Jean-Luc Lagleize — Wikipédia

Jean-Luc Lagleize
Illustration.
Jean-Luc Lagleize en 2017.
Fonctions
Député français

(5 ans)
Élection 18 juin 2017
Circonscription 2e de la Haute-Garonne
Législature XVe (Cinquième République)
Groupe politique MoDem
Prédécesseur Gérard Bapt
Successeur Anne Stambach-Terrenoir
Biographie
Date de naissance (65 ans)
Lieu de naissance Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Nationalité Française
Parti politique MoDem
Diplômé de Université d'Auvergne
Profession Gestionnaire de patrimoine

Jean-Luc Lagleize, né le à Tarbes, est un homme politique français. Il est député de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne de 2017 à 2022.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire des Pyrénées, il poursuit des études scientifiques à Toulouse (Doctorat en informatique), puis lance dès la fin de ses études une start-up développant un logiciel bureautique. Il exerce ensuite des fonctions commerciales puis de direction dans des PME régionales, ainsi que dans des grands groupes comme Thales et Capgemini. Il occupe successivement divers postes à Paris, Toulouse et Bordeaux[1].

Il reprend des études en 2005 à l’université de Clermont-Ferrand (licence en sciences économiques et Master en gestion de patrimoine). Il crée ensuite Info Patrimoine, une société spécialisée dans le conseil patrimonial et financier[1].

Il a été conseiller municipal à Muret de 1989 à 1995 puis à Toulouse de 2008 à 2014. En , il est élu adjoint au maire de Toulouse sur une liste d'union de la droite et du centre[réf. souhaitée].

Aux élections législatives de 2017, il est élu député de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne[2]. À l'Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires économiques.

Mandats[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Biographie Jean-Luc Lagleize », sur jeanluclagleize.en-marche.fr, La République en marche ! (consulté le )
  2. « Résultats des élections législatives de 2017 - Haute-Garonne (31) - 2ème circonscription », sur elections.interieur.gouv.fr, Ministère de l'Intérieur (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]