Shelburne Falls (Massachusetts) — Wikipédia

Shelburne Falls est un village historique situé dans les villes de Shelburne et Buckland, dans le Comté de Franklin, Massachusetts, aux États-Unis.

Géographie[modifier | modifier le code]

D'une superficie de 7,019  km² et située à une altitude de 127 m., Shelburne Falls a une population de 1659 habitants (en 2020). La rivière Deerfield traverse la localité où elle a creusé des marmites glaciaires. Les chutes sont connues sous le nom de Salmon Falls.

Marmites glaciaires sur la Rivière Deerfield à Shelburne Falls

La ville est traversée par le Sentier Mohawk qui fut une piste amérindienne reliant les tribus atlantiques avec les tribus de l'État de New York et au-delà. Une partie du sentier longe la rivière Deerfield sur plusieurs kilomètres et traverse le village de Shelburne Falls.

Shelburne Falls au cinéma et à la télévision[modifier | modifier le code]

La ville de Shelburne Falls est le cadre de tournage de plusieurs films ou séries. Elle est généralement citée sous un nom fictif.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Last Days of Summer (Labor Day),de Jason Reitman, États-Unis, 2013 avec Kate Winslet, Josh Brolin.
  2. (en) « Advanced search », sur Internet Movie Database (consulté le ).
  3. Le Juge (film, 2014), (The Judge 2014 film) de David Dobkin, États-Unis, 2014 avec Robert Downey Jr., Robert Duvall, Vera Farmiga.
  4. Winter Break (The Holdovers) d' Alexander Payne,2023 avec Paul Giamatti, Dominic Sessa,Da'Vine Joy Randolph.
  5. Ra Moon, « Where was The Holdovers filmed? The Barton School and all the locations », sur atlasofwonders.com, (consulté le ).