Jason Andrew Dunlop — Wikipédia

Jason Andrew Dunlop
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (53 ans)
BasingstokeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Jason Andrew Dunlop (né le à Basingstoke) est un paléontologue et zoologiste britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l'âge de trois ans, ses parents ont déménagé avec lui à Cleethorpes, où il a fréquenté l'école Signhills de à et l'école Lindsey de à . Au début, il voulait étudier la médecine, mais ensuite, sur les conseils de son professeur de biologie, qui lui a montré un article de John Pirt (Les zoologistes n'ont pas besoin de postuler), il a décidé, entre autres, d'étudier la zoologie.

Après avoir obtenu un BA de l'Université de Leeds en , il a déménagé à l'Université de Manchester, où il a terminé son doctorat. (Paléobiologie des Trigonotarbides) avec Paul Selden. Pendant trois années supplémentaires, il a travaillé en tant que boursier postdoctoral à l'Université de Manchester en se concentrant sur l'évolution des chélicères (Origines et évolution précoce des chélicères).

En , il a été nommé conservateur au Museum für Naturkunde de Berlin, où il supervise les collections d'arachnides et de mille-pattes et a concentré ses recherches sur l'évolution des arachnides et de leurs parents ainsi que sur les arachnides fossiles.

Il est secrétaire de la Société internationale d'arachnologie depuis et vice-président de la Société européenne d'arachnologie de à .

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Jason Dunlop » (voir la liste des auteurs).

Références[modifier | modifier le code]