Julián Gil — Wikipédia

Julián Gil
Description de l'image Julian Gil en Israel 2015.jpg.
Nom de naissance Imanol Julián Elías Gil Beltrán
Naissance (53 ans)
Buenos Aires, Argentine
Nationalité Drapeau de l'Argentine Argentine
Profession Acteur
Animateur de télévision
Séries notables Doubles Jeux
Hasta el fin del mundo
Site internet juliangil.tv

Julián Elías Gil Beltrán (Buenos Aires, ) est un acteur, mannequin, animateur et réalisateur argentin[1],[2]. Il est basé à Miami en Floride et travaille souvent aussi au Mexique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Julián Gil est né en Argentine d'une mère chilienne et d'un père argentin. À partir de l'âge de six ans, il vit avec sa famille au Vénézuéla à la recherche d'une vie meilleure. Alors qu'il a treize ans, ses parents divorcent[3].

En 1985, sa famille émigre à Porto Rico. Julián se considère comme Porto-Ricain. Il a deux sœurs, Lorena et Patricia.

À l'âge de quinze ans, il apprend qu'il va être père. D'où il se marie à Brenda Torres[4], il reste en couple un an et demi, puis il divorce.

En 2006, il a eu une courte relation avec l'actrice Maritza Bustamante. En 2010, il était avec Sofía Lama, co-star dans Eva Luna. En 2011, il a fréquenté l'actrice vénézuélienne Marjorie de Sousa.

En 2014, après deux ans de vie commune, Julián Gil met fin à sa relation avec Viviana Serna, l'actrice qui jouait le rôle de sa fille dans la telenovela Doubles Jeux (¿Quien eres tú?)[5].

En 2015, Julián Gil fréquente l'actrice Ana Lorena Sánchez rencontrée lors du tournage du film Santiago Apóstol.

Julián Gil et Marjorie de Sousa se sont fréquentés en 2011. Mais cela n'a été qu'en 2016 qu'ils ont renoué leur relation grâce à leur participation au tournage de la telenovela Sueño de amor. Ils se sont fiancés le . Ils ont partagé sur les réseaux sociaux l'attente de leur premier enfant commun[6],[7]. Matías Gregorio Gil de Sousa naît le à 8:06 du matin à Mexico[8]. Depuis, Julián Gil et Marjorie de Sousa se sont séparés et se disputent au tribunal leur fils.

Julián Gil a trois enfants : Nicolle (née le de Brenda Torres), Julián Gil Junior (né le de María Hilda Rivera. À la naissance de son fils, Gil se fait tatouer un soleil sur le bras droit.) et Matías Gregorio (né le de Marjorie de Sousa).

Carrière[modifier | modifier le code]

Au début des années 1990, Julián Gil commence une carrière de mannequin. Il défile sur les podiums de toute l'Amérique latine et fait la couverture des plus grands magazines[9] . Cela lui permet d'étendre sa carrière au métier d'acteur. Il commence au théâtre, au cinéma et à la télévision à Porto Rico. Il tient la vedette dans de nombreuses telenovelas, y compris Valeria, Amor comprado, Acorralada, Sortilegio et Eva Luna.

En 1995, Julián Gil commence véritablement sa carrière au théâtre avec la pièce Por el medio si no hay remedio[10] à Porto Rico. Puis il enchaîne avec d'autres œuvres telles que El crimen del Padre Amaro et Sexo, pudor y lagrimas avec Luisa de los Ríos, Elí Cay, Juan Carlos Morales, Maricarmen Avilés, Alexandra Malagón et Olga Sesto, sous la direction et le montage de Gilberto Valenzuela. Il joue dans la pièce Nueve semanas y media où joue aussi l'actrice Luisa de Los Rios, entre autres. En 2002, il est au théâtre dans El cotorrito by the Sea, avec Melwin Cedeño, Luisito Vigoreaux et Luis Raúl[11].
En , il joue dans la pièce de théâtre Luminaria écrite par le dramaturge mexicain Emilio Carballido, produite par Marvia López et José Luis Figueroa et mise en scène par Josean Ortiz, avec Lydia Echevarría et Josean Ortiz. Il incarne Franz, un jeune écrivain pauvre et sans avenir. Le a lieu la première représentation de la pièce, Tarzan-salvemos la selva où Julián Gil joue Tarzan aux côtés de Karla Monroig (Jane), Gil René (Chita, la guenon), entre autres. Ce spectacle musical pour enfants, dirigé par Gilberto Valenzuela et produit par Wanda Colon et Angel Clement, veut faire passer le message de l'intérêt de respecter la nature.
Fin 2004, il est dans le spectacle musical pour enfants La princesa en el lago de los cisnes[12] aux côtés de Denise Quiñones qui incarne la princesse Odette.

Ensuite Julián Gil continue son ascension en jouant dans plusieurs télénovelas telles que Tres Amigas (Puerto Rico), Mi conciencia y yo (Équateur), Decisiones (Miami), Por todo lo alto (RCTV au Venezuela), et dans les films La caja de problemas, El milagro de Coromoto, Más allá del límite, Fuego en el alma et Marina[13].

En 2005, Julián reçoit un prix spécial aux Premios Paoli[14] pour avoir battu le record mondial Guiness pour 32 h de direct sur la chaîne 52 à Puerto Rico. En 2007, il gagne un prix exceptionnel aux Premios Latinos 2007[15] à New York alors que Osvaldo Ríos reçoit le prix de la Figure masculine de l'année (Figura Masculina del Año Internacional).

En 2008, Julián Gil va au Pérou pour tourner dans Los Barriga au côté de Claudia Berninzon, entre autres.

En 2009, il joue dans le célèbre mélodrame Sortilegio avec William Levy et Jacqueline Bracamontes. Carla Estrada lui donne ainsi un premier rôle au Mexique, ce qui provoque une polémique car son personnage est bisexuel.

En 2010, Julián Gil accepte un rôle dans la télénovela Valientes où il joue le protagoniste, Leo Soto[16]. La même année, il interprète l'antagoniste irresponsable et volage, Leonardo Arismendi[17] dans la télénovela Eva Luna.

En 2011, il joue un des antagonistes dans la télénovela, La que no podía amar, produite par José Alberto Castro.

En 2012, Julián Gil joue un protagoniste aux côtés de Laura Carmine dans Doubles Jeux, une nouvelle adaptation de la télénovela mexicaine, La usurpadora[18].

En 2013, il joue dans Los secretos de Lucía. En 2014, il tient la vedette dans l'une des suites, le film comique Lotoman 003, aux côtés de Fernando Carillo, Fausto Mata et Sergio Carlo. Puis il passe du rire au thriller psychologique en incarnant un père de famille qui fait des cauchemars récurrents, dans Misterios.

De à fin , Julián Gil tient à nouveau la vedette dans la télénovela Hasta el fin del mundo du producteur Nicandro Díaz dans laquelle il joue le principal antagoniste, Patricio Iturbide. Le circulo nacional de periodistas de México récompense Julián Gil par une palme d'or (Palma de Oro 2014) pour l'ensemble de sa carrière[19].

Depuis début , Julián Gil est le nouveau présentateur du programme República Deportiva produit par Federico Larino et diffusé tous les dimanches par Univision Deportes[20].

Du à fin , Julián Gil enregistre le film Santiago Apóstol produit par José Manuel Brandariz où il est la vedette Santiago (Saint Jacques), un des douze disciples de Jésus. Le tournage a lieu à Almería et en Galice en Espagne et au Mexique[21].

Dans le domaine musical, Julián Gil chante No Me Vas A Engañar en duo avec Yeika, la chanteuse de merengue en 2000. Il participe aux vidéoclips La Noche de Gloria Trevi en 2011, Ese es mi cariño de Norka en 2013 et Tu Libertad de Prince Royce en 2014.

En , Julián Gil retourne au théâtre en jouant dans la pièce Divorciémonos mi amor où il joue le rôle du travesti Benigna, dit Benny[22].

Du au , Julián incarne Ernesto de la Colina, l'antagoniste principal dans la telenovela mexicaine Sueño de amor.

Il a été nommé aux Premios TVyNovelas pour sa participation dans la telenovela Hasta el Fin del Mundo, dans la catégorie Meilleur antagoniste[23].

En parallèle à sa carrière d'acteur, il enregistre des campagnes publicitaires pour la télévision et dans la presse écrite, en particulier pour la boisson énergisante Ciclón (2016)[24], pour les équipements techniques Xfinity (2016)[25]. En 2012 il est l'ambassadeur au Mexique et en Amérique latine pour la marque de lunettes italienne Police Eyewear[26].

Du au , Julián Gil enregistre en Espagne le long métrage Jesús de Nazareth produit par José Manuel Brandariz et réalisé par Rafael Lara. Julián tient le rôle-titre[27].

Le , Julián lance officiellement sa marque La Marca Gil en inaugurant son site de commerce en ligne consacré aux vêtements, accessoires et maquillage. Sa fille Nicolle est responsable du concept[28],[29]. C'est le , à partir de Porto Rico que Julian lance "Gil" son parfum pour femmes[30].

Du au , Julián Gil joue dans la telenovela mexicaine Por amar sin ley produite par José Alberto Castro avec Ana Brenda Contreras.

Puis il voyage en Russie pour, en parallèle au Mondial de football, participer à la téléréalité Bachelorovsky. Cette version russe du Bachelor est produite par Univisión Deportes et a pour but de montrer que la langue n'est pas un obstacle pour être séduit par des jeunes femmes russes[31].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Émissions de télévision[modifier | modifier le code]

Vidéoclips[modifier | modifier le code]

  • 2018 : Tu Chiquilla, vidéoclip de la chanteuse Anabella Queen[73]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Mannequinat[modifier | modifier le code]

  • 1999 : Fin del siglo, Julián la agenda 1999
  • 2000 : Julián el comienzo agenda
  • 2001 : Las dos mil y una noches
  • 2002 : Amigos de blanco (contre la dystrophie musculaire)[88]
  • 2011 : Julián Gil 2011 (calendrier)[89]
  • 2012 : Intimo (calendrier)[90]
  • 2013 : Participation au défilé Automne-hiver du couturier David Antonio, après une pause de 10 ans[91]
  • 2014 : San Juan Moda (semaine dédiée à Julián Gil et inaugurée par le défilé Julian & Friends)[92]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

  • 2004 : Record mondial Guiness : 32 h de direct sur la chaîne 52 à Puerto Rico[93]
  • 2008 : Record mondial Guiness : 35 h de direct sur la chaîne Mega TV à Puerto Rico[94]
  • 2011 : Élu l'un des 50 plus beaux hommes (uno de los 50 más bellos) par la revue People en Español[95]
  • 2014 : Élu « l'antagoniste le plus sexy de l'année » par People en Español[96]

Califa de Oro Awards[modifier | modifier le code]

Année Catégorie Telenovela Résultat
2009 Meilleur Acteur de l'année Sortilegio Gagnant[97].

Premios People en Español[modifier | modifier le code]

Année Catégorie Telenovela Résultat
2010 Révélation de l'année Sortilegio Gagnant[98]
2011 Meilleur Acteur sexy Eva Luna Nommé
2011 Meilleur Antagoniste Eva Luna Gagnant[99]
2012 Meilleur Antagoniste La que no podía amar Nommé[100]
2014 Meilleur Antagoniste Hasta el fin del mundo Nommé

Premios TVyNovelas[modifier | modifier le code]

Année Catégorie Telenovela Résultat
2016 Meilleur Antagoniste masculin Hasta el fin del mundo Nommé[101]
2017 Meilleur Antagoniste masculin Sueño de amor Nommé[102]
2019 Meilleur Antagoniste masculin Por amar sin ley Nommé[103]

En savoir plus[modifier | modifier le code]

Actions humanitaires[modifier | modifier le code]

En 2010, il enregistre un spot télévisé pour une campagne contre la maltraitance faite aux femmes[104]. En 2012, au Mexique, Julián Gil échange le produit des ventes de son calendrier contre du lait en poudre pour des enfants souffrant de malnutrition et suivis par l'association "Organismo de Nutrición Infantil" (ONI) dans le cadre du projet "Por una niñez bien nutrida" (pour une enfance bien nourrie)[105]. A New York, il offre une aide aux personnes indigentes. A Miami, il participe à une campagne contre le cancer du sein[106]. Le , Julian Gil lance la campagne "Déjalo por mi" (Arrête de fumer pour moi) avec l'association portoricaine du poumon[107].Toujours en 2012, Porto Rico le récompense pour son travail philanthropique[108].
Julian a été aussi porte-parole de la Croix-Rouge Internationale[109].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Julián Gil: conoce a Nicolle, la guapa hija del actor argentino », sur laprensa.peru.com, (consulté le )
  2. (es) « Actor argentino Julián Gil, revela parte de sus nuevos proyectos », sur telemetro.com, (consulté le )
  3. (es) « Julián Gil no pudo contener el llanto al hablar de sus padres », sur univision.com, (consulté le )
  4. (es) « Entérate por qué se casó Julián Gil a los 15 años », sur televisa.com, (consulté le )
  5. (es) « Julián Gil habla sobre el final de su relación con Viviana Serna », sur peopleenespanol.com, (consulté le )
  6. (es) « Marjorie de Sousa embarazada de Julián Gil », sur laprensa.hn, (consulté le )
  7. (es) Cristian Vargas, « Marjorie de Sousa presumió su primer ecograma », sur diariocontraste.com, (consulté le )
  8. (es) « Julián Gil emocionado por la llegada de Matías », (consulté le )
  9. (es) « Julian Gil, Puerto Rican Actor, Poses For Posh Magazine Carrying Nude Model », sur huffingtonpost.com, (consulté le )
  10. (es) « Julián Gil vuelve con la nueva versión de la exitosa "Monte Calvario" », sur sandiegored.com, (consulté le )
  11. (es) « Melwin Cedeño », (consulté le )
  12. (es) « Enfocada y contenta la debutante », sur adendi.com, (consulté le )
  13. (es) Lorena Gonzalez, « Detalles de la vida de Julián Gil », sur novelas.about.com, (consulté le )
  14. (es) « "Premios Paoli" tiene su gran noche », sur primerahora.com, (consulté le )
  15. (es) Diana Campos, « Julian Gil y Osvaldo Ríos galardonados con los Premios Latinos 2007 », sur todotnv.com, (consulté le )
  16. (es) « Julián Gil, Marco de Paula y Michel Gurfi protagonizan la adaptación de 'Valientes' », sur formulatv.com (consulté le )
  17. (es) « Leonardo Arismendi », sur novelasyseries.univision.com, (consulté le )
  18. (es) « El actor Julián Gil cuenta de cómo van las grabaciones de la novela en Colombia », sur teleantillas.com, (consulté le )
  19. (es) « Julián Gil es eledigo "El villano más sexy del Año" », sur lanuevavozlatina.com, (consulté le )
  20. (es) « Julián Gil será el nuevo presentador de República Deportiva », sur venevision.net, (consulté le )
  21. (es) « Julián Gil es Santiago Apóstol (Poster de la película) », sur mastelenovelas.com, (consulté le )
  22. (es) « Julián Gil goza su transformación El Sol de Puebla », sur oem.com, (consulté le )
  23. (es) « "Hasta el Fin del Mundo" una novela accidentada: Julián Gil », sur radioformula.com, (consulté le )
  24. (es) « Julián Gil », sur ciclon.energy (consulté le )
  25. (es) « XFINITY Verano Futbolero TV Spot, 'Copa América' con Julián Gil », sur ispot.tv, (consulté le )
  26. (es) « Julián Gil será la nueva imagen de línea de gafas », sur elnuevodia.com, (consulté le )
  27. (es) Alonso Noriega Fernández, « ¡Tus estrellas favoritas de las telenovelas se unirán al Señor Jesucristo! », sur tvynovelas.com, (consulté le )
  28. (es) « Julián Gil y el gran sueño que cumplió junto a su hija mayor Nicolle », sur laprensa.peru.com, (consulté le )
  29. (es) « Actor Julián Gil inicia aventura como empresario de moda », sur radioformula.com, (consulté le )
  30. (es) Rosa Escribano, « Julián Gil estrena perfume », sur primerahora.com, (consulté le )
  31. (es) « Julián Gil viajó a Rusia para conocer al amor de su vida », sur tvynovelas.com, (consulté le )
  32. (es) « Marina », sur bausanfilms.com, (consulté le )
  33. (es) « Julián Gil protagoniza película con la italiana Flavia Allamprese », sur primerahora.com, (consulté le )
  34. (es) « ¡Forman tremendo parrandón! », sur primerahora.com, (consulté le )
  35. (es) « Tito Rojas debuta como Actor en la pelicula “cara de problemas” », sur caracol.com.co, (consulté le )
  36. (es) « Idalia Pérez Garay convierte en realidad los juegos de niña con su hermana », sur primerahora.com, (consulté le )
  37. (es) « ‘El milagro de Coromoto’ », sur eluniverso.com, (consulté le )
  38. (es) « Historias delirantes », sur cisnerosmediadist.com (consulté le )
  39. (es) « Julián Gil actuará en cine con Plutarco », sur quien.com, (consulté le )
  40. (es) « Lotoman 003 » (consulté le )
  41. (es) « Misterio's », sur highhillentertainment.com, (consulté le )
  42. (es) « “Loki 7”: mafia en el Caribe, galanes y algo más », sur elcaribe.com.do, (consulté le )
  43. (es) « Julián Gil: así luce en 'Santiago Apóstol', película que estrena en Viernes Santo », sur laprensa.peru.com/, (consulté le )
  44. (es) « Mi conciencia y yo », sur eluniverso.com (consulté le )
  45. (es) « Julián Gil en Por todo lo alto », sur elcolombiano.net (consulté le )
  46. (es) « Una cara conocida en 'Acorralada' », sur terra.com, (consulté le )
  47. (es) « Isla paraíso – Venevision International (2007) », sur todotnv.com, (consulté le )
  48. (es) « Mi adorada Malena primera novela interactiva », sur todotnv.com, (consulté le )
  49. (es) « Personajes de Amor comprado » [archive du ], sur telenovelasplus.com, (consulté le )
  50. (es) « Enamorado de una gordita », sur primerahora.com, (consulté le )
  51. (es) « Julian Gil es Ulises en Sortilegio », sur telenovelasyseries.com, (consulté le )
  52. (es) « Julián Gil, Marco de Paula y Michel Gurfi protagonizan la adaptación de 'Valientes' », sur formulatv.com, (consulté le )
  53. (es) « Julián Gil vuelve de villano », sur primerahora.com, (consulté le )
  54. (es) « Julian Gil el que si podia amar », sur Dlatinos.com, (consulté le )
  55. (es) « La telenovela ¿Quién eres tú? sale del aire apenas dos semanas después de su estreno », sur People en Español, (consulté le )
  56. (es) « Julián Gil participa en la teleserie de action Los secretos de Lucía », sur Terra, (consulté le )
  57. « Julián Gil dans Hasta el fin del mundo » [archive du ], sur telenovelas.fr, (consulté le )
  58. (es) « Julián Gil rompe clichés como villano en "Sueño de Amor », sur publimetro.com, (consulté le )
  59. Ana Brenda, David Zepeda y Julián Gil, protagonistas de "Por amar sin ley"
  60. (es) « Julián Gil irrumpirá en el Instituto de Especialidades Médicas de Médicos Línea de Vida », sur lasestrellas.tv (consulté le )
  61. (es) « Se estrena “Adentro, la serie", una producción web realizada a través de videollamadas », sur infobae.com, (consulté le )
  62. (es) « Quiénes son los actores en De Brutas Nada, temporada 2 | Reparto », sur desdelacuna.net, (consulté le )
  63. (es) « Julián Gil se une a la serie “De brutas nada” », sur primerahora.com (consulté le )
  64. (es) « Julián Gil vuelve a las novelas en medio de la polémica », sur tvynovelas.com, (consulté le )
  65. (es) « Sunshine Logroño y Fernando Arévalo por todo lo alto con su agite de tres días », sur primerahora.com, (consulté le )
  66. (es) « Maripily y Julián Gil los más sexy », sur primerahora.com, (consulté le )
  67. (es) « Julián Gil desea entrar al libro de Guinness », sur primerahora.com, (consulté le )
  68. (es) « De amor y de sangre », sur clarin.com, (consulté le )
  69. (es) Alexander Mabry-Paraiso, « Julián Gil, nuevo presentador de República deportiva de Univisión », sur peopleenespanol.com, (consulté le )
  70. (es) « Julián Gil: Galán de Gloria Trevi en su nuevo vídeo », sur peopleenespanol.com, (consulté le )
  71. (es) Jorge Bustamante, « Julián Gil, sexy modelo en el videoclip de la cantante Norka », sur tvnotas.com.mx, (consulté le )
  72. (es) « Julián Gil en escenas muy hot para video de Prince Royce y Wisin », sur laopinion.com, (consulté le )
  73. (es) « Anabella Queen grabó su primer vídeo junto a Julian Gil », sur enpauta.com.ve, 28 septanm 2017 (consulté le )
  74. (es) « Dolido Julián Gil por el poco apoyo », sur primerahora.com, (consulté le )
  75. (es) « Tal como me lo contaron "Sexo, pudor y lágrimas" en Ponce », sur primerahora.com, (consulté le )
  76. (es) « Quieren ponerle pantalones a la obra "En pelotas…" », sur primerahora.com, (consulté le )
  77. (es) Frances Tirado, « "Los gallos salvajes" dramático retrato de torcida relación paternofilial », sur primerahora.com, (consulté le )
  78. (es) « Foto de Julian Gil como mujer », sur vivetustdaelenovelas.com, (consulté le )
  79. (es) « Luminarias de mentiras », sur adendi.com, (consulté le )
  80. (es) Amary Santiago Torres, « Mensaje de protección de la naturaleza », sur primerahora.com, (consulté le )
  81. (es) Amary Santiago Torres, « Denise Quiñones debutará como actriz », sur elsiglodetorreon.com, (consulté le )
  82. (es) Eileen Rivera Esquilín, « Bajo lupa la polémica del celibato », sur adendi.com, (consulté le )
  83. (es) Zayra Mo, « Conocidos actores tienen una razón para desnudarse en un teatro de Miami », sur terra.com, (consulté le )
  84. (es) « Julián Gil se pregunta ¿por qué los hombre aman a las cabronas? », sur primerahora.com, (consulté le )
  85. (es) « Julián Gil vuelve de villano », sur primerahora.com, (consulté le )
  86. (es) « Regresa Julián Gil a México para protagonizar la obra "Aquel tiempo de campeones" », sur rotativo.com.mx, (consulté le )
  87. (es) « Julián Gil se transforma en Benny, toda una mujer en su reto teatral », sur encandela.com, (consulté le )
  88. (es) « Llegan los "Amigos de blanco" para lanzar agenda de Julián », sur corp.primerahora.com, (consulté le )
  89. (es) « Julián Gil lanza sensual calendario », sur peopleenespanol.com, (consulté le )
  90. (es) « Lucen Aarón Díaz y Julián Gil su físico en calendarios 2012 », sur zocalo.com.mx, (consulté le )
  91. (es) « Desfile de David Antonio marca el regreso de Julian Gil », sur primerahora.com, (consulté le )
  92. (es) « Exitoso inicio de la edición Otoño Invierno 2014 de San Juan Moda », sur hispanicmd.com, (consulté le )
  93. (es) « Tras un nuevo récord Guiness », sur elnuevodia.com, (consulté le )
  94. (es) « Varios los récords Guinness boricuas », sur primerahora.com, (consulté le )
  95. (es) « Ellos son Los 50 Más Bellos de People en Español », sur peopleenespanol.com, (consulté le )
  96. (es) « Julián Gil es elegido como 'El villano más sexy del año », sur peopleenespanol.com, (consulté le )
  97. (es) « 'Sortilegio' y su elenco reinan en premos 'Califa de Oro' », sur terra.com, (consulté le )
  98. (es) « El actor sigue muy contento por su participación en Sortilegio », sur www2.esmas.com, (consulté le )
  99. (es) José R.Pagán, « Brilla la alfombra roja de los premios People en Español », sur peopleenespanol.com, (consulté le )
  100. (es) María Elena Venant, « Los grandes "olvidados" de los Premios TVyNovelas 2012 », sur novelasyseries.univision.com, (consulté le )
  101. (es) « Premios TVyNovelas 2016: Nominados y Ganadores », sur ahoramismo.com, (consulté le )
  102. (es) « Lista completa de nominados a Premios TV y Novelas 2017 », sur laopinion.com, (consulté le )
  103. (es) Liliana Carmona, « Premios TVyNovelas 2019: Lista completa de ganadores », sur lasestrellas.tv (consulté le )
  104. (es) Frances Tirado, « Julián Gil contra el maltrato », sur artistasenaccion.org, (consulté le )
  105. (es) Carlos E. Chávez, « Julián Gil donará las ganancias de su calendario », sur televisa.esmas.com, (consulté le )
  106. (es) Juan Manuel González, « Julián Gil ayuda a combatir el cáncer », sur televisa.esmas.com, (consulté le )
  107. (es) « Julián Gil lanza la campaña 'Déjalo por mí », sur televisa.esmas.com, (consulté le )
  108. (es) « Julián Gil es homenajeado en la isla », sur tvboricuausa.com, (consulté le )
  109. (es) « Entrevista exclusiva », sur impactony.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]