Rudolph Moshammer — Wikipédia

Rudolph Moshammer
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 64 ans)
GrünwaldVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Cimetière de l'Est de Munich (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Grundschule an der Herrnstraße (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Vue de la sépulture.

Rudolph Moshammer, né le à Munich et mort le à Grünwald, en Bavière (Allemagne), est un styliste autodidacte allemand de réputation mondiale, connu tant pour sa créativité que ses excentricités. Il réussit à devenir propriétaire d'un magasin dans la Maximilianstrasse, l'artère chic de Munich, dès 1968.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rudolph Moshammer suivit d'abord une formation commerciale et effectua des stages dans des boutiques de vêtement et de mode. Autodidacte passionné d'élégance, efficacement secondé par sa mère, il décida vite de voler de ses propres ailes. Exploitant son sens de la communication, il obtint un franc succès dans le secteur de la mode et du prêt-à-porter. Il devint relativement rapidement propriétaire d'une vaste boutique située sur la Maximilianstrasse à Munich.

Rudolph Moshammer n'a jamais suivi la moindre formation de tailleur ou de designer.

Marqué par la clochardisation volontaire de son père, Rudolph Moshammer s'est impliqué sa vie durant à améliorer la situation des sans-abris à Munich.

Il est étranglé avec un câble électrique le dans sa résidence à Grünwald par un jeune prostitué immigré rapidement arrêté. Ce dernier invoqua une dispute née au sujet de sa rétribution. Confondu, il fut condamné à la prison à vie.

Liens externes[modifier | modifier le code]