Société européenne de biologie mathématique et théorique — Wikipédia

Société européenne de biologie mathématique et théorique
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Organisation
Site web

La Société européenne de biologie mathématique et théorique (European Society for Mathematical and Theoretical Biology, ESMTB) est une société savante européenne fondée en 1991.

Elle est membre de la Société mathématique européenne[1].

Histoire et missions[modifier | modifier le code]

L'ESMTB est fondée en 1991 durant la première Conférence européenne de mathématiques appliquée à la biologie et à la médecine à L'Alpe-d'Huez, en France. La mission de l'ESMTB est de promouvoir les approches théoriques et les outils mathématiques en biologie et en médecine dans le contexte européen et au-delà. Cet objectif est poursuivi par l'organisation et le soutien d'universités d'été et de conférences, par les European Communications (anciennement infolettre) et l'information diffusée via le site.

Activités[modifier | modifier le code]

L'ESMTB décerne annuellement le prix de thèse « Reinhart Heinrich Doctoral Thesis Award » pour la meilleure thèse dans le champ de la biomathématique.

L'ESMTB est notamment organisatrice de l'année de la biologie mathématique 2018[2].

En 2016 le Center for Mathematical Medicine and Biology de l'université de Nottingham a co-organisé un congrès conjointement avec l'ESMTB et la Society for Mathematical Biology[3].

Publication[modifier | modifier le code]

L'ESMTB publie via Springer la revue scientifique mensuelle internationale à comité de lecture Journal of Mathematical Biology.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]