Les Mines du Kilimandjaro — Wikipédia

Les Mines du Kilimandjaro

Titre original Le miniere del Kilimangiaro
Réalisation Mino Guerrini
Scénario Mino Guerrini
Acteurs principaux
Sociétés de production Scena Film
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Aventures
Durée 92 minutes
Sortie 1986

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Mines du Kilimandjaro (Le miniere del Kilimangiaro) est un film d'aventures italien réalisé par Mino Guerrini et sorti en 1986.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1917, sept officiers de l'armée allemande se font passer pour des explorateurs et partent à la recherche d'une mine de diamants. Cependant, ils subissent une attaque de l'armée ennemie et un seul d'entre eux parvient à s'échapper et à commencer une nouvelle vie. Plusieurs années plus tard, il est devenu professeur d'université et se cache sous le nom de Smith. Mais son passé n'a pas été enterré pour tout le monde. Un individu étrange le contacte et tente de lui soutirer la vérité sur l'emplacement de la mine. Lorsque le professeur Smith et son interrogateur sont soudainement tués, Ed Barcley, l'assistant de Smith, décide de découvrir la vérité et part pour Mombasa. Il rejoint une expédition scientifique, mais les diamants de la mine sont convoités par des organisations criminelles et par l'Allemagne nazie qui en a besoin pour financer la guerre à venir.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (it) « Les Aventuriers du Kilimandjaro », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (it) « Le miniere del Kilimangiaro », sur cinematografo.it (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]