de la République populaire de Chine Chine 6-4, 6-4 Axel Geller Drapeau de l'Argentine Argentine
Simple filles Amanda Anisimova Drapeau des États-Unis États-Unis 6-0, 6-2 Cori Gauff Drapeau des États-Unis États-Unis
Double garçons Hsu Yu-hsiou
Wu Yibing
 Taipei chinois
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
6-4, 5-7, [11-9] Toru Horie
Yuta Shimizu
Drapeau du Japon Japon
Drapeau du Japon Japon
Double filles Olga Danilović
Marta Kostyuk
Drapeau de la Serbie Serbie
Drapeau de l'Ukraine Ukraine
6-1, 7-5 Lea Bošković
Wang Xiyu
Drapeau de la Croatie Croatie
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Handisport
Simple messieurs
Stéphane Houdet Drapeau de la France France 6-2, 4-6, 6-3 Alfie Hewett Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Handisport
Simple dames
Yui Kamiji Drapeau du Japon Japon 7-5, 6-2 Diede de Groot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Handisport
Double messieurs
Alfie Hewett
Gordon Reid
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
7-5, 6-4 Stéphane Houdet
Nicolas Peifer
Drapeau de la France France
Drapeau de la France France
Handisport
Double dames
Marjolein Buis
Diede de Groot
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
6-4, 6-3 Dana Mathewson
Aniek van Koot
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Quad
simple messieurs
David Wagner Drapeau des États-Unis États-Unis 7-5, 3-6, 6-4 Andrew Lapthorne Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Quad
Double messieurs
Andrew Lapthorne
David Wagner
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
7-5, 6-2 Dylan Alcott
Bryan Barten
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Légendes messieurs John McEnroe
Patrick McEnroe
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
6-2, 6-4 Pat Cash
Henri Leconte
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau de la France France
Légendes dames Kim Clijsters
Martina Navratilova
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau des États-Unis États-Unis
6-4, 2-6, [10-4] Lindsay Davenport
Mary Joe Fernández
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueur Résultat Ultime adversaire
1 Rafael Nadal Victoire Kevin Anderson (28)
2 Andy Murray Forfait
3 Roger Federer 1/4 de finale Juan Martín del Potro (24)
4 Alexander Zverev 2e tour Borna Ćorić
5 Marin Čilić 3e tour Diego Schwartzman (29)
6 Dominic Thiem 1/8 de finale Juan Martín del Potro (24)
7 Grigor Dimitrov 2e tour Andrey Rublev
8 Jo-Wilfried Tsonga 2e tour Denis Shapovalov (Q)
9 David Goffin 1/8 de finale Andrey Rublev
10 John Isner 3e tour Mischa Zverev (23)
11 Roberto Bautista-Agut 3e tour Juan Martín del Potro (24)
12 Pablo Carreño-Busta 1/2 finale Kevin Anderson (28)
13 Jack Sock 1er tour Jordan Thompson
14 Nick Kyrgios 1er tour John Millman (PR)
15 Tomáš Berdych 2e tour Alexandr Dolgopolov
16 Lucas Pouille 1/8 de finale Diego Schwartzman (29)
No Joueur Résultat Ultime adversaire
17 Sam Querrey 1/4 de finale Kevin Anderson (28)
18 Gaël Monfils 3e tour David Goffin (9)
19 Gilles Müller 2e tour Paolo Lorenzi
20 Albert Ramos-Viñolas 2e tour Nicolas Mahut (Q)
21 David Ferrer 1er tour Mikhail Kukushkin (Q)
22 Fabio Fognini 1er tour Stefano Travaglia (Q)
23 Mischa Zverev 1/8 de finale Sam Querrey (17)
24 Juan Martín del Potro 1/2 finale Rafael Nadal (1)
25 Karen Khachanov 1er tour Lu Yen-hsun
26 Richard Gasquet 1er tour Leonardo Mayer (LL)
27 Pablo Cuevas 1er tour Damir Džumhur
28 Kevin Anderson Finale Rafael Nadal (1)
29 Diego Schwartzman 1/4 de finale Pablo Carreño-Busta (12)
30 Adrian Mannarino 3e tour Dominic Thiem (6)
31 Feliciano López 3e tour Roger Federer (3)
32 Robin Haase 1er tour Kyle Edmund
33 Philipp Kohlschreiber 1/8 de finale Roger Federer (3)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Rafael Nadal (1) 6 6 6        
Alexandr Dolgopolov 2 4 1      
Rafael Nadal (1) 6 6 6      
  Andrey Rublev 1 2 2      
David Goffin (9) 5 65 3    
Andrey Rublev 7 7 6    
Rafael Nadal (1) 4 6 6 6    
Juan Martín del Potro (24) 6 0 3 2    
Roger Federer (3) 6 6 7        
 
Philipp Kohlschreiber (33) 4 2 5      
Roger Federer (3) 5 6 68 4  
  Juan Martín del Potro (24) 7 3 7 6  
Juan Martín del Potro (24) 1 2 6 7 6
h 27 min
Dominic Thiem (6) 6 6 1 61 4
Rafael Nadal (1) 6 6 6    
Kevin Anderson (28) 3 3 4    
Sam Querrey (17) 6 6 6        
 
Mischa Zverev (23) 2 2 1      
Sam Querrey (17) 65 7 3 67    
  Kevin Anderson (28) 7 69 6 7    
Paolo Lorenzi 4 3 7 4  
Kevin Anderson (28) 6 6 64 6  
Kevin Anderson (28) 4 7 6 6  
Pablo Carreño-Busta (12) 6 5 3 4  
Denis Shapovalov (Q) 62 64 63        
 
Pablo Carreño-Busta (12) 7 7 7      
Pablo Carreño-Busta (12) 6 6 6    
  Diego Schwartzman (29) 4 4 2    
Lucas Pouille (16) 63 5 6 2  
Diego Schwartzman (29) 7 7 2 6  

Simple dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueuse Résultat Ultime adversaire
1 Karolína Plíšková 1/4 de finale Coco Vandeweghe (20)
2 Simona Halep 1er tour Maria Sharapova (WC)
3 Garbiñe Muguruza 1/8 de finale Petra Kvitová (13)
4 Elina Svitolina 1/8 de finale Madison Keys (15)
5 Caroline Wozniacki 2e tour Ekaterina Makarova
6 Angelique Kerber 1er tour Naomi Osaka
7 Johanna Konta 1er tour Aleksandra Krunić
8 Svetlana Kuznetsova 2e tour Kurumi Nara
9 Venus Williams 1/2 finale Sloane Stephens (PR)
10 Agnieszka Radwańska 3e tour Coco Vandeweghe (20)
11 Dominika Cibulková 2e tour Sloane Stephens (PR)
12 Jeļena Ostapenko 3e tour Daria Kasatkina
13 Petra Kvitová 1/4 de finale Venus Williams (9)
14 Kristina Mladenovic 1er tour Monica Niculescu
15 Madison Keys Finale Sloane Stephens (PR)
16 Anastasija Sevastova 1/4 de finale Sloane Stephens (PR)
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
17 Elena Vesnina 3e tour Madison Keys (15)
18 Caroline Garcia 3e tour Petra Kvitová (13)
19 Anastasia Pavlyuchenkova 1er tour Christina McHale
20 Coco Vandeweghe 1/2 finale Madison Keys (15)
21 Ana Konjuh 1er tour Ashleigh Barty
22 Peng Shuai 2e tour Donna Vekić
23 Barbora Strýcová 2e tour Jennifer Brady
24 Kiki Bertens 1er tour Maria Sakkari
25 Daria Gavrilova 2e tour Shelby Rogers
26 Anett Kontaveit 1er tour Lucie Šafářová
27 Zhang Shuai 3e tour Karolína Plíšková (1)
28 Lesia Tsurenko 1er tour Yanina Wickmayer
29 Mirjana Lučić-Baroni 2e tour Carla Suárez Navarro
30 Julia Görges 1/8 de finale Sloane Stephens (PR)
31 Magdaléna Rybáriková 3e tour Garbiñe Muguruza (3)
32 Lauren Davis 1er tour Sofia Kenin (WC)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Karolína Plíšková (1) 6 6      
Jennifer Brady 1 0    
Karolína Plíšková (1) 64 3    
  Coco Vandeweghe (20) 7 6    
Coco Vandeweghe (20) 6 7  
Lucie Šafářová 4 62  
Coco Vandeweghe (20) 1 2    
Madison Keys (15) 6 6    
Elina Svitolina (4) 62 6 4    
 
Madison Keys (15) 7 1 6  
Madison Keys (15) 6 6  
  Kaia Kanepi (Q) 3 3  
Daria Kasatkina 4 4  
h 1 min
Kaia Kanepi (Q) 6 6  
Madison Keys (15) 3 0  
Sloane Stephens (PR) 6 6  
Carla Suárez Navarro 3 6 1    
 
Venus Williams (9) 6 3 6  
Venus Williams (9) 6 3 7  
  Petra Kvitová (13) 3 6 62  
Petra Kvitová (13) 7 6  
Garbiñe Muguruza (3) 63 3  
Venus Williams (9) 1 6 5
Sloane Stephens (PR) 6 0 7
Julia Görges (30) 3 6 1    
 
Sloane Stephens (PR) 6 3 6  
Sloane Stephens (PR) 6 3 7
  Anastasija Sevastova (16) 3 6 64
Anastasija Sevastova (16) 5 6 6
Maria Sharapova (WC) 7 4 2

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Henri Kontinen
John Peers
1/2 finale Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
(12)
2 Łukasz Kubot
Marcelo Melo
2e tour Julien Benneteau
Édouard Roger-Vasselin
3 Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
1er tour Robin Haase
Matwé Middelkoop
4 Jamie Murray
Bruno Soares
1/4 de finale Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
(12)
5 Bob Bryan
Mike Bryan
1/2 finale Feliciano López
Marc López
(11)
6 Ivan Dodig
Marcel Granollers
1/8 de finale Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
(12)
7 Raven Klaasen
Rajeev Ram
1er tour Rogério Dutra Silva
Paolo Lorenzi
8 Ryan Harrison
Michael Venus
1er tour Jérémy Chardy
Fabrice Martin
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Oliver Marach
Mate Pavić
1/8 de finale Bob Bryan
Mike Bryan
(5)
10 Rohan Bopanna
Pablo Cuevas
2e tour Simone Bolelli
Fabio Fognini
11 Feliciano López
Marc López
Finale Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
(12)
12 Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
Victoire Feliciano López
Marc López
(11)
13 Brian Baker
Nikola Mektić
1er tour Malek Jaziri
Andrey Kuznetsov
14 Julio Peralta
Horacio Zeballos
2e tour Juan Sebastián Cabal
Leonardo Mayer
15 Santiago González
Donald Young
1er tour Robert Lindstedt
Jordan Thompson
16 Sam Groth
Aisam-Ul-Haq Qureshi
1er tour Karen Khachanov
Andrey Rublev

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Henri Kontinen
John Peers
(1) 6 6      
Nicholas Monroe
John-Patrick Smith
3 4    
Henri Kontinen
John Peers
(1) 6 65 5    
  Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
(12) 1 7 7  
Jamie Murray
Bruno Soares
(4) 1 2  
h 26 min
Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
(12) 6 6  
Jean-Julien Rojer
Horia Tecău
(12) 6 6  
Feliciano López
Marc López
(11) 4 3  
Feliciano López
Marc López
(11) 6 7      
Robin Haase
Matwé Middelkoop
4 5    
Feliciano López
Marc López
(11) 3 6 6
  Bob Bryan
Mike Bryan
(5) 6 3 4
Bob Bryan
Mike Bryan
(5) 6 7  
Julien Benneteau
Édouard Roger-Vasselin
3 5  

Double dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Ekaterina Makarova
Elena Vesnina
1/8 de finale Andreja Klepač
María José Martínez
(14)
2 Chan Yung-jan
Martina Hingis
Victoire Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
(7)
3 Lucie Šafářová
Barbora Strýcová
1/2 finale Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
(7)
4 Sania Mirza
Peng Shuai
1/2 finale Chan Yung-jan
Martina Hingis
(2)
5 Tímea Babos
Andrea Hlaváčková
1/4 de finale Sania Mirza
Peng Shuai
(4)
6 Ashleigh Barty
Casey Dellacqua
2e tour Shuko Aoyama
Yang Zhaoxuan
7 Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
Finale Chan Yung-jan
Martina Hingis
(2)
8 Anna-Lena Grönefeld
Květa Peschke
1er tour Chuang Chia-jung
Misaki Doi
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Gabriela Dabrowski
Xu Yifan
1/4 de finale Lucie Šafářová
Barbora Strýcová
(3)
10 Abigail Spears
Katarina Srebotnik
1er tour Kayla Day
Caroline Dolehide
(WC)
11 Kiki Bertens
Johanna Larsson
1/8 de finale Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
(7)
12 Hsieh Su-wei
Monica Niculescu
1/8 de finale Tímea Babos
Andrea Hlaváčková
(5)
13 Kristina Mladenovic
Anastasia Pavlyuchenkova
1/8 de finale Chan Yung-jan
Martina Hingis
(2)
14 Andreja Klepač
María José Martínez
1/4 de finale Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
(7)
15 Makoto Ninomiya
Renata Voráčová
1er tour Lyudmyla Kichenok
Barbora Krejčíková
16 Nao Hibino
Alicja Rosolska
2e tour Sorana Cîrstea
Sara Sorribes Tormo

Tableau final[modifier | modifier le code]


1/4 de finale 1/2 finale Finale
Andreja Klepač
María José Martínez
(14) 62 3      
Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
(7) 7 6    
Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
(7) 6 7      
  Lucie Šafářová
Barbora Strýcová
(3) 2 5    
Lucie Šafářová
Barbora Strýcová
(3) 6 2 6
h 5 min
Gabriela Dabrowski
Xu Yifan
(9) 3 6 4
Lucie Hradecká
Kateřina Siniaková
(7) 3 2  
Chan Yung-jan
Martina Hingis
(2) 6 6  
Tímea Babos
Andrea Hlaváčková
(5) 65 4      
Sania Mirza
Peng Shuai
(4) 7 6    
Sania Mirza
Peng Shuai
(4) 4 4