La Vengeance du diable — Wikipédia

La Vengeance du diable

Titre original Devil's Revenge
Réalisation Jared Cohn
Scénario Maurice Hurley
William Shatner
Musique Jurgen Engler
Acteurs principaux

William Shatner
Jeri Ryan
Jason Brooks

Sociétés de production Cleopatra Entertainment
Pays de production États-Unis
Genre Horreur
Durée 98 minutes[1]
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Vengeance du diable (titre original : Devil's Revenge) est un film d'horreur américain réalisé par Jared Cohn, sorti en 2019. Il met en vedettes dans les rôles principaux Jeri Ryan, William Shatner et Jason Brooks[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

John Brock, un archéologue malchanceux, revient d’une expédition dans les grottes du Kentucky rural après avoir tenté sans succès de localiser une mystérieuse relique que sa famille recherche depuis des générations. À son retour, John commence à voir des visions oniriques d’une créature féroce ressemblant à un oiseau du folklore ancien. John apprend bientôt que la grotte qu’il a visité lors de sa dernière expédition était en effet la grotte qui contient la relique, mais aussi un portail vers l’Enfer et un lieu de culte pour l’occultisme. John découvre que la seule façon d’arrêter les visions, de plus en plus réalistes, est de retourner à la grotte avec sa famille, de trouver la relique une bonne fois pour toutes et de la détruire.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

En plus de jouer dans le film, Shatner a co-écrit le scénario avec Maurice Hurley[5].

Le film a été tourné à Louisville (Kentucky)[1].

Versions[modifier | modifier le code]

Le film est sorti en vidéo à la demande le 1er octobre 2019[6]. Par la suite, le film est sorti en DVD et Blu-ray le 5 octobre de la même année[7].

Réception critique[modifier | modifier le code]

Phil Hoad de The Guardian a donné au film une étoile sur cinq : « Aucune opportunité d’exposition de poids mort ou de retournements de balle n’est inexplorée alors que William Shatner tente de détruire une ancienne relique maudite dans ce thriller d’horreur bizarre[8] ». Bobby LePire de Film Threat a donné au film un 9 sur 10[3].

La Vengeance du diable recueille un score d’audience de 20% sur Rotten Tomatoes[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Billy Kobin, « New horror film starring William Shatner features Louisville and rural Kentucky », sur The Courier-Journal, (consulté le )
  2. (en) Dan Zinski, « William Shatner Shoots Demons With A Shotgun In Devil’s Revenge Trailer », sur Screen Rant, (consulté le )
  3. a et b (en-US) Bobby LePire, « Devil's Revenge », sur Film Threat, (consulté le )
  4. « Devil's Revenge (2019) », sur IMDb (consulté le ).
  5. (en-US) Mike Sprague, « TRAILER: WILLIAM SHATNER WRITES & STARS IN DEVIL'S REVENGE », sur JoBlo.com, (consulté le )
  6. (en-US) John Squires, « [Trailer] William Shatner and Jeri Ryan Star in Horror Film ‘Devil’s Revenge’ from "Star Trek: TNG" Writer », sur Bloody Disgusting, (consulté le )
  7. (en) B. Alan Orange, « Devil's Revenge Director Talks About Dragging William Shatner to Hell [Exclusive] », sur MovieWeb, (consulté le )
  8. (en) Phil Hoad, « The Tomb: Devil’s Revenge review – Shatner cursed in Indiana Jones-like horror », The Guardian, (consulté le )
  9. (en-US) « Devil's Revenge », sur Rotten Tomatoes (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]