Simon Ngann Yonn — Wikipédia

Simon Ngann Yonn
Naissance
Profession

Simon Ngann Yonn, né le à Minka et mort le , est un ingénieur camerounais des ponts et chaussées. Il a dirigé l’Office national des ports du Cameroun et la Société Nationale d'Investissement du Cameroun (SNI).

Biographie[modifier | modifier le code]

Simon Ngann Yonn est né le à Minka. Il a fait ses études à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et du Bâtiment en France puis à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris. Ingénieur des ponts et chaussées, il a été de 1967 à 1970, Directeur Adjoint des Ponts et Voies Navigables. Puis, Directeur des Ponts et voies Navigables de 1970 à 1971. De 1971 à 1985, Simon Ngann Yonn a été Directeur général de l’Office national des ports du Cameroun[1]. De au , il dirige la Société Nationale d'Investissement du Cameroun (SNI). Il est décédé le à Douala[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Port Autonome de Douala », sur memoire-cameroun.com (consulté le )
  2. « Ngann Yonn, Simon », sur atangana-eteme-emeran.com, (consulté le )

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Paul John Marc Tedga. Entreprises publiques, Etat et crise au Cameroun: faillite d'un système. L'Harmattan, 1990 - 303 p.
  • Philippe Bissek. Habitat et démocratisation au Cameroun : enjeux africains d'une chasse gardée. Paris, Karthala, 1994.