Tournoi de Wimbledon 2018 — Wikipédia

Tournoi de Wimbledon 2018
Image illustrative de l’article Tournoi de Wimbledon 2018

Édition The Championships
Date Du 2 au
Lieu All England Club
Wimbledon
51° 26′ 01″ N, 0° 12′ 51″ O
Catégorie Grand Chelem
Surface Gazon (ext.)
Dotation 34 000 000 £
Tableaux de simple
Dames 7 tours (128 joueuses)
Wimbledon Angelique Kerber
Messieurs 7 tours (128 joueurs)
Wimbledon Novak Djokovic
Tableaux de double
Dames 6 tours (64 équipes)
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Messieurs 6 tours (64 équipes)
Mike Bryan
Jack Sock
Mixte 5 tours (32 équipes)
Nicole Melichar
Alexander Peya
Tournoi de Wimbledon
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Angleterre
(Voir situation sur carte : Angleterre)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Grand Londres
(Voir situation sur carte : Grand Londres)
localisation

Le Tournoi de Wimbledon 2018 se déroule du 2 au au All England Club, à Wimbledon. Il s'agit de la 132e édition du tournoi de tennis professionnel de Wimbledon, troisième levée de la tournée du Grand Chelem.

Faits marquants[modifier | modifier le code]

Avant le tournoi[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

Chez les messieurs, Roger Federer apparaît, cette année encore, comme le seul véritable prétendant à sa succession. Vainqueur à Stuttgart, le Suisse reste la référence du circuit sur cette surface malgré sa défaite surprise en finale du tournoi de Halle face à Borna Ćorić, passant à côté de sa première décima et de son 99e titre. Il doit néanmoins se méfier de son éternel rival, le numéro un mondial Rafael Nadal, titré pour la 11e fois à Roland Garros, ainsi que Marin Čilić, finaliste sortant et sacré deux semaines auparavant au tournoi du Queen's. Longtemps convalescent après une blessure au coude, ayant engendré une opération en début d'année, Novak Djokovic confirme, quant à lui, son retour après un quart de finale encourageant Porte d'Auteuil et une finale perdue au Queen's. Enfin, Andy Murray, absent du circuit depuis en raison d'une blessure à la hanche et retombé à la 149e place mondiale, avait fait son retour à la compétition deux semaines auparavant lors du Fever-Tree Championships. Malheureusement, ne se sentant « pas assez en forme », il fait le choix de renoncer à participer à cette 132e édition de Wimbledon la veille de son entrée en lice.

Chez les dames, aucune joueuse n'est réellement parvenue à se distinguer des autres aussi bien sur gazon qu'en général depuis le début de la saison. Toutefois, la 7e mondiale Petra Kvitová semble en pôle position pour s'imposer avec cinq titres à son actif depuis janvier, dont un décroché sur herbe trois semaines avant le début du tournoi, à Birmingham. Simona Halep, titrée pour la première fois de sa carrière en Majeur à Roland Garros, est également à surveiller tout comme l'ancienne numéro une mondiale Serena Williams, retombée à la 181e place mondiale après un congé maternité.

Forfaits[modifier | modifier le code]

  • Chez les hommes

On note les forfaits de l'Argentin Nicolás Kicker (suspension pour trucage de match), du Britannique Andy Murray (blessure à la hanche), du Coréen Chung Hyeon (blessure à la cheville), de l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (blesure à la hanche), du Français Jo-Wilfried Tsonga (blessure au genou), du Russe Andrey Rublev (blessure au dos), du Serbe Viktor Troicki (blessure au dos), du Taïwanais Lu Yen-hsun (blessure à l'épaule), du Tchèque Tomáš Berdych (blessure au dos), de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (blessure au poignet).

Ils sont respectivement remplacés par Dudi Sela, Jason Jung, Lorenzo Sonego, Peter Polansky, Laslo Djere, Hubert Hurkacz, Michael Mmoh, Bernard Tomic, Guido Andreozzi et Simone Bolelli.

  • Chez les femmes

On note les forfaits de l'Allemande Laura Siegemund, de l'Américaine Catherine Bellis (blessure au coude), de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (blessure au dos), de l'Italienne Sara Errani (suspension pour dopage), de la Russe Elena Vesnina et de la Suissesse Timea Bacsinszky (blessure au mollet).

Elles sont respectivement remplacées par Jana Fett, Arantxa Rus, Anna Blinkova, Viktorija Golubic, Andrea Petkovic et Mariana Duque Mariño.

Pendant le tournoi[modifier | modifier le code]

À l'issue du premier tour en simple, 21 têtes de série sont éliminées, hommes et femmes confondus, un record depuis l'Open d'Australie 2004.

Simple masculin[modifier | modifier le code]

Trois membres du top 10 chutent d'entrée, une première à Wimbledon depuis 1998. Il s'agit de Grigor Dimitrov, battu par Stanislas Wawrinka, retombé à la 224e place mondiale après avoir été opéré du genou en début d'année, David Goffin, éliminé par le 51e mondial Matthew Ebden, et Dominic Thiem, qui abandonne, touché au dos, contre le 95e mondial Márcos Baghdatís.

Au premier tour, Gaël Monfils réalise un ace à 241 km/h contre Richard Gasquet, soit le service le plus rapide de l'histoire du tournoi.

Simone Bolelli devient pour la cinquième fois de sa carrière lucky loser dans un tournoi du Grand Chelem, un record dans l'ère Open.

À 38 ans et 1 mois, Stéphane Robert devient le plus vieux joueur français à remporter un match en Grand Chelem après sa victoire sur Albert Ramos-Viñolas.

En disputant son 66e Majeur consécutif, Feliciano López s'empare du record du nombre de participations consécutives à un Grand Chelem, détenu jusqu'alors par Roger Federer.

Dennis Novak (171e) et Nicolás Jarry (66e) signent leur première victoire dans un tournoi du Grand Chelem. L'Autrichien s'offre ensuite au deuxième tour la plus belle victoire de sa carrière en battant le 19e mondial Lucas Pouille au cours de son premier match en 5 sets.

C'est la première fois dans l'histoire du tournoi que six joueurs de plus de 36 ans se qualifient pour le deuxième tour (Julien Benneteau, Roger Federer, Ivo Karlović, Feliciano López, Paolo Lorenzi et Stéphane Robert).

Mené 2 sets 0 au premier et deuxième tour, Jan-Lennard Struff parvient à chaque fois à renverser la situation pour s'imposer en 5 sets. Il conclut notamment sa rencontre contre Ivo Karlović 13-11 dans la dernière manche après avoir sauvé une balle de match et encaissé 61 aces.

Alors qu'il menait 2 sets à 0, le finaliste sortant Marin Čilić est éliminé dès le deuxième tour par le 82e mondial Guido Pella, qui n'avait jusqu'ici jamais gagné un seul match sur le gazon du All England Club.

Pour sa dixième participation à Wimbledon, Gaël Monfils se qualifie pour la première fois de sa carrière en huitième de finale du tournoi londonien après sa victoire contre le demi-finaliste sortant Sam Querrey.

Âgé de 19 ans, Stéfanos Tsitsipás accède pour la première fois de sa carrière à la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem tout comme l'Américain Mackenzie McDonald (103e).

En se qualifiant pour les huitièmes de finale, Roger Federer remporte sa 175e victoire sur gazon et dépasse le record de Jimmy Connors. Rafael Nadal est, quant à lui, assuré de rester no 1 mondial à l'issue du tournoi.

Alors qu'il menait 2 sets à 0 et s'était procuré une balle de match dans la troisième manche, le tenant du titre Roger Federer est éliminé en quart de finale par Kevin Anderson. C'est la première fois depuis 2016 que le Suisse s'incline au All England Club. Cette défaite en 5 sets met également fin à sa série de 85 jeux de service remportés consécutivement à Wimbledon, le record étant détenu par Pete Sampras (118). Le Sud-Africain est seulement le cinquième joueur de l'histoire à remporter un match en cinq sets contre le Suisse après avoir été mené 2 sets à 0.

Pour la première fois de l'ère Open dans un Grand Chelem, les quatre demi-finalistes ont plus de 30 ans : Novak Djokovic (31 ans et 1 mois), Rafael Nadal (32 ans et 1 mois), Kevin Anderson (32 ans et 1 mois) et John Isner (33 ans et 2 mois).

Kevin Anderson se qualifie pour la deuxième fois de sa carrière en finale d'un Majeur après sa victoire en 5 sets et h 36 contre John Isner (26 à 24 dans la dernière manche), faisant de cette rencontre la plus longue demi-finale d'un Grand Chelem et le troisième plus long match de l'ère Open, derrière le record établi par Nicolas Mahut et John Isner en 2010 (11 h 5) et le match de Coupe Davis en 2015 entre Leonardo Mayer et João Souza (h 42).

Malgré sa défaite en demi-finale, John Isner a réalisé 213 aces depuis le début de la quinzaine, devenant ainsi le recordman du nombre d'aces dans un seul et même tournoi. Le détenteur de cette performance était jusqu'alors Goran Ivanišević (212).

Simple féminin[modifier | modifier le code]

Quatre membres du top 10 mondial chutent d'entrée. Il s'agit de la finaliste de Roland-Garros 2018, Sloane Stephens, éliminée par la 55e mondiale Donna Vekić, d'Elina Svitolina, sortie par Tatjana Maria, titrée la semaine précédente à Majorque, de Caroline Garcia, battue par la 56e mondiale Belinda Bencic, et de la vainqueur des éditions 2011 et 2014, Petra Kvitová, dominée par la 50e mondiale Aliaksandra Sasnovich.

Avec les éliminations prématurées d'Alizé Cornet, Caroline Garcia et Pauline Parmentier, une seule Française est présente au deuxième tour de la compétition, une première depuis 1982.

La tenante du titre et numéro 3 mondiale Garbiñe Muguruza est sortie dès le deuxième tour par Alison Van Uytvanck.

À l'issue de la première semaine, Karolína Plíšková est la dernière des 10 premières têtes de série encore en lice. Seules 7 des 32 têtes de série atteignent les huitièmes de finale.

Pour sa 42e participation à un Grand Chelem, Julia Görges rallie pour la première fois de sa carrière les demi-finales. Seules deux autres joueuses ont attendu plus longtemps pour réaliser cette performance : Sara Errani (44e) et Elena Likhovtseva (46e).

Double masculin[modifier | modifier le code]

Comme à Roland-Garros, au Queen's et à Eastbourne, Bob et Mike Bryan ne jouent pas ensemble ce tournoi. En effet, Bob Bryan souffre toujours d'une blessure à la hanche, contractée à Madrid, et a déclaré forfait. Son frère prend part au tournoi aux côtés de Jack Sock. En 23 ans de carrière, les deux Américains n'ont joué que douze tournois séparément, en 2000, 2001, 2002, 2015 et donc 2018.

Les tenants du titre et numéros 2 mondiaux Łukasz Kubot et Marcelo Melo sont battus dès le deuxième tour par Jonathan Erlich et Marcin Matkowski. Même désillusion pour les finalistes sortants et leader du classement Oliver Marach et Mate Pavić, éliminés par Federico Delbonis et Miguel Ángel Reyes-Varela alors qu'ils menaient 2 sets à 0.

Marcelo Arévalo et Hans Podlipnik-Castillo font sensation au premier tour en battant Jay Clarke et Cameron Norrie après un marathon de h qui s'est déroulé sur 3 jours, remporté 22-20 dans la cinquième manche.

Divij Sharan et Artem Sitak atteignent pour la première fois de leur carrière les quarts de finale d'un Majeur. Ils sont d'ailleurs des miraculés puisqu'ils étaient menés 2 sets à 0 au deuxième tour et en huitième de finale avant de renverser la situation et s'imposer en 5 sets. Joe Salisbury, qui fait équipe avec Frederik Nielsen, se hisse, quant à lui, pour la première fois en demi-finale d'un Grand Chelem.

En se qualifiant pour les demi-finales, Mike Bryan est assuré de retrouver la place de numéro 1 mondial, qu'il avait occupée pour la dernière fois en .

Double féminin[modifier | modifier le code]

Ekaterina Makarova et Elena Vesnina ne défendront pas leur titre. Pourtant vainqueurs ensemble du tournoi de Madrid en mai, cette dernière avait mis fin à sa collaboration avec sa compatriote la semaine suivante pour disputer Roland-Garros avec Jeļena Ostapenko. Cette fois-ci, Elena Vesnina déclare forfait sans en donner la raison. C'est la première fois depuis 2006 que la Russe manque Wimbledon.

Lauréats[modifier | modifier le code]

En simple messieurs, Novak Djokovic triomphe pour la 4e fois à Londres en écartant en finale Kevin Anderson. Il s'adjuge ainsi le 69e titre de sa carrière, son 13e tournoi du Grand Chelem.

En simple dames, Angelique Kerber décroche le 12e titre de sa carrière après sa victoire en finale contre Serena Williams. Il s'agit de son 3e sacre en Grand Chelem. C'est la première défaite de l'Américaine sur le gazon londonien depuis (20 matches gagnés de rang).

En double messieurs, Mike Bryan et Jack Sock remportent leur 1er titre ensemble en s'imposant en finale face à Raven Klaasen et Rajeev Ram. Il s'agit de leur 119e et 12e titre respectif dans la discipline. C'est également le 3e trophée que Mike Bryan soulève sans son frère Bob, blessé à la hanche, le premier en Grand Chelem.

En double dames, Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková battent en finale Nicole Melichar et Květa Peschke et signent un doublé après leur victoire à Roland-Garros quelques semaines auparavant. Il s'agit de leur 4e titre respectif dans la discipline, leur 2e ensemble.

En double mixte, Nicole Melichar et Alexander Peya disposent de Viktoria Azarenka et Jamie Murray en finale et remportent leur 1er titre respectif dans la discipline.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Tableau Vainqueurs Score Finalistes
Simple messieurs Novak Djokovic Drapeau de la Serbie Serbie 6-2, 6-2, 7-63 Kevin Anderson Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Simple dames Angelique Kerber Drapeau de l'Allemagne Allemagne 6-3, 6-3 Serena Williams Drapeau des États-Unis États-Unis
Double messieurs Mike Bryan
Jack Sock
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
6-3, 67-7, 6-3, 5-7, 7-5 Raven Klaasen
Michael Venus
Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Double dames Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Drapeau de la Tchéquie République tchèque
Drapeau de la Tchéquie République tchèque
6-4, 4-6, 6-0 Nicole Melichar
Květa Peschke
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Tchéquie République tchèque
Double mixte Nicole Melichar
Alexander Peya
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Autriche Autriche
7-61, 6-3 Victoria Azarenka
Jamie Murray
Drapeau de la Biélorussie Biélorussie
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Simple garçons Tseng Chun-hsin  Taipei chinois 6-1, 62-7, 6-4 Jack Draper Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Simple filles Iga Świątek Drapeau de la Pologne Pologne 6-4, 6-2 Leonie Küng Drapeau de la Suisse Suisse
Double garçons Yankı Erel
Otto Virtanen
Drapeau de la Turquie Turquie
Drapeau de la Finlande Finlande
7-65, 6-4 Nicolas Mejia
Ondrej Styler
Drapeau de la Colombie Colombie
Drapeau de la Tchéquie République tchèque
Double filles Wang Xinyu
Wang Xiyu
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
6-2, 6-1 Caty McNally
Whitney Osuigwe
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
Handisport
Simple messieurs
Stefan Olsson Drapeau de la Suède Suède 6-2, 0-6, 6-3 Gustavo Fernández Drapeau de l'Argentine Argentine
Handisport
Simple dames
Diede de Groot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 6-3, 6-2 Aniek van Koot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Handisport
Double messieurs
Alfie Hewett
Gordon Reid
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
6-1, 6-4 Joachim Gérard
Stefan Olsson
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau de la Suède Suède
Handisport
Double dames
Diede de Groot
Yui Kamiji
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau du Japon Japon
6-1, 6-1 Sabine Ellerbrock
Lucy Shuker
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Légendes messieurs
moins de 45 ans
Tommy Haas
Mark Philippoussis
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Australie Australie
7-64, 6-4 Colin Fleming
Xavier Malisse
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la Belgique Belgique
Légendes messieurs
plus de 45 ans
Jonas Björkman
Todd Woodbridge
Drapeau de la Suède Suède
Drapeau de l'Australie Australie
6-4, 6-3 Richard Krajicek
Mark Petchey
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Légendes dames Kim Clijsters
Rennae Stubbs
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau de l'Australie Australie
6-3, 6-4 Cara Black
Martina Navrátilová
Drapeau du Zimbabwe Zimbabwe
Drapeau des États-Unis États-Unis

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueur Résultat Ultime adversaire
1 Roger Federer 1/4 de finale Kevin Anderson (8)
2 Rafael Nadal 1/2 finale Novak Djokovic (12)
3 Marin Čilić 2e tour Guido Pella
4 Alexander Zverev 3e tour Ernests Gulbis (Q)
5 Juan Martín del Potro 1/4 de finale Rafael Nadal (2)
6 Grigor Dimitrov 1er tour Stanislas Wawrinka
7 Dominic Thiem 1er tour Márcos Baghdatís
8 Kevin Anderson Finale Novak Djokovic (12)
9 John Isner 1/2 finale Kevin Anderson (8)
10 David Goffin 1er tour Matthew Ebden
11 Sam Querrey 3e tour Gaël Monfils
12 Novak Djokovic Victoire Kevin Anderson (8)
13 Milos Raonic 1/4 de finale John Isner (9)
14 Diego Schwartzman 2e tour Jiří Veselý
15 Nick Kyrgios 3e tour Kei Nishikori (24)
16 Borna Ćorić 1er tour Daniil Medvedev
No Joueur Résultat Ultime adversaire
17 Lucas Pouille 2e tour Dennis Novak (Q)
18 Jack Sock 1er tour Matteo Berrettini
19 Fabio Fognini 3e tour Jiří Veselý
20 Pablo Carreño Busta 1er tour Radu Albot
21 Kyle Edmund 3e tour Novak Djokovic (12)
22 Adrian Mannarino 1/8 de finale Roger Federer (1)
23 Richard Gasquet 1er tour Gaël Monfils
24 Kei Nishikori 1/4 de finale Novak Djokovic (12)
25 Philipp Kohlschreiber 3e tour Kevin Anderson (8)
26 Denis Shapovalov 2e tour Benoît Paire
27 Damir Džumhur 2e tour Ernests Gulbis (Q)
28 Filip Krajinović 1er tour Nicolás Jarry
29 Marco Cecchinato 1er tour Alex De Minaur
30 Fernando Verdasco 1er tour Frances Tiafoe
31 Stéfanos Tsitsipás 1/8 de finale John Isner (9)
32 Leonardo Mayer 1er tour Jan-Lennard Struff

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Roger Federer (1) 6 7 6        
Adrian Mannarino (22) 0 5 4      
Roger Federer (1) 6 7 5 4 11  
  Kevin Anderson (8) 2 65 7 6 13  
Gaël Monfils 64 62 7 64  
Kevin Anderson (8) 7 7 5 7  
Kevin Anderson (8) 7 65 69 6 26  
John Isner (9) 66 7 7 4 24  
Mackenzie McDonald 3 4 7 2      
 
Milos Raonic (13) 6 6 65 6    
Milos Raonic (13) 7 67 4 3  
  John Isner (9) 65 7 6 6  
John Isner (9) 6 7 7    
h 18 min
Stéfanos Tsitsipás (31) 4 68 64    
Kevin Anderson (8) 2 2 63    
Novak Djokovic (12) 6 6 7    
Karen Khachanov 4 2 2        
 
Novak Djokovic (12) 6 6 6      
Novak Djokovic (12) 6 3 6 6    
  Kei Nishikori (24) 3 6 2 2    
Kei Nishikori (24) 4 7 7 6  
Ernests Gulbis (Q) 6 65 610 1  
Novak Djokovic (12) 6 3 7 3 10
Rafael Nadal (2) 4 6 69 6 8
Juan Martín del Potro (5) 7 7 5 7      
 
Gilles Simon 61 65 7 65    
Juan Martín del Potro (5) 5 7 6 4 4
  Rafael Nadal (2) 7 67 4 6 6
Jiří Veselý 3 3 4    
Rafael Nadal (2) 6 6 6    

Simple dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueuse Résultat Ultime adversaire
1 Simona Halep 3e tour Hsieh Su-wei
2 Caroline Wozniacki 2e tour Ekaterina Makarova
3 Garbiñe Muguruza 2e tour Alison Van Uytvanck
4 Sloane Stephens 1er tour Donna Vekić
5 Elina Svitolina 1er tour Tatjana Maria
6 Caroline Garcia 1er tour Belinda Bencic
7 Karolína Plíšková 1/8 de finale Kiki Bertens (20)
8 Petra Kvitová 1er tour Aliaksandra Sasnovich
9 Venus Williams 3e tour Kiki Bertens (20)
10 Madison Keys 3e tour Evgeniya Rodina (Q)
11 Angelique Kerber Victoire Serena Williams (25)
12 Jeļena Ostapenko 1/2 finale Angelique Kerber (11)
13 Julia Görges 1/2 finale Serena Williams (25)
14 Daria Kasatkina 1/4 de finale Angelique Kerber (11)
15 Elise Mertens 3e tour Dominika Cibulková
16 Coco Vandeweghe 1er tour Kateřina Siniaková
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
17 Ashleigh Barty 3e tour Daria Kasatkina (14)
18 Naomi Osaka 3e tour Angelique Kerber (11)
19 Magdaléna Rybáriková 1er tour Sorana Cîrstea
20 Kiki Bertens 1/4 de finale Julia Görges (13)
21 Anastasija Sevastova 1er tour Camila Giorgi
22 Johanna Konta 2e tour Dominika Cibulková
23 Barbora Strýcová 3e tour Julia Görges (13)
24 Maria Sharapova 1er tour Vitalia Diatchenko (Q)
25 Serena Williams Finale Angelique Kerber (11)
26 Daria Gavrilova 3e tour Aliaksandra Sasnovich
27 Carla Suárez Navarro 3e tour Belinda Bencic
28 Anett Kontaveit 3e tour Alison Van Uytvanck
29 Mihaela Buzărnescu 3e tour Karolína Plíšková (7)
30 Anastasia Pavlyuchenkova 1er tour Hsieh Su-wei
31 Zhang Shuai 1er tour Andrea Petkovic
32 Agnieszka Radwańska 2e tour Lucie Šafářová

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Hsieh Su-wei 4 1      
Dominika Cibulková 6 6    
Dominika Cibulková 5 4    
  Jeļena Ostapenko (12) 7 6    
Jeļena Ostapenko (12) 7 6  
Aliaksandra Sasnovich 64 0  
Jeļena Ostapenko (12) 3 3    
Angelique Kerber (11) 6 6    
Alison Van Uytvanck 7 3 2    
 
Daria Kasatkina (14) 66 6 6  
Daria Kasatkina (14) 3 5  
  Angelique Kerber (11) 6 7  
Angelique Kerber (11) 6 7  
h 2 min
Belinda Bencic 3 65  
Angelique Kerber (11) 6 6  
Serena Williams (25) 3 3  
Karolína Plíšková (7) 3 61      
 
Kiki Bertens (20) 6 7    
Kiki Bertens (20) 6 5 1  
  Julia Görges (13) 3 7 6  
Julia Görges (13) 6 6  
Donna Vekić 3 2  
Julia Görges (13) 2 4  
Serena Williams (25) 6 6  
Serena Williams (25) 6 6      
 
Evgeniya Rodina (Q) 2 2    
Serena Williams (25) 3 6 6
  Camila Giorgi 6 3 4
Camila Giorgi 6 6  
Ekaterina Makarova 3 4  

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Oliver Marach
Mate Pavić
1er tour Federico Delbonis
M. Á. Reyes-Varela
2 Łukasz Kubot
Marcelo Melo
2e tour Jonathan Erlich
Marcin Matkowski
3 Henri Kontinen
John Peers
1er tour Máximo González
Nicolás Jarry
4 Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
2e tour Philipp Petzschner
Tim Pütz
5 Jamie Murray
Bruno Soares
1/4 de finale Raven Klaasen
Michael Venus
(13)
6 Juan Sebastián Cabal
Robert Farah
1/8 de finale Frederik Nielsen
Joe Salisbury
(WC)
7 Mike Bryan
Jack Sock
Victoire Raven Klaasen
Michael Venus
(13)
8 Nikola Mektić
Alexander Peya
1/8 de finale Robin Haase
Robert Lindstedt
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Aisam-Ul-Haq Qureshi
Jean-Julien Rojer
2e tour Ken Skupski
Neal Skupski
10 Ivan Dodig
Rajeev Ram
1er tour Robin Haase
Robert Lindstedt
11 Pablo Cuevas
Marcel Granollers
2e tour Kevin Krawietz
Andreas Mies
(Q)
12 Rohan Bopanna
Édouard Roger-Vasselin
2e tour Frederik Nielsen
Joe Salisbury
(WC)
13 Raven Klaasen
Michael Venus
Finale Mike Bryan
Jack Sock
(7)
14 Ben McLachlan
Jan-Lennard Struff
1/4 de finale Frederik Nielsen
Joe Salisbury
(WC)
15 Dominic Inglot
Franko Škugor
1/2 finale Mike Bryan
Jack Sock
(7)
16 Max Mirnyi
Philipp Oswald
1er tour Julio Peralta
Horacio Zeballos

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Raven Klaasen
Michael Venus
(13) 65 7 5 7 6    
Jamie Murray
Bruno Soares
(5) 7 65 7 64 4  
Raven Klaasen
Michael Venus
(13) 7 3 6 6      
  Frederik Nielsen
Joe Salisbury
(WC) 66 6 3 4    
Ben McLachlan
Jan-Lennard Struff
(14) 66 6 62 64  
h 39 min
Frederik Nielsen
Joe Salisbury
(WC) 7 4 7 7  
Raven Klaasen
Michael Venus
(13) 3 7 3 7 5
Mike Bryan
Jack Sock
(7) 6 67 6 5 7
Robin Haase
Robert Lindstedt
3 7 61 4      
Dominic Inglot
Franko Škugor
(15) 6 62 7 6    
Dominic Inglot
Franko Škugor
(15) 3 1 7 7 4
  Mike Bryan
Jack Sock
(7) 6 6 611 64 6
Mike Bryan
Jack Sock
(7) 7 7 63 6  
Divij Sharan
Artem Sitak
64 65 7 4  

Double dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Tímea Babos
Kristina Mladenovic
1/4 de finale Alicja Rosolska
Abigail Spears
2 Andrea Sestini Hlaváčková
Barbora Strýcová
1/8 de finale Bethanie Mattek-Sands
Lucie Šafářová
3 Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Victoire Nicole Melichar
Květa Peschke
(12)
4 Andreja Klepač
M. J. Martínez Sánchez
1/8 de finale Irina-Camelia Begu
Mihaela Buzărnescu
(15)
5 Latisha Chan
Peng Shuai
2e tour Alicja Rosolska
Abigail Spears
6 Gabriela Dabrowski
Xu Yifan
1/2 finale Nicole Melichar
Květa Peschke
(12)
7 Chan Hao-ching
Yang Zhaoxuan
2e tour Christina McHale
Jeļena Ostapenko
8 Elise Mertens
Demi Schuurs
1/8 de finale Nicole Melichar
Květa Peschke
(12)
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Kiki Bertens
Johanna Larsson
1/8 de finale Alicja Rosolska
Abigail Spears
10 Ashleigh Barty
Coco Vandeweghe
Forfait
11 Raquel Atawo
Anna-Lena Grönefeld
2e tour Tatjana Maria
Heather Watson
12 Nicole Melichar
Květa Peschke
Finale Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(3)
13 Kirsten Flipkens
Monica Niculescu
1/8 de finale Tímea Babos
Kristina Mladenovic
(1)
14 Lucie Hradecká
Hsieh Su-wei
1/8 de finale Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(3)
15 Irina-Camelia Begu
Mihaela Buzărnescu
1/4 de finale Nicole Melichar
Květa Peschke
(12)
16 Lyudmyla Kichenok
Alla Kudryavtseva
1er tour Bethanie Mattek-Sands
Lucie Šafářová
17 Vania King
Katarina Srebotnik
1/8 de finale Gabriela Dabrowski
Xu Yifan
(6)

Tableau final[modifier | modifier le code]


1/4 de finale 1/2 finale Finale
Tímea Babos
Kristina Mladenovic
(1) 64 3      
Alicja Rosolska
Abigail Spears
7 6    
Alicja Rosolska
Abigail Spears
5 4      
  Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(3) 7 6    
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(3) 3 7 6
h 29 min
Tatjana Maria
Heather Watson
6 65 4
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(3) 6 4 6
Nicole Melichar
Květa Peschke
(12) 4 6 0
Nicole Melichar
Květa Peschke
(12) 5 6 6    
Irina-Camelia Begu
Mihaela Buzărnescu
(15) 7 4 4  
Nicole Melichar
Květa Peschke
(12) 6 4 7
  Gabriela Dabrowski
Xu Yifan
(6) 3 6 5
Gabriela Dabrowski
Xu Yifan
(6) 5 6