Muslim American Society — Wikipédia

Muslim American Society
Muslim American Society of Queens
Cadre
Type
Organisation islamiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Organisation
Site web

La Muslim American Society (MAS) est une organisation à but non lucratif fondée en 1993 et basée à Falls Church, en Virginie. MAS est un mouvement dans la mouvance des Frères musulmans[1],[2].

Objectifs[modifier | modifier le code]

Selon son site internet, la société est officiellement une « organisation dynamique charitable, religieuse, sociale, culturelle et éducative » avec plus de 50 chapitres à travers les États-Unis. Au cours des deux dernières décennies, l'organisation a évolué pour devenir « un mouvement populaire reconnu au niveau national » qui vise à promouvoir la participation active des musulmans américains dans leurs communautés à travers les États-Unis[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

La MAS a été créée par les Frères musulmans après un débat interne entre les membres de la société secrète aux États-Unis sur l'opportunité de rester sous terre ou d'avoir un visage public[4],[5]

La MAS a demandé à ses membres de s'évader des questions sur les liens du groupe avec les Frères musulmans, et de définir le djihad comme un « droit divin légal » des musulmans à être utilisé pour la défense et la propagation de l'Islam[6]. Les leaders de la MAS ont dit que ces points de vue ne sont pas maintenant tenus par les leaders de la MAS[6].

À cet effet, et souvent en coopération avec d'autres organisations, la MAS offre des opportunités pour engager les musulmans américains à participer à une variété d'expériences sociales, incluant le service communautaire, les programmes interconfessionnels et de jeunesse, l'activisme civique et politique[7]

La Mission de la MAS est de perfectionner l'individu en société en conférant la connaissance islamique qui pourrait « mobiliser les gens à lutter pour la conscience de Dieu, la liberté et la justice » dans la direction d'une « société américaine vertueuse et juste »[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) The North American Muslim resource guide: Muslim community life in the United States and Canada, Mohamed Nimer, Taylor & Francis, 2002, (ISBN 0415937280) (lire en ligne).
  2. (en) Edward E. Curtis, Encyclopedia of Muslim-American History, éd. Infobase Publishing, 2010, p. 140
  3. (en) « About The Muslim American Society », sur Muslim American Society (consulté le ).
  4. (en) Because They Hate: A Survivor of Islamic Terror Warns America, Brigitte Gabriel, Macmillan, 2008, (ISBN 0312358385) (lire en ligne).
  5. (en) They Must Be Stopped: Why We Must Defeat Radical Islam and How We Can Do It, Brigitte Gabriel,Macmillan, 2008, (ISBN 0312383630) (lire en ligne).
  6. a et b (en) « A rare look at secretive Brotherhood in America », sur chicagotribune.com, (consulté le ).
  7. a et b (en) « About The Muslim American Society », sur Muslim American Society (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]