Nous ne sommes pas des anges (émission de télévision) — Wikipédia

Nous ne sommes pas des anges
Logo de l'émission
Logo de l'émission

Genre magazine féminin
Réalisation Tristan Carné
Jean-Louis Cap
Massimo Manganaro
Pascal Rétif
Franck Broqua
David Montagne
Antoine Slodre
Nicolas Druet
Présentation Maïtena Biraben
Participants Caroline Roux (2006)
Daphné Bürki (2004-2006)
Jean-François Kervéan (2004-2006)
Mathieu Delormeau (2004-2006)
Xavier de Moulins (2005-2006)
Harry Roselmack (2005-2006)
Pays Drapeau de la France France
Langue français
Production
Production exécutive Frédéric Lusa
Jérôme Bellay
Société de production Angel Productions
Diffusion
Diffusion Canal+
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé tout public
Chronologie

Nous ne sommes pas des anges est une émission de télévision diffusée en direct sur Canal+ de à et présentée par Maïtena Biraben. Elle est alors remplacée par l'émission En aparté, présentée par Pascale Clark.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette émission de mi-journée occupe la plage en clair de Canal+. Elle succède à des programmes adoptant un peu le même ton : La Grande Famille, de 1991 à 1997, Tout va bien en 1997-1998, Un autre journal de 1998 à 2000, Gildas et Vous en 2001-2002, La vie en clair en 2003-2004. La faible audience de cette case explique la succession des émissions. Reconduite en , Nous ne sommes pas des anges a mieux résisté que les émissions précédentes.

Le ton général se veut pratique, utile, rieur, pertinent et impertinent. Néanmoins, en , l'émission connaît un tournant : les thèmes traités sont beaucoup plus sociologiques.

L'émission a connu une valse de chroniqueurs. Eric Roux présente la rubrique cuisine de septembre à . Vladimir Donn y fait une brève apparition à l'automne 2004. Tania de Montaigne, qui alterne télévision et scène, est présente irrégulièrement. Laurent Thessier, le chroniqueur musical, ne reste que quelques mois. William Carnimolla, chroniqueur mode, et Nathalie Iannetta ne sont pas reconduits en 2005. Plusieurs chroniqueurs disparaissent début 2006, comme Matthieu Delormeau, le chroniqueur « argent », ou Salvatore Viviani, le chroniqueur sicilien spécialisé dans la mode. De même, Xavier de Moulins, qui dressait un portrait de l'invité du jour, en le terminant par « ... n'est pas un ange, et ça tombe plutôt bien » quitte l'émission en . En , Caroline Roux venue d'Europe 1, rejoint l'émission.

Les deux chroniqueurs constants sont Daphné Bürki, la chroniqueuse mode et déco, et Jean-François Kervéan, chroniqueur people et littéraire, écrivain et journaliste à Voici, qui a participé à la rédaction du livre auto-biographique de Loana Petrucciani, Miette.

Les journalistes qui présentent le flash d'information de 12 h 45 sont d'abord Marie Drucker en 2004-2005 puis Harry Roselmack en 2005-2006 jusqu'à son départ pour TF1 en tant que joker de Patrick Poivre d'Arvor. Charlotte Le Grix de La Salle officié pendant les absences d'Harry Roselmack.

Notes et références[modifier | modifier le code]