Katherine Heigl — Wikipédia

Katherine Heigl
Description de cette image, également commentée ci-après
Katherine Heigl à l'avant-première du film 27 robes en 2008.
Nom de naissance Katherine Marie Heigl
Surnom Katie
Naissance (45 ans)
Washington DC, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Productrice
Films notables En cloque, mode d'emploi
27 robes
L'Abominable Vérité
Kiss and Kill
Bébé mode d'emploi
Marions-nous !
Rivales
Séries notables Roswell
Grey's Anatomy
State of Affairs
Toujours là pour toi
Suits : Avocats sur mesure
Site internet (en) Site officiel

Katherine Heigl est une actrice et productrice américaine, née le à Washington DC.

Elle fait ses débuts dans la série télévisée fantastique Roswell, avant d'accéder à une notoriété publique importante grâce à son rôle d'Izzie Stevens dans la série télévisée médicale Grey's Anatomy (2005 à 2010), qui lui permet de remporter, entre autres, un Emmy Awards et d'être nommée aux Golden Globes.

Au cinéma, à la suite du succès critique et commercial[1] de En cloque, mode d'emploi (2006), elle se spécialise en tête d'affiche de comédie romantique avec 27 robes (2008) et L'Abominable Vérité (2009). Par la suite, elle s'essaie plutôt à l'action romantique avec Kiss and Kill, la romance familiale avec Bébé mode d'emploi (2010), la romance chorale avec Happy New Year (2011) puis la comédie d'arnaque avec Recherche Bad Boys désespérément (2012) et la comédie dramatique avec Un grand mariage (2013). Tous ces films sont cependant éreintés par la critique[2].

Elle tente donc un retour télévisuel, en tête d'affiche, avec les séries State of Affairs (2014-2015) puis Doubt : Affaires douteuses (2017), mais celles-ci sont arrêtées prématurément. En 2018, elle rejoint finalement la distribution principale de la comédie judiciaire Suits : Avocats sur mesure, à la suite du départ de Meghan Markle.

En 2021, elle revient avec le rôle principal Tully Hart dans la série Toujours là pour toi diffusée sur Netflix, qui est saluée par la critique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

D'origine irlandaise et allemande[3], Katherine Heigl est la cadette des cinq enfants de Nancy et Paul Heigl (avec Meg, Jason, Holt et John Heigl).

En 1986, son frère Jason meurt dans un accident de voiture. Cet événement dramatique va profondément bouleverser l'équilibre familial et mener au divorce de ses parents quelques années plus tard[4].

Elle grandit selon la tradition des Mormons[5] en Virginie, puis à Denver avant que la famille emménage à New Canaan dans le Connecticut.

Alors qu'elle est âgée de neuf ans, une tante envoie des photos d'elle à diverses agences de modèles et elle est rapidement engagée en tant que mannequin, notamment pour des catalogues de vente par correspondance, puis dans une publicité télévisée pour les céréales Cheerios[6].

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts d'actrice[modifier | modifier le code]

En 1992, elle fait son entrée au cinéma en décrochant des rôles mineurs, dans la comédie romantique That Night, aux côtés d'Eliza Dushku puis dans la comédie dramatique King of the Hill de Steven Soderbergh, l'année suivante[7].

En 1994, elle succède à Marie Gillain dans My Father, ce héros, remake américain du film Mon père, ce héros face à Gérard Depardieu qui reprend le rôle qu'il tenait dans le film d'origine[7]. C'est grâce à cette interprétation qu'elle se fait réellement remarquer par la profession, elle est notamment nommée lors de la cérémonie des Young Artist Awards dans la catégorie « meilleure interprétation par une jeune actrice[8] ».

Tout en poursuivant sa carrière de mannequin (elle apparaît régulièrement dans des magazines pour ados, comme Seventeen) et ses études, elle est à l'affiche de Piège à grande vitesse, avec Steven Seagal, en 1995, qui lui permet d'être invitée dans les shows de Jay Leno et Conan O'Brien, puis d'un Disney Channel Original Movie, Poussière d'étoiles (en), en 1996[7].

En 1997, à la suite du divorce de ses parents et ses études terminées, elle part vivre avec sa mère à Los Angeles et celle-ci devient son agent. Elle tourne alors dans des films indépendants : Prince Vaillant, Stand-ins (it) et Bug Buster (en)[7].

En 1998, elle apparaît dans un épisode de New York, police judiciaire, puis elle joue le rôle de Jade dans La Fiancée de Chucky et enchaîne avec le téléfilm La Tempête, une transposition de la pièce de William Shakespeare pendant la Guerre de Sécession, dans laquelle elle joue aux côtés de Peter Fonda[7].

Révélation télévisuelle[modifier | modifier le code]

En 1999, elle est l'une des actrices principales de Roswell, diffusée sur The WB, dans laquelle elle incarne une extra-terrestre[7]. La série, essentiellement destinée à un public d'adolescents, lui permet d'apparaître dans les longs métrages suivants : 100 Girls (2000), puis Mortelle Saint-Valentin[7], aux côtés de David Boreanaz et Denise Richards (2001).

En 2002, à la fin de la série, au terme de trois saisons, Katherine Heigl poursuit sa carrière à la télévision, dans divers téléfilms. Parmi ceux-ci, elle tourne avec Kerr Smith dans Ultime menace (Critical Assembly), l'histoire de deux étudiants qui fabriquent une arme nucléaire, un projet retardé à cause des attentats du , ou une adaptation des Hauts de Hurlevent avec Mike Vogel[7].

En 2003, elle joue dans le film d'horreur indépendant Descendant (en) avec Jeremy London qui passe complètement inaperçu[9].

En 2005, Elle reprend le rôle précédemment tenu par Mira Sorvino dans le téléfilm Romy and Michele: In the Beginning[7] (préquelle télévisée du film Romy et Michelle, 10 ans après) et tient le rôle principal d'une comédie romantique indépendante Side Effects avant de voir sa carrière redémarrer vraiment avec la série Grey's Anatomy diffusée sur ABC à partir de et dont le succès est immédiat[7]. Elle tient le rôle d'Isobel « Izzie » Stevens, qui lui vaut deux nominations aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur second rôle féminin dans une production télévisée en 2007 et 2008 (prix qui revient finalement à Emily Blunt et Samantha Morton) avant de remporter un Emmy Award (l'équivalent des Oscars de la télévision) dans la catégorie meilleure actrice de série télé dans un second rôle dramatique, en 2007.

Katherine Heigl lors des Emmy Awards 2007.

Parallèlement au tournage de la série, elle tourne dans le clip Only You du chanteur Josh Kelley[7].

En 2006, elle participe à des productions indépendantes: comme la comédie sportive The Ringer aux côtés de Johnny Knoxville et le thriller Zyzzyx Rd. avec Tom Sizemore. Cette même année, elle est l'une des vedettes du teen movie Caffeine (en) avec Marsha Thomason, Mena Suvari et Breckin Meyer.

En 2007, elle rencontre un large succès critique et commercial en incarnant le premier rôle féminin de la comédie dramatique décalée En cloque, mode d'emploi, écrite et réalisée Judd Apatow[10]. Sa visibilité médiatique est à son paroxysme, le magazine Vanity Fair la présente d'ailleurs comme « la blonde la plus sexy de Hollywood[11] ». Elle est également régulièrement présente depuis 2005 dans le classement des femmes les plus sexy du monde dans le magazine FHM[7]. Son interprétation est également saluée, elle est nommée pour le Satellite Award de la meilleure actrice mais aussi l'Empire Awards, le MTV Movie and TV Awards et elle reçoit également une citation pour l'association St. Louis Film Critics. À noter qu'elle signe une double nomination, cette année-là, lors de la cérémonie des Teen Choice Awards dans la catégorie meilleure actrice, à la fois pour son travail sur ce long métrage mais aussi pour son interprétation dans le drama médical Grey's Anatomy[8].

Tête d'affiche au cinéma et échecs critiques[modifier | modifier le code]

Katherine Heigl, lors de l'avant première du film 27 robes, en .

En 2008, elle décide de capitaliser sur son image glamour et sexy, en enchaînant les comédies romantiques : elle est ainsi l'héroïne de 27 robes, d'Anne Fletcher, pour laquelle elle est entourée de James Marsden et Malin Åkerman. Bien que le film signe un vif succès commercial[12], celui-ci ne convainc pas réellement la critique[13], il est tout de même désigné meilleur film comique lors de la cérémonie des People's Choice Awards[14], l'actrice y est aussi récompensée par l'Award de la meilleure actrice dans une série télévisée.


En 2009, L'Abominable Vérité de Robert Luketic, qu'elle produit également et qui l'oppose à Gerard Butler divise la critique[15]. L'interprétation de Katherine Heigl est néanmoins saluée par des citations au titre de meilleure actrice lors de cérémonies de remises de prix comme les Teen Choice Awards et les Satellite Awards[16]. Le film est en revanche un franc succès au box office, générant plus de 205 millions de dollars pour un budget estimé à 38 millions[17].

En 2010, l'actrice décide de se consacrer au cinéma : elle quitte soudainement la série Grey's Anatomy. Elle explique au magazine américain Entertainment Weekly que la raison de son départ n'est pas d'ordre professionnel mais d'ordre personnel car depuis qu'elle a adopté avec son mari une petite fille, elle souhaite se consacrer aussi à sa famille. Cette même année, elle est élue « Star de l'année » lors de la ShoWest Convention[8].

Elle enchaîne ensuite les projets de films[18],[19],[20] : elle joue dans la comédie romantique d'action Kiss and Kill, face à Ashton Kutcher (2010), mais les critiques sont globalement mauvaises[21], côté box office, bien que le film soit rentabilisé, il ne rencontre pas le succès escompté[22]. Puis en fin d'année, elle est dans la comédie dramatique et familiale Bébé mode d'emploi, écrite et réalisée par Greg Berlanti. L'actrice est également productrice exécutive du long métrage qui est mieux accueilli que son prédécesseur[23]. Le film réussit à passer la barre des 100 millions de dollars engrangés au box office[24].

En 2011, elle décroche l'un des rôles principaux de la comédie romantique chorale de Garry Marshall, Happy New Year[25], après le désistement de Halle Berry, qui réintègre la distribution en tant que secondaire[26]. Bien que le film bénéficie d'une distribution composée d'une pléiade de stars comme Hilary Swank, Michelle Pfeiffer, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Robert De Niro et bien d'autres, les critiques ne sont pas tendres[27]. En revanche, ce film lui permet de nouer de nouveau avec les hauteurs du box office[28].

En , l'actrice émet alors le souhait de revenir dans la série Grey's Anatomy, mais Shonda Rhimes rejette sa demande par médias interposés quelques jours après[29]. La jeune femme passe effectivement pour avoir un comportement de diva et n'est pas du tout appréciée par la réalisatrice de la série.

Elle persiste néanmoins une sixième fois en étant la tête d'affiche de la romance d'action Recherche Bad Boys désespérément de Julie Anne Robinson, adaptation du roman La Prime de Janet Evanovich[30]. Le film, qu'elle produit aussi, reçoit les pires critiques de toute sa carrière[31]. C'est aussi un échec au box office[32], Katherine Heigl est même nommée lors de la cérémonie parodique des Razzie Awards[8].

En 2013, elle fait partie de la distribution de stars réunies pour la comédie dramatique familiale indépendante Un grand mariage, écrit et réalisé par Justin Zackham. Mais malgré la présence de Robert De Niro et Diane Keaton, le film déçoit la critique et au box office[33],[34].

Retour à la télévision et au cinéma indépendant[modifier | modifier le code]

En 2014, elle fait son retour à la télévision. En début d'année sort d'abord, discrètement, la comédie romantique musicale Jackie and Ryan, écrite et réalisée par Ami Canaan Mann. Les critiques sont plutôt positives[35]. Puis, en fin d'année, sort la série thriller State of Affairs, dont elle mène la distribution. Elle est néanmoins arrêtée au bout de treize épisodes, faute d'audiences et à la suite de critiques peu enthousiastes[36] et aussi prête sa voix au film d'animation Opération Casse-noisette qui lui permet de renouer avec le box office[37] et de convaincre la critique[38].

En 2015, elle incarne le premier rôle féminin de la romance noire Dangerous Housewife d'Anthony Burns, ainsi que dans la comédie dramatique indépendante Marions-nous ! de Mary Agnes Donoghue, deux productions mineures qui passent inaperçues[39].

En 2017, elle tente de mener une nouvelle série télévisée judiciaire, en remplaçant KaDee Strickland dans le rôle principal, nommée Doubt : Affaires douteuses[40]. Les deux premiers épisodes réalisent de très mauvaises audiences, poussant le réseau de diffusion CBS à déprogrammer la série prématurément[41]. Cependant, la chaîne prend la décision de diffuser les derniers épisodes durant l'été[42]. Au cinéma, elle est à l'affiche au côté de Rosario Dawson dans le thriller Rivales mais le film déçoit la critique[43] et ne rencontre pas le succès au box office[44]. Elle signe également pour le deuxième volet du film d'animation Opération Casse-noisette 2.

Début 2018, elle accepte finalement un rôle régulier dans une série déjà établie, Suits : Avocats sur mesure, centrée sur la vie d'un cabinet d'avocats. Elle remplace l'actrice Meghan Markle, partie au bout de sept saisons[45]. En , il est annoncé que Suits se conclura au terme de sa neuvième saison, prévue pour l'été 2019[46].

Deux mois plus tard, Heigl tente de revenir dans un premier rôle, en acceptant de porter une nouvelle sitcom familiale pour la chaîne CBS, secondée par Malcolm Barrett dans le rôle de son mari[47].

Vie privée[modifier | modifier le code]

De 1994 à 1999, Katherine Heigl fréquente l'acteur américain Joseph Lawrence[48].

En , elle fréquente l'acteur Jason Behr, avec qui elle se fiance en 2001. Ils se séparent en , au bout de trois ans de relation et un an de fiançailles[49].

Depuis , Katherine Heigl est la compagne de l'auteur-compositeur-interprète Josh Kelley. Ils se sont rencontrés sur le tournage du clip de ce dernier, Only You. Après s’être fiancés en [50], ils se marient le à Park City dans l'Utah[49],[51]. En 2008, elle achète une maison dans la « North Berendo Street » à Los Angeles[52]. Le , ils adoptent une petite fille, Nancy Leigh « Naleigh » Mi-Eun Kelley (née le )[53],[54], originaire de Corée du Sud[55]. En , ils adoptent une deuxième petite fille, Adalaide Marie Hope Kelley (née le )[56],[57], originaire des États-Unis[58],[59]. Le , Katherine Heigl annonce sur les réseaux sociaux être enceinte de leur troisième enfant dont la naissance est prévue pour [60],[61],[62],[63]. Le , elle donne naissance à un petit garçon, Joshua Bishop Kelley[64].

Philanthropie[modifier | modifier le code]

Peu après le début du tournage de Grey's Anatomy, Katherine Heigl décide de s'investir publiquement pour le don d'organes, auprès de l'association Donate Life America (en)[65]. Elle est d'autant plus concernée qu'après l'accident de voiture qui avait causé la mort de son frère Jason, alors qu'il avait quinze ans, en 1986, la famille Heigl avait choisi de léguer ses organes[65].

Katherine Heigl travaille avec l'organisme Best Friends Animal Society, sur plusieurs projets, notamment le programme Pup My Ride. L'une des actions est de trouver un nouveau foyer aux chiens sauvés de la pratique des combats de chiens. Elle apporte également son soutien financier[66].

En 2010, Katherine Heigl a été honorée par l'ASPCA, elle reçoit le Presidential Service Award en remerciement pour son travail et son dévouement au bien-être des animaux[67]. En 2011, Heigl lance la campagne publicitaire « I Hate Balls » dont le but principal est de sauver la vie de millions d'animaux de compagnie[68].

En 2012, au nom de PETA, elle signe une lettre aux membres de l'assemblée législative d'Utah, les exhortant à rejeter une loi qui s'oppose à l’intérêt et au bien-être des animaux[69]. La même année, elle est honorée par la CCAI (en) pour son engagement envers l'adoption[70] et par l'American Cancer Society pour son travail afin d'aider à mieux connaître les problèmes liés au cancer grâce à son soutien public[71].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Films d'animation[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Prochainement

Distinctions[modifier | modifier le code]

Katherine Heigl, en 2008.

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

En France, Charlotte Marin est la voix française régulière de Katherine Heigl depuis la série télévisée Roswell en 1999[73],[74],[75].

Au Québec, Mélanie Laberge est la voix québécoise régulière de l'actrice[76].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Katherine Heigl » (voir la liste des auteurs).

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Il est d'usage que les acteurs / actrices jouant leur propre rôle dans un film soient crédités sous l'appellation « lui-même / elle-même ». Toutefois, lorsque Katherine Heigl apparaît sous son propre nom, ceci est dans le but d'établir clairement qu'elle interprète un personnage fictionnel et non sa propre personne.
  2. Carton du doublage français télévisuel.
  3. Carton du doublage français sur le DVD zone 2.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Calum Marsh, « A decade later, Knocked Up still offers Hollywood the template for a successful comedy », sur nationalpost.com, (consulté le ).
  2. (en) « Katherine Heigl », sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  3. (en) Robin Lynch, « Interview », sur Kheigl.com, (consulté le ).
  4. Le Figaro Madame, no 19819 du .
  5. (en) Katherine Heigl: Dieting was Awful Usmagazine.com, article du , consulté et mis en ligne le .
  6. (en) « Katherine Heigl - Biography », sur Kheigl.com, (consulté le ).
  7. a b c d e f g h i j k et l (en) « Katherine Heigl - Biography », sur IMDb.com.
  8. a b c et d (en) « Katherine Heigl - Awards », sur IMDb.com.
  9. « Descendant » ((mul) avis des utilisateurs), sur l'Internet Movie Database.
  10. (en) « Knocked Up (2007) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  11. (en) « Katherine Heigl Voltage » sur Vanityfair.com, consulté en .
  12. (en) « Box office - 27 Dresses », sur Box Office Mojo.com.
  13. (en) « 27 Dresses (2008) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  14. (en) « 27 robes - awards », sur IMDb.com.
  15. (en) « The Ugly Truth », sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  16. (en) « The Ugly Truth - Awards », sur IMDb.com.
  17. (en) « Box Office - The Ugly Truth », sur Box Office Mojo.com.
  18. (en) « Grey's Anatomy exclusive: Katherine Heigl is (almost) outta there! » sur Ausiellofiles.ew.com, (consulté le ).
  19. (en) « Sources confirm: Katherine Heigl is leaving Grey's Anatomy » sur Eonline.com, (consulté le ).
  20. (en) « ABC confirms: Katherine Heigl is leaving Grey's Anatomy » sur Eonline.com, (consulté le ).
  21. (en) « Killers (2010) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  22. « Box Office - Kiss and Kill », sur JP's Box-Office.com.
  23. (en) « Life as We Know It », sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  24. « Box Office - Bébé mode d'emploi », sur JP's Box-Office.com.
  25. (en) « Katherine Heigl joins Happy New Year (New Year's Eve) » article du , (consulté le ).
  26. « Les secrets de tournage - Happy New Year », sur Allociné.fr.
  27. (en) « New Year's Eve (2011) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  28. « Box Office - Happy New Year », sur JP's Box-Office.com.
  29. « Katherine Heigl veut revenir dans Grey's Anatomy » sur Lexpress.fr, (consulté le ).
  30. « Katherine Heigl est de retour dans Recherche Bad Boys désespérément » sur Onparledefilms.ca.
  31. (en) « One for the Money (2012) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  32. « Box Office - Recherche Bad Boys Désespérément », sur JP's Box-Office.com.
  33. (en) « The Big Wedding », sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  34. « Box Office - Un grand mariage », sur JP's Box-Office.com.
  35. (en) « Jackie & Ryan », sur rotten Tomatoes (consulté le ).
  36. (en) « State of Affairs : Season 1 » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  37. « Box Office - Opération Casse Noisette », sur JP's Box-Office.com.
  38. (en) « The Nut Job - Awards », sur IMDb.com.
  39. (en) « Jenny's Wedding (2015) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  40. (en) Matt Webb Mitovich, « CBS Orders Katherine Heigl's Legal Drama Doubt to Series », sur TVLine.com, .
  41. Pierre Dezeraud, « Doubt : La nouvelle série de Katherine Heigl annulée après deux épisodes », sur Ozap.com, Pure Médias, .
  42. « Doubt : CBS va quand même diffuser les derniers épisodes », sur Begeek.fr, .
  43. (en) « Unforgettable - Reviews », sur Rotten Tomatoes.com.
  44. (en) « Box office - Unforgettable », sur Box Office Mojo.com.
  45. Emeline Bertel, « Katherine Heigl (de Grey's Anatomy) remplace Meghan Markle dans Suits », sur Huffingtonpost.fr, .
  46. (en) Breanne L. Heldman, « Suits Is Coming to an End : USA Announces 9th and Final Season », sur people.com, (consulté le ).
  47. Relaxnews, « Katherine Heigl retente sa chance à la télévision », sur lindependant.fr, (consulté le ).
  48. (en) Isha Aran, « Katherine Heigl and Joey Lawrence were the ultimate teen couple for three months in 1994 », sur fusion.net, Splinter, (consulté le ).
  49. a et b (en) « Katherine Heigl - Biography » [archive du ], sur lifetimetv.co.uk.
  50. (en) « Star Grey's Anatomy Katherine Heigl engaged » sur People.com, (consulté le ) (dernière visite le )
  51. (en) Julie Jordan et Mark Gray, « Katherine Heigl Weds Josh Kelley », sur people.com, (consulté le ).
  52. Peggy Frey, « Katherine Heigl alerte à la blonde : L'actrice vedette de la série Grey's Anatomy est, à 29 ans, la star qui monte à Hollywood », sur Madame.lefigaro.fr, (consulté le ).
  53. (en) By Dailymail.com Reporter, « Katherine Heigl hints she had a boozy 37th birthday as she shares snap of her blowing out candles », Daily Mail,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  54. (en) By Daily Mail Reporter, « Katherine Heigl dotes over adopted daughter Naleigh ahead of her first birthday », sur Daily Mail (consulté le ).
  55. (en) Lisa Ingrassia, « Katherine Heigl's Baby Joy », sur people.com, (consulté le ).
  56. (en) « And It Was All Yellow / Those Heavenly Days », sur Heavenly Days, (consulté le ).
  57. (en) « Katherine Heigl’s Daughter Adalaide Celebrates 3rd Birthday (PHOTOS) », sur wetpaint (consulté le ).
  58. (en) « Katherine Heigl, Josh Kelley Adopt Second Daughter! », sur Us Weekly, (consulté le ).
  59. (en) peoplestaff225, « Katherine Heigl and Josh Kelley Welcome Daughter Adalaide Marie Hope », People,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  60. (en) peoplestaff225, « Katherine Heigl Pregnant After Adoption: Expecting Son Josh Kelley », People,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  61. (en-US) « Katherine Heigl Is Pregnant! », US magazine,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  62. (en) Zach Johnson, « Katherine Heigl Is Pregnant, Expecting Baby No. 3 With Josh Kelley », E online,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  63. (en) By Dailymail.com Reporter, « Katherine Heigl announces she's pregnant with husband Josh Kelley », Daily Mail,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  64. Samya Yakoubaly, « Katherine Heigl a accouché : La star est maman d'un petit garçon », sur purepeople.com, (consulté le ).
  65. a et b (en) « Katherine Heigl of Grey’s Anatomy says I Needed to Make Sense of His Death » par Deborah Starr Seibel, article du , (consulté le ).
  66. (en) Raha Lewis, « Katherine Heigl on Her Eight Dogs: 'We Watch Movies Together' », sur People,  ; mis à jour le .
  67. (en) « ASPCA Presidential Service Award », sur KHeigl.com, .
  68. (en) « I Hate Balls », sur I Hate Balls.
  69. (en) Stephanie Grimes, « Group: PETA a 'slaughterhouse,' not shelter; Heigl opposes H.B. 187 », sur KSL.COM, .
  70. (en) « CCAI Angels In Adoption Gala Event », sur Kheigl.com, .
  71. (en) « Celebrating More Birthdays », sur kheil.com, .
  72. a et b (en) « Filmographie à venir de Katherine Heigl », sur IMDb.com, (consulté le ) [dernière m-à-j].
  73. a b c d e f g h et i « Comédiennes ayant doublé Katherine Heigl en France », sur RS Doublage, (consulté le ) [dernière m-à-j].
  74. a b c d e et f « Comédiennes ayant doublé Katherine Heigl en France », sur Doublagissimo, .
  75. a et b « Comédiennes ayant doublé Katherine Heigl en France », sur AlloDoublage, (consulté le ) [m-à-j].
  76. a b c d et e « Comédiennes ayant doublé Katherine Heigl au Québec », sur Doublage.qc.ca (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :