Investigation Discovery — Wikipédia

Investigation Discovery
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
chaîne thématique
Siège social
Ancien nom
Discovery Civilization (1996-2003)
Discovery Times (2003-2008)
Site web
Diffusion
Aire
Diffusion
satellite, câble, IPTV

Investigation Discovery (en abréviation I.D.) est une chaîne de télévision américaine appartenant à Warner Bros. Discovery spécialisée dans la diffusion de documentaires reliés à des investigations criminelles (principalement des meurtres) et autres documentaires reliés aux crimes.

La chaîne a des déclinaisons au Canada et en Europe.

Histoire[modifier | modifier le code]

La chaîne est lancée le sous le nom Discovery Civilization Network: The World History and Geography Channel. Elle était l'une des quatre chaînes numériques lancées simultanément par Discovery Communications. Dès , un projet pour cette chaîne nommé Time Traveler était à l'étude.

En , New York Times Television et Discovery Communications annonce un partenariat de la chaîne Discovery Civilization Channel. Dès lors, elle est disponible dans 14 millions de foyers. Ce partenariat vise à compléter les spectacles historiques avec de l'actualité et de l'histoire contemporaine. En 2003, la chaîne est renommée Discovery Times et se consacre davantage à la culture américaine. En , New York Times Television cède sa participation dans la chaîne à Discovery Communications, mettant un terme à la collaboration.

Le , la chaîne devient Investigation Discovery. Dans le même temps, un site internet dédiée est lancé dont certains contributeurs sont des auteurs de romans policiers, comme David Lohr, Corey Mitchell et Gary C. King.

Déclinaisons[modifier | modifier le code]

Canada[modifier | modifier le code]

Au Canada, Investigation Discovery est une chaîne spécialisée de catégorie B appartenant à Bell Media.

France[modifier | modifier le code]

La chaîne a été lancée en France le en exclusivité sur SFR et Numéricable.

La chaîne est disponible en sur le Pass Warner sur la plateforme Amazon Prime Video mais également en option sur le pack WB chez l'opérateur FREE[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Digital Play in the U.S. of A. »,
  2. « Businesses & Brands », Discovery
  3. Antoine Roche, « Amazon Prime Video : le pass Warner offre de nouvelles chaines », sur Clubic.com, (consulté le )
  4. « Free étend son partenariat avec Warner en ajoutant plusieurs chaînes offertes pour le lancement et un nouveau pack sur les Freebox », sur Univers Freebox, (consulté le )

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]