Maggie O'Neill — Wikipédia

Maggie O'Neill
Nom de naissance Magaret O'Neill
Naissance (61 ans)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Films notables Gorilles dans la brume
Séries notables Shameless
EastEnders

Magaret O'Neill est une actrice britannique née le dans le Buckinghamshire, en Angleterre[1],[2]. Elle est principalement connue pour des rôles dans des séries télévisées comme Shameless entre 2006 et 2007 ou EastEnders en 2008. Elle est également apparue dans le film Gorilles dans la brume en 1988.

Biographie[modifier | modifier le code]

Margaret O'Neill est la plus jeune d'une fratrie de six frères et sœurs nés de parents enseignants qui les élèvent selon leurs valeurs catholiques[3]. Margaret O'Neill a grandi dans les Midlands, où elle a été éduquée dans une école religieuse.

Après une formation à la Guildhall School of Music and Drama[1], elle a joué dans le clip Holding Back the Years de Simply Red avant de faire ses débuts sur la scène professionnelle dans Moving Pictures de Stephen Lowe, au West Yorkshire Playhouse (en) de Leeds. En 1986, elle joue dans la production britannique Mona Lisa aux côtés de Bob Hoskins. En 1988, elle fait ses débuts à Hollywood dans le film Gorilles dans la brume. Elle joue également en 1989 les rôles de Keith Barron et d'Annette Crosbie dans la série télévisée Take Me Home.

Margaret O'Neill a joué le rôle du Dr Alex Redman dans la série dramatique médicale Médecins de l'ordinaire. Elle est surtout connue du public pour avoir joué le rôle de Sheila Jackson dans la série Shameless. Margaret O'Neill a également joué le rôle de Suzy Branning dans la série EastEnders.

Margaret O'Neill vit à Londres et aime le yoga et la lecture.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « My Secret Life: Maggie O'Neill, actress » [« Ma vie secrète : Maggie O'Neill, actrice »], sur The Independent, (consulté le )
  2. « Maggie O'Neill » (présentation), sur l'Internet Movie Database.
  3. (en) « Interrogation Maggie O'Neill », sur Mirror, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]