Le Pays d'Auge (journal) — Wikipédia

Le Pays d'Auge
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité bi-hebdomadaire
Genre presse régionale
Prix au numéro 1,30€
Diffusion 12 372[1] ex. (2009)
Date de fondation 1974
Éditeur Françoise Thérin-Dajon-Lamare
Ville d’édition Lisieux

Propriétaire Publihebdos
Rédacteur en chef Christophe Lemoine
Site web www.lepaysdauge.fr

Le Pays d'Auge est un journal bi-hebdomadaire français diffusé le mardi et vendredi dans la région de Lisieux, Pont-l'Évêque, Trouville-sur-Mer, Deauville, Honfleur et Cabourg.

Le Pays d'Auge nait de la fusion en 1974 de cinq hebdomadaires du groupe Hersant : Le Lexovien, Le Progrès du littoral, L’Indépendant honfleurais, Le Pays d’Auge-Tribune et Le Trait d’union.

Initialement, Le Pays d’Auge de Lisieux et Le Pays d’Auge « Littoral », issus d'hebdomadaires du Sud-Pays d’Auge pour le premier, et du Nord-Pays d’Auge (Côte Fleurie) pour le second, sont considérés comme deux titres différents, avant de devenir progressivement deux éditions d'un même journal.

Tiré à 25 000 exemplaires à son lancement, Le Pays d'Auge est l'hebdomadaire bas-normand le plus lu jusqu'à être dépassé en 1990 par L'Orne combattante.

L'édition « sud » couvre les cantons de Cambremer, Cormeilles, Lisieux-1, Lisieux-2, Lisieux-3, Livarot, Mézidon-Canon, Orbec, Saint-Pierre-sur-Dives, Thiberville et Vimoutiers. L'édition « littoral » s’étend sur les cantons de Beuzeville, Blangy-le-Château, Cormeilles, Cabourg, Cambremer, Trouville-sur-Mer, Dozulé, Honfleur, Pont-l'Évêque, Troarn et Thiberville[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. ojd.fr
  2. Le Pays d'Auge, sur le site de Publihebdos.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]