Men's Health — Wikipédia

Men's Health
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Presse masculine
Prix au numéro 3,90 
Date du dernier numéro en cours
Éditeur 1633 SAS

Directeur de publication Michel Birnbaum
Rédacteur en chef Sébastien Massaferro
ISSN 1294-971X
OCLC 417413185
Site web Consulter
Une couverture de l'édition américaine

Men's Health, publié par les éditions Rodale Inc Emmaus, Pennsylvanie, États-Unis, est la plus grande marque mondiale de magazines pour hommes, avec 43 éditions dans le monde. Il est lu par plus de 22 millions d'hommes à travers le globe. Il est également le magazine masculin le plus vendu en kiosques aux États-Unis depuis le début des années 2000[1]. Il couvre des domaines tels que le fitness, la nutrition, la sexualité, la santé et d'autres aspects de la vie des hommes. Le site du magazine, MensHealth.com, a une moyenne de 38 millions de pages vues par mois[1].

Édition française[modifier | modifier le code]

En France, le mensuel Men's Health est dans un premier temps diffusé par la société Axel Springer France, de 1999 à 2006.
Après une interruption de deux ans, un nouveau numéro 1 de Men's Health est lancé dans l'hexagone en par le groupe 1633 SAS, qui édite notamment les magazines FHM, Playboy, Newlook ou Rolling Stone. Une nouvelle formule, est lancée en [2], et fait la part belle aux conseils santé, mode, nutrition, sexe, fitness, argent, voyages, high-tech, etc.

En plus du magazine mensuel, Men's Health publie depuis 2010 des hors-série Coach "Le guide de votre forme". Chacun de ces magazines est consacré à un thème du bien-être en particulier (nutrition, musculation des abdominaux, sports d'endurance…), traité sous forme de questions/réponses.

Début 2016, l'édition française change de propriétaire et devient Men's Fitness (en)[3].

Personnalités en couverture depuis 2008[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Men's Health - Rodale Inc », sur rodaleinc.com via Internet Archive (consulté le ).
  2. Delphine Le Goff, « Men's Health », Stratégies,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. Delphine Soulas-Gesson, « Men's Health change de propriétaire et devient Men's Fitness », Stratégies,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]