Kit Connor — Wikipédia

Kit Connor
Description de cette image, également commentée ci-après
Kit Connor en 2022.
Nom de naissance Kit Sebastian Connor
Naissance (20 ans)
Croydon (Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Films notables Rocketman
Little Joe
Ready Player One
Séries notables His Dark Materials : À la croisée des mondes
Heartstopper

Kit Connor est un acteur britannique, né le à Croydon (Angleterre).

Il se fait connaître grâce au rôle de l'adolescent Reginald « Reggie » Dwight, futur Elton John, dans le film biographique Rocketman (2019), de Joe Woodard dans le film dramatique Little Joe (2019), de Pantalaimon (voix) dans la série fantastique His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019-2020) et de Nicholas « Nick » Nelson dans la série romantique Heartstopper (2022).

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formations[modifier | modifier le code]

Kit Sebastian Connor[1] naît le à Croydon, dans la banlieue sud de Londres, en Angleterre[2]. Son père Richard Connor, est concepteur professionnel dans l'agence londonienne AMVBBDO (en), et sa mère Caroline Connor, femme au foyer. Il a un grand frère, Ned[3],[4].

Jeune, il rentre à l'école primaire Hayes à Kenley et à l'école Whitgift (en) à South Croydon[5],[6].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2013, Kit Connor commence sa carrière à la télévision, en apparaissant dans un épisode de la sitcom Chickens, dans le téléfilm An Adventure in Space and Time de Terry McDonough et à nouveau dans un épisode de la série médicale Casualty.

En 2014, il est révélé au grand écran avec la comédie Noël en cavale (Get Santa) de Christopher Smith, dans le rôle de Tom Anderson, avec Rafe Spall qui interprète son père. La même année, il incarne Archie Beckles dans les deux saisons de la série d'aventure fantastique Rocket's Island.

En 2016, il endosse les costumes de Petya Rostov en plein Empire russe dans la mini-série Guerre et Paix (War & Peace), et, en 2017, ceux de Bob Sheenan au cœur de la Seconde Guerre mondiale dans la mini-série SS-GB.

En 2018, il apparaît dans les films Le Jour de mon retour (The Mercy) de James Marsh, Ready Player One de Steven Spielberg, Le Cercle littéraire de Guernesey (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society) de Mike Newell et Massacre au pensionnat (Slaughterhouse Rulez) de Crispian Mills.

En 2019, il fait une petite apparition dans l'adolescence de Reginald « Reggie » Dwight, futur Elton John, du film biographique Rocketman de Dexter Fletcher, et il joue Joe Woodard dans le film dramatique Little Joe de Jessica Hausner. Ces deux films sont présentés en avant-premières au Festival de Cannes. La même année, il prête sa voix au personnage animalier, Pantalaimon, dans la série fantastique His Dark Materials : À la croisée des mondes (His Dark Materials).

En , on annonce qu'il est engagé, aux côtés de Joe Locke, pour un rôle principal dans la série romantique Heartstopper (2022), adaptation du roman graphique du même titre signé Alice Oseman[7]. Il y jouera le rôle de Nicholas "Nick" Nelson. Un adolescent au sourire solaire, qui recherche encore son identité sexuelle.

En , on apprend qu'il est choisi dans le rôle principal, aux côtés de Maia Reficco (en) et Kate del Castillo dans le film A Cuban Girl's Guide To Tea And Tomorrow de Katherine Fairfax Wright, adapté du roman homonyme de Laura Taylor Namey[8].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Kit Connor fait son coming out bisexuel, le , sous la pression des réseaux sociaux car beaucoup de "fans" disaient qu'il faisait seulement semblant de faire partie de la communauté LGBT+[9].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Prochainement

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Search Results for Civil Births in Birth, Marriage, Death & Parish Records », sur findmypast.co.uk (consulté le ).
  2. (en) Robert Fisk, « Christmas is saved by 10-year-old Kit Connor from Purley after Santa Claus crashes his sleigh in Get Santa festive film », sur yourlocalguardian.co.uk, (consulté le ).
  3. (en) Andrew Walker, « Who Is Kit Connor Dating? Have a Look About His Current Girlfriend, Dating and Love Life », sur landscapeinsight.com, (consulté le ).
  4. (en) [vidéo] An Actor Despairs, Kit Connor "An Actor Despairs" Interview sur YouTube, (consulté le ).
  5. (en) « Week Beginning 1st December 2014 », (consulté le ).
  6. (en) « Whitgift student appears in BBC drama », sur johnwhitgiftfoundation.org (consulté le ).
  7. (en) Will Stroud, « Heartstopper: Kit Connor and Joe Locke to star in Netflix adaptation of gay graphic novel », sur attitude.co.uk, (consulté le ).
  8. a et b (en) Matt Grobar, « To All the Boys Producer Ace Entertainment Adapting Latinx YA Novel A Cuban Girl's Guide to Tea and Tomorrow; Maia Reficco, Kit Connor & Kate del Castillo to Lead Film's Cast », sur deadline.com, (consulté le ).
  9. (en) « Heartstopper's Kit Connor says he was 'forced' to come out as bisexual », , BBC.
  10. (en) « A Plague Tale: Requiem (Video Game 2022) », sur IMDb (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]