Maurice Aurélien Sosso — Wikipédia

Maurice Aurélien Sosso
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Recteur
Université de Yaoundé I
Biographie
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Maurice Aurélien Sosso est un universitaire camerounais, professeur agrégé de chirurgie et ancien recteur de l'université de Yaoundé I.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maurice Aurélien Sosso est originaire du département du Nkam dans la région du Littoral[réf. souhaitée].

Successivement inspecteur général des services au ministère de l'Enseignement supérieur, doyen de la faculté de médecine et de sciences biomédicale de Yaoundé et vice-recteur de l'université de Yaoundé I en remplacement d'Oumarou Bouba[1], il est nommé recteur par le décret présidentiel no 2012/333 du [2].

D'après le ministère de l'Enseignement supérieur, il est auteur de 142 articles scientifiques[réf. nécessaire], encadreur de 80 thèses et mémoires[réf. nécessaire]. Sacré prix de l'excellence et meilleur médecin camerounais en 1997[réf. nécessaire], il est un expert auprès de l'Organisation mondiale de la santé[réf. nécessaire]. Autrefois recteur de l'université de Yaoundé 1 depuis 2012, il a été remplacé par le professeur Remy Magloire Dieudonné Etoua mardi le 9 avril 2024 par le décret présidentiel no 2024/106 du 9 avril 2024[3].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Oumarou Bouba sur wise-qatar.org
  2. (en) Three new rectors soon to be installed sur crtv.com
  3. Marturin ATCHA, « Paul Biya nomme des Recteurs dans des Universités d’Etat » Accès libre, sur Actu Cameroun, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]