Murder in the Air — Wikipédia

Murder in the Air

Réalisation Lewis Seiler
Scénario Raymond L. Schrock
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique, espionnage
Durée 55 minutes
Sortie 1940

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Murder in the Air est un film d'espionnage américain sorti en 1940.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'agent Saxby, chef des services secrets du département du Trésor américain, charge le lieutenant Brass Bancroft de se faire passer pour un espion décédé, Steve Swenko. Gabby Watters, l'assistant de Brass, trouve une lettre dans la chaussure du cadavre, adressée à Joe Garvey, le leader d'un groupe faisant l'objet d'une enquête du Comité sur les activités anti-américaines. La femme de Swenko, Hilda Riker, apprend que son mari est mort et reconnaît Bancroft comme un imposteur. Avant qu'elle ne puisse avertir Garvey de la présence d'un agent fédéral, Gabby, se faisant passer pour un chauffeur de taxi, suit Brass jusqu'à l'appartement d'Hilda et vient à son secours.

Garvey, à son insu, charge Bancroft de monter à bord du dirigeable de la marine américaine U.S.S. Mason sur lequel est monté un projecteur à inertie, sorte de canon laser à rayons mortels. Une fois à bord, Bancroft doit contacter Rumford, un espion qui se fait passer pour l'assistant du Dr Finchley, membre de la Société des Nations. Alors qu'il vole les plans du projecteur à inertie, Rumford ordonne à Bancroft de détruire le dirigeable mais Garvey et Rumford apprennent que Bancroft est un agent du gouvernement. Lorsque le dirigeable s'écrase pendant une tempête, Rumford vole les plans et laisse Bancroft inconscient mourir dans l'accident.

Après que Brass ait été secouru et emmené dans un hôpital de la marine, Garvey prévoit de faire passer la frontière à Rumford et aux documents volés. Saxby est alerté et lors d'une spectaculaire poursuite aérienne, l'avion de Garvey est abattu par le projecteur à inertie, envoyant les deux espions à la mort dans une explosion de flammes.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]