Internationaux de France de tennis 2018 — Wikipédia

Internationaux de France de tennis 2018
Image illustrative de l’article Internationaux de France de tennis 2018

Édition Roland-Garros
Date Du 27 mai au
Lieu Stade Roland-Garros
Paris
48° 50′ 50″ N, 2° 14′ 57″ E
Catégorie Grand Chelem
Surface Terre battue (ext.)
Dotation 39 197 000 
Tableaux de simple
Dames 7 tours (128 joueuses)
Roland-Garros Simona Halep
Messieurs 7 tours (128 joueurs)
Roland-Garros Rafael Nadal
Tableaux de double
Dames 6 tours (64 équipes)
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Messieurs 6 tours (64 équipes)
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Mixte 5 tours (32 équipes)
Latisha Chan
Ivan Dodig
Internationaux de France de tennis
Localisation
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Île-de-France
(Voir situation sur carte : Île-de-France)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Paris
(Voir situation sur carte : Paris)
localisation

Les Internationaux de France de tennis 2018 se déroulent du 27 mai au au stade Roland-Garros à Paris. Il s'agit de la 117e édition du tournoi de tennis professionnel des Internationaux de France de tennis, deuxième levée de la tournée du Grand Chelem.

Chez les hommes, Rafael Nadal bat en finale l'Autrichien Dominic Thiem en trois sets et remporte pour la 11e fois les Internationaux de France, améliorant son propre record, à Roland Garros, et pour un tournoi du Grand Chelem en général. En double, les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut remportent le tournoi pour la première fois.

Du côté des dames, la Roumaine Simona Halep, no 1 mondiale, bat en finale l'Américaine Sloane Stephens et remporte son premier tournoi du Grand Chelem après deux défaites en finale sur la terre battue parisienne, en 2014 et 2017. En double, les Tchèques Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková remportent leur premier tournoi du Grand Chelem.

Faits marquants[modifier | modifier le code]

Avant le tournoi[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

Cette deuxième levée du Grand Chelem est marquée pour la troisième année consécutive par le forfait de Roger Federer, vainqueur de l'Open d'Australie, qui a fait le choix de faire l'impasse sur la saison sur terre battue, surface exigeante physiquement. En effet, le Suisse, âgé de bientôt 37 ans, a fait savoir qu'il souhaitait « jouer le plus longtemps possible » et pour cela il préfère se restreindre à deux surfaces. D'autres grands noms du tennis mondial ont également renoncé à fouler l'ocre de la Porte d'Auteuil comme Andy Murray, absent du circuit depuis à cause d'une blessure à la hanche et retombé à la 45e place mondiale, mais aussi Jo-Wilfried Tsonga ou encore Milos Raonic, tous deux souffrant du genou. Ces forfaits laissent le champ libre à Rafael Nadal pour asseoir un peu plus son pouvoir sur terre battue et améliorer ses nombreux records sur cette surface. L'Espagnol semble comme chaque année imperturbable sur cette surface, remportant pour la 11e fois de sa carrière les tournois de Monte-Carlo et Barcelone et pour la 8e fois celui de Rome. En plus d'un bilan sans appel de 17 victoires pour une seule défaite sur ocre cette saison, le numéro 1 mondial du début de 2018 a réalisé le record du plus grand nombre de sets remportés consécutivement sur terre battue (50) lors du tournoi de Madrid. Son objectif est simple : remporter pour la 11e fois Roland-Garros et devenir le seul joueur de l'ère Open à triompher autant de fois dans le même tournoi du Grand Chelem. Il doit toutefois se méfier des joueurs de la nouvelle génération comme Dominic Thiem, finaliste du tournoi madrilène, et qui est le seul joueur à l'avoir battu cette année 2018 sur terre, ou encore Alexander Zverev, vainqueur des tournois de Munich et Madrid, finaliste à Rome la semaine suivante et qui totalise un ratio sur terre battue cette saison de 16 victoires (dont 13 d'affilée) pour 2 défaites. Ce tournoi est également l'occasion pour Novak Djokovic de confirmer son retour. Absent du circuit pendant six mois après une blessure au coude, le Serbe, qui pointe à la 22e place mondiale, peine à retrouver ses marques depuis l'Open d'Australie. Sur les quatre tournois auxquels il a participé sur terre, il enregistre un bilan mitigé de 10 victoires pour 7 défaites. Stanislas Wawrinka, finaliste sortant, est, quant à lui, dans une situation encore plus délicate. Opéré du genou en février, le numéro 2 suisse n'a remporté que 4 matches au cours des six tournois qu'il a disputés en 2018.

Chez les femmes, aucune joueuse ne s'est réellement démarquée sur terre battue cette saison. Toutefois, la 8e mondiale Petra Kvitová semble en pole position pour s'imposer à Paris avec deux titres acquis sur cette surface, à Prague et Madrid. D'autres joueuses sont également favorites. C'est le cas de l'Ukrainienne Elina Svitolina, titrée à trois reprises cette saison dont une fois sur ocre, à Rome, ou encore de la numéro 1 mondiale du moment Simona Halep, finaliste dans la capitale italienne et qui court toujours derrière un titre du Grand Chelem après avoir été finaliste à deux reprises à Roland-Garros en 2014 et 2017 ainsi qu'à l'Open d'Australie en . Ce Majeur est également l'occasion pour Serena Williams, retombée à la 453e place mondiale à la suite de sa grossesse qui l'a éloignée des courts pendant plus d'un an, de revenir à la compétition après un bref passage à Indian Wells et Miami en mars.

Forfaits[modifier | modifier le code]

  • Chez les hommes

On note les forfaits de l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe (convalescence post-opératoire), de l'Argentin Nicolás Kicker (suspension pour trafic de match), de l'Australien Nick Kyrgios (blessure au coude), du Belge Steve Darcis (blessure au coude), du Britannique Andy Murray (convalescence post-opératoire), du Canadien Milos Raonic (blessure au genou), du Coréen Chung Hyeon (blessure à la cheville), du Français Jo-Wilfried Tsonga (blessure au genou), du Russe Andrey Rublev (blessure au dos), des Serbes Filip Krajinović (blessure à la jambe) et Viktor Troicki (lombalgie), du Suisse Roger Federer (choix personnel), du Taïwanais Lu Yen-hsun (blessure à l'épaule) et de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (blessure au poignet).

Ils sont respectivement remplacés par Thomas Fabbiano, Oscar Otte, Marco Trungelliti, Matteo Berrettini, Cameron Norrie, James Duckworth, Serhiy Stakhovsky, Pablo Andújar, Peter Polansky, Jürgen Zopp, Mohamed Safwat, Laslo Djere, Ruben Bemelmans et Simone Bolelli.

  • Chez les femmes

On note les forfaits de l'Américaine Catherine Bellis (blessure au coude), de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (blessure au dos), de la Polonaise Agnieszka Radwańska (blessure au dos), de la Portoricaine Monica Puig (blessure à la hanche), de la Roumaine Monica Niculescu (blessure à la jambe) et de la Suissesse Timea Bacsinszky (blessure au mollet).

Elles sont respectivement remplacées par Viktória Kužmová, Yanina Wickmayer, Mandy Minella, Duan Ying-Ying, Arantxa Rus et Dalila Jakupović.

Pendant le tournoi[modifier | modifier le code]

Simple masculin[modifier | modifier le code]

Pour la première fois depuis l'édition 2009 de Roland-Garros, aucun Français n'est sorti victorieux des qualifications. De même, pour la première fois dans l'histoire du tournoi, huit lucky losers intègrent le tableau principal.

Alors qu'il est battu au dernier tour des qualifications, Mohamed Safwat (182e) est repêché pour pallier le forfait de Viktor Troicki. Il intègre pour la première fois de sa carrière le tableau principal d'un Grand Chelem et devient le premier Égyptien depuis Tamer El Sawy en 1996 à disputer le tableau final d'un Majeur.

Le Français Corentin Moutet (143e) signe la première victoire de sa carrière en Grand Chelem en battant Ivo Karlović pour la deuxième fois de l'année, après Quito en février. Âgé de 19 ans, il devient le troisième plus jeune tricolore à remporter son premier match en Majeur après Gaël Monfils et Richard Gasquet.

L'Argentin Marco Trungelliti (190e), éliminé au dernier tour des qualifications, a dû faire Barcelone - Paris en voiture le dimanche, arrivant dans la capitale à minuit, pour jouer son 1er tour en qualité de lucky loser le lendemain matin à 11 h, en remplacement de Nick Kyrgios, forfait[1]. Il parvient finalement à s'imposer contre Bernard Tomic en 4 sets.

Finaliste sortant, Stanislas Wawrinka, qui peine à revenir à son meilleur niveau après une opération du genou survenue en février, est sorti dès le 1er tour par Guillermo García-López. Il pointe au-delà de la 250e place à l'issue du tournoi.

Âgé de 36 ans, le Français Julien Benneteau, qui met fin à sa carrière en fin d'année, a disputé son dernier match à Roland-Garros, au 2e tour contre Juan Martín del Potro.

Gaël Monfils s'incline au 3e tour contre David Goffin en 5 sets et h de jeu après s'être procuré 4 balles de match dans la 4e manche.

Pour la première fois depuis Roland-Garros 2007, aucun Français n'est représenté en huitième de finale. Cela s'était également produit en début d'année lors de l'Open d'Australie.

En se qualifiant pour les quarts de finale aux dépens de Maximilian Marterer, Rafael Nadal signe la 900e victoire de sa carrière en simple. Il devient le cinquième joueur à atteindre ce total après Jimmy Connors, Roger Federer, Ivan Lendl et Guillermo Vilas.

Alors qu'il n'avait jamais remporté de match en Grand Chelem, l'Italien Marco Cecchinato (72e) crée l'exploit en se qualifiant pour les demi-finales après avoir éliminé au 3e tour Pablo Carreño Busta (11e), puis en huitième de finale David Goffin (9e) et enfin en quart de finale Novak Djokovic (22e et ancien no 1 mondial). Il devient le joueur le moins bien classé à atteindre ce stade de la compétition Porte d'Auteuil depuis Andreï Medvedev (100e) en 1999[2]. Il est seulement le troisième Italien à se hisser dans le dernier carré d'un Majeur depuis 1978.

En quart de finale, Diego Schwartzman remporte le premier set face à Rafael Nadal et met fin à une série de 37 sets consécutifs remportés par l'Espagnol[3]. Le match est interrompu par la pluie et le lendemain, le no 1 mondial remporte les 3 sets suivants pour atteindre sa 11e demi-finale à Roland-Garros.

Simple féminin[modifier | modifier le code]

Vainqueur de l'édition précédente, Jeļena Ostapenko s'incline d'entrée contre la 66e mondiale Kateryna Kozlova. Elle devient la deuxième tenante du titre de l'ère Open à perdre dès son premier match à Paris après Anastasia Myskina en 2005.

Serena Williams, joueuse bénéficiant du statut de protect ranking cette année, annonce son forfait (blessure au niveau des pectoraux) quelques minutes avant son huitième de finale face à la 26e mondiale Maria Sharapova. C'est la première fois de sa carrière que l'Américaine déclare forfait durant un tournoi du Grand Chelem, hors forfait avant compétition[4].

Double masculin[modifier | modifier le code]

Bob et Mike Bryan ne joueront pas ensemble sur l'ocre de la capitale. En effet, Bob Bryan souffre toujours d'une blessure à la hanche et a déclaré forfait, annonçant au passage que son frère prendrait bien part au tournoi aux côtés de Sam Querrey. Ce forfait met ainsi fin à leur série de 76 participations consécutives en Grand Chelem. En 23 ans de carrière, les deux Américains n'ont joué que neuf tournois séparément, en 2000, 2001, 2002, 2015 et donc 2018.

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui n'ont jamais dépassé le 3e tour à Roland Garros, frôlent la défaite d'entrée en sauvant deux balles de match face à Robert Lindstedt et Marcin Matkowski. Les deux Français parviennent par la suite à remporter le titre. Ils deviennent ainsi la troisième paire française de l'ère Open à s'imposer Porte d'Auteuil après Henri Lecomte et Yannick Noah en 1984 et Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin en 2014.

Double féminin[modifier | modifier le code]

Invitées du tournoi, Serena et Venus Williams remportent leur premier match de double ensemble depuis leur dernière collaboration à Roland Garros en 2016.

Double mixte[modifier | modifier le code]

Vainqueur l'année précédente au côté de Gabriela Dabrowski, l'Indien Rohan Bopanna s'incline d'entrée aux côtés de Tímea Babos.

Lauréats[modifier | modifier le code]

En simple messieurs, Rafael Nadal conserve son titre en écartant en finale Dominic Thiem. Il s'agit du 79e titre de sa carrière en simple, son 17e du Grand Chelem, le 11e à Roland-Garros. Il devient le seul joueur de l'histoire du tennis à avoir réalisé cette performance, que ce soit en Grand Chelem ou dans un autre tournoi du circuit (il a remporté 11 fois les tournois de Monte-Carlo et Barcelone).

En simple dames, la finaliste sortante Simona Halep s'adjuge le 17e titre de sa carrière en simple, le 1er en Grand Chelem, après sa victoire contre Sloane Stephens. La Roumaine s'était auparavant inclinée en finale d'un Grand Chelem à trois reprises, à Roland-Garros en 2014 et 2017 et l'Open d'Australie en début d'année.

En double messieurs, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut décrochent leur 12e titre ensemble en s'imposant en finale contre les numéros 1 mondiaux à la race Oliver Marach et Mate Pavić. Il s'agit de leur 13e et 22e sacre respectif dans la discipline, le 3e en Grand Chelem après l'US Open en 2015 et Wimbledon en 2016.

En double dames, Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková signe leur 1er succès en Grand Chelem en dominant en finale Eri Hozumi et Makoto Ninomiya. Il s'agit de leur 3e et 4e titre respectif dans la discipline.

En double mixte, Latisha Chan et Ivan Dodig remportent leur 1er titre en double mixte ensemble en dominant en finale Gabriela Dabrowski et Mate Pavić. Il s'agit de leur 1er titre respectif dans la discipline.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Tableau Vainqueurs Score Finalistes
Simple messieurs Rafael Nadal Drapeau de l'Espagne Espagne 6-4, 6-3, 6-2 Dominic Thiem Drapeau de l'Autriche Autriche
Simple dames Simona Halep Drapeau de la Roumanie Roumanie 3-6, 6-4, 6-1 Sloane Stephens Drapeau des États-Unis États-Unis
Double messieurs Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Drapeau de la France France
Drapeau de la France France
6-2, 7-64 Oliver Marach
Mate Pavić
Drapeau de l'Autriche Autriche
Drapeau de la Croatie Croatie
Double dames Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Drapeau de la Tchéquie République tchèque
Drapeau de la Tchéquie République tchèque
6-3, 6-3 Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
Drapeau du Japon Japon
Drapeau du Japon Japon
Double mixte Latisha Chan
Ivan Dodig
Taipei chinois
Drapeau de la Croatie Croatie
6-1, 65-7, [10-8] Gabriela Dabrowski
Mate Pavić
Drapeau du Canada Canada
Drapeau de la Croatie Croatie
Simple garçons Tseng Chun-hsin Taipei chinois 7-65, 6-2 Sebastián Báez Drapeau de l'Argentine Argentine
Simple filles Cori Gauff Drapeau des États-Unis États-Unis 1-6, 6-3, 7-61 Caty McNally Drapeau des États-Unis États-Unis
Double garçons Ondřej Štyler
Naoki Tajima
République tchèque
Drapeau du Japon Japon
6-4, 6-4 Ray Ho
Tseng Chun-hsin
Taipei chinois
Taipei chinois
Double filles Caty McNally
Iga Świątek
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Pologne Pologne
6-2, 7-5 Yuki Naito
Naho Sato
Drapeau du Japon Japon
Drapeau du Japon Japon
Handisport
Simple messieurs
Shingo Kunieda Drapeau du Japon Japon 7-65, 6-0 Gustavo Fernández Drapeau de l'Argentine Argentine
Handisport
Simple dames
Yui Kamiji Drapeau du Japon Japon 2-6, 6-0, 6-2 Diede de Groot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Handisport
Double messieurs
Stéphane Houdet
Nicolas Peifer
Drapeau de la France France
Drapeau de la France France
6-1, 7-6 Frédéric Cattaneo
Stefan Olsson
Drapeau de la France France
Drapeau de la Suède Suède
Handisport
Double dames
Diede de Groot
Aniek van Koot
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
6-1, 6-3 Marjolein Buis
Yui Kamiji
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau du Japon Japon
Légendes messieurs
moins de 45 ans
Àlex Corretja
Juan Carlos Ferrero
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de l'Espagne Espagne
6-3, 6-3 Ievgueni Kafelnikov
Marat Safin
Drapeau de la Russie Russie
Drapeau de la Russie Russie
Légendes messieurs
plus de 45 ans
Mansour Bahrami
Fabrice Santoro
Drapeau de la France France
Drapeau de la France France
6-1, 2-6, 12-10 John McEnroe
Cédric Pioline
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la France France
Légendes dames Nathalie Dechy
Amélie Mauresmo
Drapeau de la France France
Drapeau de la France France
64-7, 6-4, [15-13] Kim Clijsters
Nathalie Tauziat
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau de la France France

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueur Résultat Ultime adversaire
1 Rafael Nadal Roland-Garros Victoire Dominic Thiem (7)
2 Alexander Zverev 1/4 de finale Dominic Thiem (7)
3 Marin Čilić 1/4 de finale Juan Martín del Potro (5)
4 Grigor Dimitrov 3e tour Fernando Verdasco (30)
5 Juan Martín del Potro 1/2 finale Rafael Nadal (1)
6 Kevin Anderson 1/8 de finale Diego Schwartzman (11)
7 Dominic Thiem Finale Rafael Nadal (1)
8 David Goffin 1/8 de finale Marco Cecchinato
9 John Isner 1/8 de finale Juan Martín del Potro (5)
10 Pablo Carreño Busta 3e tour Marco Cecchinato
11 Diego Schwartzman 1/4 de finale Rafael Nadal (1)
12 Sam Querrey 2e tour Gilles Simon
13 Roberto Bautista-Agut 3e tour Novak Djokovic (20)
14 Jack Sock 1er tour Jürgen Zopp (LL)
15 Lucas Pouille 3e tour Karen Khachanov
16 Kyle Edmund 3e tour Fabio Fognini (18)
No Joueur Résultat Ultime adversaire
17 Tomáš Berdych 1er tour Jérémy Chardy
18 Fabio Fognini 1/8 de finale Marin Čilić (3)
19 Kei Nishikori 1/8 de finale Dominic Thiem (7)
20 Novak Djokovic 1/4 de finale Marco Cecchinato
21 Nick Kyrgios Forfait
22 Philipp Kohlschreiber 1er tour Borna Ćorić
23 Stanislas Wawrinka 1er tour Guillermo García-López
24 Denis Shapovalov 2e tour Maximilian Marterer
25 Adrian Mannarino 1er tour Steve Johnson
26 Damir Džumhur 3e tour Alexander Zverev (2)
27 Richard Gasquet 3e tour Rafael Nadal (1)
28 Feliciano López 1er tour Serhiy Stakhovsky (LL)
29 Gilles Müller 1er tour Ernests Gulbis (Q)
30 Fernando Verdasco 1/8 de finale Novak Djokovic (20)
31 Albert Ramos-Viñolas 3e tour Juan Martín del Potro (5)
32 Gaël Monfils 3e tour David Goffin (8)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Rafael Nadal (1) 6 6 7        
Maximilian Marterer 3 2 64      
Rafael Nadal (1) 4 6 6 6    
  Diego Schwartzman (11) 6 3 2 2    
Diego Schwartzman (11) 1 2 7 7 6
Kevin Anderson (6) 6 6 5 60 2
Rafael Nadal (1) 6 6 6      
Juan Martín del Potro (5) 4 1 2      
Marin Čilić (3) 6 6 3 64 6    
 
Fabio Fognini (18) 4 1 6 7 3  
Marin Čilić (3) 65 7 3 5  
  Juan Martín del Potro (5) 7 5 6 7  
John Isner (9) 4 4 4    
h 42 min
Juan Martín del Potro (5) 6 6 6    
Rafael Nadal (1) 6 6 6    
Dominic Thiem (7) 4 3 2    
David Goffin (8) 5 6 0 3      
 
Marco Cecchinato 7 4 6 6    
Marco Cecchinato 6 7 1 7    
  Novak Djokovic (20) 3 64 6 611    
Novak Djokovic (20) 6 6 6    
Fernando Verdasco (30) 3 4 2    
Marco Cecchinato 5 610 1    
Dominic Thiem (7) 7 7 6    
Dominic Thiem (7) 6 6 5 6      
 
Kei Nishikori (19) 2 0 7 4    
Dominic Thiem (7) 6 6 6    
  Alexander Zverev (2) 4 2 1    
Karen Khachanov 6 6 6 3 3
Alexander Zverev (2) 4 7 2 6 6

Simple dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueuse Résultat Ultime adversaire
1 Simona Halep Roland-Garros Victoire Sloane Stephens (10)
2 Caroline Wozniacki 1/8 de finale Daria Kasatkina (14)
3 Garbiñe Muguruza 1/2 finale Simona Halep (1)
4 Elina Svitolina 3e tour Mihaela Buzărnescu (31)
5 Jeļena Ostapenko 1er tour Kateryna Kozlova
6 Karolína Plíšková 3e tour Maria Sharapova (28)
7 Caroline Garcia 1/8 de finale Angelique Kerber (12)
8 Petra Kvitová 3e tour Anett Kontaveit (26)
9 Venus Williams 1er tour Wang Qiang
10 Sloane Stephens Finale Simona Halep (1)
11 Julia Görges 3e tour Serena Williams (PR)
12 Angelique Kerber 1/4 de finale Simona Halep (1)
13 Madison Keys 1/2 finale Sloane Stephens (10)
14 Daria Kasatkina 1/4 de finale Sloane Stephens (10)
15 Coco Vandeweghe 2e tour Lesia Tsurenko
16 Elise Mertens 1/8 de finale Simona Halep (1)
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
17 Ashleigh Barty 2e tour Serena Williams (PR)
18 Kiki Bertens 3e tour Angelique Kerber (12)
19 Magdaléna Rybáriková 3e tour Lesia Tsurenko
20 Anastasija Sevastova 1er tour Mariana Duque Mariño (Q)
21 Naomi Osaka 3e tour Madison Keys (13)
22 Johanna Konta 1er tour Yulia Putintseva
23 Carla Suárez Navarro 2e tour María Sákkari
24 Daria Gavrilova 3e tour Elise Mertens (16)
25 Anett Kontaveit 1/8 de finale Sloane Stephens (10)
26 Barbora Strýcová 1/8 de finale Yulia Putintseva
27 Zhang Shuai 2e tour Irina-Camelia Begu
28 Maria Sharapova 1/4 de finale Garbiñe Muguruza (3)
29 Kristina Mladenovic 1er tour Andrea Petkovic
30 Anastasia Pavlyuchenkova 2e tour Samantha Stosur
31 Mihaela Buzărnescu 1/8 de finale Madison Keys (13)
32 Alizé Cornet 2e tour Pauline Parmentier (WC)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Simona Halep (1) 6 6      
Elise Mertens (16) 2 1    
Simona Halep (1) 62 6 6  
  Angelique Kerber (12) 7 3 2  
Angelique Kerber (12) 6 6  
Caroline Garcia (7) 2 3  
Simona Halep (1) 6 6    
Garbiñe Muguruza (3) 1 4    
Garbiñe Muguruza (3) 2      
 
Lesia Tsurenko 0 ab.    
Garbiñe Muguruza (3) 6 6  
  Maria Sharapova (28) 2 1  
Serena Williams (PR) forfait
h 3 min
Maria Sharapova (28)  
Simona Halep (1) 3 6 6
Sloane Stephens (10) 6 4 1
Barbora Strýcová (26) 4 3      
 
Yulia Putintseva 6 6    
Yulia Putintseva 65 4    
  Madison Keys (13) 7 6    
Madison Keys (13) 6 6  
Mihaela Buzărnescu (31) 1 4  
Madison Keys (13) 4 4  
Sloane Stephens (10) 6 6  
Anett Kontaveit (25) 2 0      
 
Sloane Stephens (10) 6 6    
Sloane Stephens (10) 6 6  
  Daria Kasatkina (14) 3 1  
Daria Kasatkina (14) 7 6  
Caroline Wozniacki (2) 65 3  

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Łukasz Kubot
Marcelo Melo
1/8 de finale Rohan Bopanna
É. Roger-Vasselin
(13)
2 Oliver Marach
Mate Pavić
Finale Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
(6)
3 Henri Kontinen
John Peers
1/4 de finale Feliciano López
Marc López
(12)
4 Jamie Murray
Bruno Soares
1/8 de finale Máximo González
Nicolás Jarry
5 Juan Sebastián Cabal
Robert Farah
1/4 de finale Oliver Marach
Mate Pavić
(2)
6 Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Victoire Oliver Marach
Mate Pavić
(2)
7 Aisam-Ul-Haq Qureshi
Jean-Julien Rojer
1er tour Evgeny Donskoy
M. Á. Reyes-Varela
(Alt)
8 Nikola Mektić
Alexander Peya
1/2 finale Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
(6)
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Ivan Dodig
Rajeev Ram
2e tour Wesley Koolhof
Artem Sitak
10 Raven Klaasen
Michael Venus
1/8 de finale Nikola Mektić
Alexander Peya
(8)
11 Pablo Cuevas
Marcel Granollers
2e tour Steve Johnson
Jack Sock
12 Feliciano López
Marc López
1/2 finale Oliver Marach
Mate Pavić
(2)
13 Rohan Bopanna
Édouard Roger-Vasselin
1/4 de finale Nikola Mektić
Alexander Peya
(8)
14 Ben McLachlan
Jan-Lennard Struff
1er tour Marcelo Arévalo
James Cerretani
15 Julio Peralta
Horacio Zeballos
2e tour Stéphane Robert
Calvin Hemery
(Alt)
16 Mike Bryan
Sam Querrey
1er tour Ken Skupski
Neal Skupski

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Rohan Bopanna
Édouard Roger-Vasselin
(13) 64 2      
Nikola Mektić
Alexander Peya
(8) 7 6    
Nikola Mektić
Alexander Peya
(8) 3 4      
  Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
(6) 6 6    
Máximo González
Nicolás Jarry
4 68  
h 40 min
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
(6) 6 7  
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
(6) 6 7  
Oliver Marach
Mate Pavić
(2) 2 64  
Feliciano López
Marc López
(12) 6 62 7    
Henri Kontinen
John Peers
(3) 4 7 63  
Feliciano López
Marc López
(12) 4 5  
  Oliver Marach
Mate Pavić
(2) 6 7  
Juan Sebastián Cabal
Robert Farah
(5) 6 4 3
Oliver Marach
Mate Pavić
(2) 4 6 6

Double dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Tímea Babos
Kristina Mladenovic
1/4 de finale Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
2 Andrea Sestini Hlaváčková
Barbora Strýcová
1/2 finale Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(6)
3 Andreja Klepač
M. J. Martínez Sánchez
1/4 de finale Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(6)
4 Latisha Chan
Bethanie Mattek-Sands
2e tour Irina Maria Bara
Mihaela Buzărnescu
5 Gabriela Dabrowski
Xu Yifan
1/8 de finale Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
6 Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Victoire Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
7 Ashleigh Barty
Coco Vandeweghe
1er tour Darija Jurak
Donna Vekić
8 Chan Hao-ching
Yang Zhaoxuan
1/2 finale Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Kiki Bertens
Johanna Larsson
1/8 de finale Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(6)
10 Jeļena Ostapenko
Elena Vesnina
1er tour Sara Sorribes Tormo
Sorana Cîrstea
11 Raquel Atawo
Anna-Lena Grönefeld
2e tour Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
12 Elise Mertens
Demi Schuurs
1er tour Lara Arruabarrena
Katarina Srebotnik
13 Nicole Melichar
Květa Peschke
1/8 de finale Tímea Babos
Kristina Mladenovic
(1)
14 Shuko Aoyama
Miyu Kato
1er tour Serena Williams
Venus Williams
(WC)
15 Alicja Rosolska
Abigail Spears
1er tour Kateryna Bondarenko
Aleksandra Krunić
16 Nadiia Kichenok
Anastasia Rodionova
2e tour Duan Ying-Ying
Aliaksandra Sasnovich

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Tímea Babos
Kristina Mladenovic
(1) 64 3      
Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
7 6    
Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
6 6      
  Chan Hao-ching
Yang Zhaoxuan
(8) 2 2    
Irina Maria Bara
Mihaela Buzărnescu
3 6 4
h 5 min
Chan Hao-ching
Yang Zhaoxuan
(8) 6 1 6
Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
3 3  
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(6) 6 6  
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(6) 6 6      
Andreja Klepač
M. J. Martínez Sánchez
(3) 3 3    
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(6) 6 6  
  Andrea S. Hlaváčková
Barbora Strýcová
(2) 3 2  
Lara Arruabarrena
Katarina Srebotnik
3 1  
Andrea S. Hlaváčková
Barbora Strýcová
(2) 6 6  

Double mixte[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Gabriela Dabrowski
Mate Pavić
Finale Latisha Chan
Ivan Dodig
(2)
2 Latisha Chan
Ivan Dodig
Victoire Gabriela Dabrowski
Mate Pavić