Kenneth Pinyan — Wikipédia

Kenneth Pinyan
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 45 ans)
EnumclawVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domiciles
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Boeing (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata

Kenneth Pinyan, né le aux États-Unis et mort le dans l'État de Washington, est un ingénieur américain ayant notamment travaillé chez Boeing et résidant à Gig Harbor, État de Washington.

Il meurt des suites d'un rapport sexuel avec un étalon, dans une ferme du Comté de King (Washington), près de la ville d'Enumclaw. Son histoire, relatée par le Seattle Times, fut l'un des faits divers les plus lus du journal de l'année 2005.

Aux États-Unis, cette affaire est connue sous le nom de Enumclaw horse sex case et a entraîné la création d'une loi réprimant la zoophilie et les vidéos zoophiles.

Faits[modifier | modifier le code]

Kenneth Pinyan avait filmé de précédents rapports sexuels qu'il avait eus avec des chevaux et les avait mis en ligne sous le nom de Mr. Hands.

Au cours d'une sodomie zoophile, en , filmée par un ami, il a le côlon perforé et meurt des suites de ses blessures.

Répercussions[modifier | modifier le code]

Cette mort a rapidement entraîné l'adoption d'une loi dans l'État de Washington, réprimant la zoophilie en interdisant à la fois les rapports sexuels avec des animaux et leur enregistrement vidéo. Cette loi définit la zoophilie comme un crime de « classe C », punissable de cinq ans de prison.

Documentaire[modifier | modifier le code]

Un documentaire sur la mort de Kenneth Pinyan et sur la vie menée par ceux qui vinrent à la ferme près d'Enumclaw fut projeté au Festival du film de Sundance de 2007 sous le titre de Zoo. Il fut l'un des 16 récompensés parmi les 856 sélectionnés pour le festival et fut par la suite projeté dans de nombreux festivals régionaux des États-Unis.

Après le Sundance, le film fut également sélectionné comme l'un des cinq films américains projetés au Festival de Cannes de 2007.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]