Monument de l'Indépendance (Azerbaïdjan) — Wikipédia

Monument de l'Indépendance
Présentation
Type
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte
Le monument de l'Indépendance

Le monument de l'Indépendance ou le monument érigé à la gloire de la République démocratique d’Azerbaïdjan est situé dans la capitale azerbaïdjanaise, Bakou, sur la rue Istiglaliyyat[1]. Le monument a été construit en l'honneur de la déclaration d'indépendance de la République démocratique d'Azerbaïdjan, proclamée par le Conseil national d'Azerbaïdjan le à Tbilissi[2],[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le , le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev a signé une disposition sur la création du Musée de l'Indépendance et du Monument de l'Indépendance à Bakou[4]. La cérémonie d'ouverture du Monument de l'indépendance de l'Azerbaïdjan a eu lieu avec la participation du Président de la République d'Azerbaïdjan Ilham Aliyev, le à Bakou[5].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kazemzadeh, Firuz (1951). The Struggle for Transcaucasia, 1917-1921, Hyperion Press (ISBN 9780830500765)
  2. (en-GB) « Azerbaijan Democratic Republic: The first democratic, parliamentary and secular republic in the Islamic East - New Eastern Europe », New Eastern Europe,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) « Public Holidays in Azerbaijan in 2018 | Office Holidays », sur www.officeholidays.com (consulté le )
  4. « РАСПОРЯЖЕНИЕ ПРЕЗИДЕНТА АЗЕРБАЙДЖАНСКОЙ РЕСПУБЛИКИ О СОЗДАНИИ МУЗЕЯ НЕЗАВИСИМОСТИ И УСТАНОВЛЕНИИ ПАМЯТНИКА НЕЗАВИСИМОСТИ В СТОЛИЦЕ АЗЕРБАЙДЖАНСКОЙ РЕСПУБЛИКИ ГОРОДЕ БАКУ »
  5. « "Памятник Независимости" посвящённый Народной Республике »