SpectroMagic — Wikipédia

SpectroMagic
Image illustrative de l’article SpectroMagic
Localisation
Parc Magic Kingdom
Ouverture (version originale)
Fermeture (version originale)
Données techniques
Type Parade nocturne

SpectroMagic est une parade nocturne présentée saisonnièrement au Magic Kingdom de Walt Disney World Resort depuis le 20e anniversaire du parc. Elle a été conçue par le producteur de spectacle de longue date chez Disney Ron Logan. Elle est assez proche de la Main Street Electrical Parade, qui était la parade précédente. Elle comprend des chars lumineux élaborés, une bande musicale et de nombreux effets sonores. Les chars hébergent des personnages Disney et représentent des scènes des films et courts métrages de Disney.

La parade a été conçue pour remplacer la Main Street Electrical Parade du Magic Kingdom afin d'envoyer les chars de cette dernière à Disneyland Paris[1]. Les principales différences avec son prédécesseur est l'utilisation plus importante de la fibre optique et de personnages[1].

Bande sonore[modifier | modifier le code]

La musique a été produite et dirigée par Steve Skorija. Crédits d'après le cd SpectroMagic de 2001 et Disneyland/Walt Disney World Music Vacation :

Le spectacle[modifier | modifier le code]

Magic Kingdom[modifier | modifier le code]

John Haupt dans son livre From One Lightbulb To Another parle de SpectroMagic ainsi : « ... dans les faits une grande part des travaux techniques préliminaires pour la parade Fantillusion étaient, dans cette parade (SpectroMagic), des gages de concept. Ainsi c'est une espèce d'étape intermédiaire entre la Main Street Electrical Parade et Fantillusion. »

La parade fut arrêtée pour réhabilitation lorsque la Main Street Electrical Parade fut représentée entre et . À cette occasion la parade a vu quelques changements et ajouts: - Les Spectro-men ont changé de têtes
- Le Génie d'Aladdin a remplacé Roger Rabbit
- Le char du Roi Triton (père de la Petite Sirène) a reçu un nouveau système de bulles et l'audio-animatronic de Sébastien (le crabe)
- Le char final a reçu un audio-animatronic de Jiminy Cricket

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]