Larry Storch — Wikipédia

Larry Storch
Description de cette image, également commentée ci-après
Larry Storch en 1967.
Nom de naissance Lawrence Samuel Storch
Naissance
New York (État de New York)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Décès (à 99 ans)
New York (État de New York)
Profession Acteur

Lawrence Samuel Storch, dit Larry Storch, est un acteur, comédien, et doubleur de voix américain né le à New York et mort le dans la même ville[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Larry Storch est né à New York, fils d'Alfred Storch, un agent immobilier, et de sa femme Sally (née Kupperman) Storch, une opératrice téléphonique. Il a fréquenté le lycée DeWitt Clinton dans le Bronx avec Don Adams, qui est resté son ami de toujours. En raison des moments difficiles de la Grande Dépression, Storch a déclaré qu'il n'avait jamais eu son diplôme au lycée, ayant été obligé de travailler tôt. Il a commencé à gagner de l'argent en tant qu'humoriste stand-up pour 12 $ par semaine pour l'ouverture du chef d'orchestre Al Donahue.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été militaire dans la marine des États-Unis où il était compagnon de bord avec Tony Curtis sur le ravitailleur de sous-marins USS Proteus (AS-19) (en).

Carrière[modifier | modifier le code]

Larry Storch (en haut, à droite) dans F Troop en 1965.

Ses débuts d'humoriste stand-up l'amène à figurer dans des douzaines de séries télé, puis il va être vraiment connu quand il endossera le rôle de Corporal Randolph Agarn dans la série satirique F Troop de 1965 à 1967.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]