History2 (chaîne de télévision canadienne) — Wikipédia

History2 Canada
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
chaîne spécialisée
Siège social
Ancien nom
mentv (2001-2010)
The Cave (2010-2012)
Site web
Diffusion
Satellite
Bell Télé : 629 (SD)
Shaw Direct : 83 (Classique), 583 (Avancé)
Câble
illico télé numérique : 108 (SD), 708 (HD)
Rogers Cable : 280 (SD)
IPTV
Bell Fibe TV : 629 (SD), 1629 (HD)
Aire

History2 est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie A appartenant à Corus Entertainment. Ayant comme condition de licence de diffuser des émissions de divertissement et de style de vie pour les hommes, elle diffuse des émissions sur l'histoire.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu une licence du CRTC en 2000 par Groupe TVA (51 %) et Canwest (49 %) pour le service Men TV[1], la chaîne est entrée en ondes le sous le nom de mentv, dont Canwest est responsable de sa mise en ondes. En , le contrôle de la chaîne a été transférée à Groupe TVA. mentv a changé de nom pour The Cave le .

Sous les dettes, Shaw Communications fait l'acquisition de CW Media le et The Cave fait maintenant partie à 49 % de Shaw Media.

Le , le Groupe TVA annonce la vente de ses participations dans les chaînes spécialisées Mystery TV et The Cave à Shaw Media[2], transaction qui a été approuvée par le CRTC le [3].

Le , Shaw Media annonce le lancement à l'automne de H2[4], une chaîne dérivée américaine du même nom. Le changement s'est effectué le .

Le , une version haute définition de la chaîne a été lancée. À la fin , la version américaine de H2 est devenue Viceland, dont Rogers Media en obtient les droits. La version canadienne de H2 continue ses opérations.

Depuis le , Shaw Media appartient désormais à Corus Entertainment.

En , la chaîne a été renommée History2, comme avec les autres chaînes H2 existantes dans le monde.

Logos[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]