Harry Styles — Wikipédia

Harry Styles
Harry Styles en 2023.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Harry Edward Styles
Nationalité
Formation
Holmes Chapel Comprehensive School (en)
Centralia High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Desmond Styles (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Mike Twist (d) (famille recomposée)
Gemma Styles (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
One Direction (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Taille
1,83 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Tessiture
Instrument
Labels
Genres artistiques
Influencé par
Site web
Discographie
signature de Harry Styles
Signature d'Harry Styles.

Harry Styles, né le à Redditch (Angleterre), est un chanteur, musicien et acteur britannique.

En 2010, il participe à l'émission de chant The X Factor et forme le boys band One Direction avec Niall Horan, Louis Tomlinson, Liam Payne et Zayn Malik. Ils font une pause en 2016 pour une durée indéterminée à la suite du départ du chanteur Zayn Malik.

Son premier album, Harry Styles est publié sous le label Columbia Records en 2017. Il se classe parmi les dix meilleurs albums au Royaume-Uni et aux États-Unis. En 2019, son deuxième album, Fine Line se hisse dans les premières places des classements mondiaux. Début 2022, il annonce la sortie d'un single intitulé As It Was, issu de son troisième album Harry's House. Ce titre bat des records, en restant en tête des classements depuis sa sortie.

Le chanteur fait également ses débuts dans le cinéma, notamment avec le film Dunkerque de Christopher Nolan. Il apparaît dans les films Don't Worry Darling de Olivia Wilde et My Policeman de Michael Grandage. Lors de la sortie du film Les éternels produit par Marvel Studios, Styles fait un caméo à la fin, annonçant son rôle de Starfox.

Il est le premier homme à poser pour le magazine Vogue en 2020. L'année suivante, il dévoile sa marque de cosmétique non genrée, Pleasing. Une collaboration entre le chanteur et la maison de haute couture Gucci voit le jour en .

Jeunesse

Harry Edward Styles[1] est le fils de Anne Twist (née Selley) et de Desmond Styles[2]. Il a une grande sœur, Gemma Styles[3]. Ses parents divorcent lorsqu'il n'a que 7 ans et il grandit auprès de sa mère et de son beau-père Robin Twist[4].

Enfant, il reçoit de la part de son grand-père un karaoké et il enregistre sa première chanson, The Girl of My Best Friend du chanteur américain Elvis Presley[5]. Adolescent, il forme un groupe, White Eskimo et remporte une compétition locale[6]. A 16 ans, il travaille dans une boulangerie avant de concourir pour le télé-crochet anglais[7].

Carrière

2010 : The X Factor

Le , Harry Styles auditionne pour la septième saison du concours de chant télévisé britannique The X Factor. Lors de son audition, il interprète Hey, Soul Sister de Train puis, sous la suggestion de Simon Cowell, il chante Isn't She Lovely? de Stevie Wonder[8],[9]. Éliminé du groupe Garçons lors du bootcamp, il est réuni avec quatre autres garçons de sa catégorie en juillet pour créer un groupe et participer à l'émission dans la catégorie Groupes sous la direction de Cowell[10],[11]. Le groupe, composé de lui, Niall Horan, Liam Payne, Louis Tomlinson et Zayn Malik, répètent ensemble pendant deux semaines[12] pendant lesquelles Styles trouve le nom du groupe[13].

One Direction
One Direction lors de la tournée X Factor en à Glasgow.

Lors de l'épreuve maison des juges, le groupe choisit d'interpréter une version acoustique de Torn, basée sur la reprise de la chanteuse australienne Natalie Imbruglia[14]. Après 4 semaines en direct, One Direction est le seul groupe encore en compétition et gagne rapidement en popularité au Royaume-Uni[15]. En , lors de la finale, le groupe termine à la 3e place[16]. Début 2011, ils participent à la tournée The X Factor Live Tour, au Royaume-Uni[17].

2011 - 2016 : One Direction

Harry Styles
Harry Styles lors d'un concert des One Direction au Chili en avril 2014.

En , il est annoncé que le label de Simon Cowell, Syco Music, signe un contrat de 2 millions de livre sterling avec le groupe[18]. Le groupe part enregistrer leur premier album à Los Angeles pour travailler avec le producteur RedOne[19]. Ils enregistrent également dans différents studios européens à Londres et à Stockholm, collaborent avec des producteurs tels que Carl Falk, Savan Kotecha, Steve Mac et Rami Yacoub[20]. Leur premier album Up All Night, qui contient trois chansons co-écrites par Styles, sort le et devient le premier album d'un groupe britannique à atteindre la première place des charts américains[21]. Leurs quatre albums suivants — Take Me Home (2012), Midnight Memories (2013), Four (2014) et Made in the A.M. (2015) — entrent tous directement à la première place des charts britanniques lors de leurs sorties[22],[23],[24],[25]. Ils sont également le seul groupe à atteindre la première place du Billboard 200 avec quatre albums consécutifs[26]. En 2014, il co-écrit la chanson Just a Little Bit of Your Heart présent sur l'album My Everything d'Ariana Grande[27]. En 2015, Styles propose que le groupe fasse une pause à partir de 2016 pour ne pas « épuiser » les fans[28],[29].

En parlant de son expérience avec le groupe, Harry Styles révèle que l'hyper-visibilité qu'il a subie lors de ces années-là n'a pas toujours été facile à gérer[30]. Il avoue aussi que son peu de présence sur les réseaux sociaux est la pression qu'il subissait alors pour être toujours accessible pour les fans[30]. Il ajoute qu'il craignait également de dire certaines choses en interview car son contrat avec One Direction contenait une « cleanliness clause » qui rendait ledit contrat « nul et non avenu » si il transgressait certaines règles de bonne conduite[30].

2017-2019 : Harry Styles et débuts au cinéma

Pour sa carrière solo, Harry Styles quitte l'ancien management de One Direction et rejoint Jeffrey Azoff chez Full Stop Management et signe un contrat solo avec Columbia Records[31]. À la même période, il crée son propre label sous l'égide de Columbia, Erskine Records[32].

Le , un teaser du nouveau single de Harry passe sur la chaîne de télévision britannique ITV annonçant sa sortie le [33]. À sa sortie, le premier single de Harry Styles intitulé Sign of the Times et inspiré de David Bowie et Queen se classe 1er des ventes ITunes[34] en seulement 19 minutes, dans plus de 84 pays[35], battant le précédent record de la chanteuse Adele[36]. Le clip l'accompagnant, réalisé par Woodkid[37], sort le [38] et montre Harry Styles volant et marchant sur l'eau[39]. Ce dernier remporte le Brit Award du clip britannique de l'année (en) en 2018[40]. Le single atteint la première place des charts britanniques et débute à la quatrième place du Billboard Hot 100[41],[42]. Le magazine Rolling Stone la nomme meilleure chanson de 2017[43].

Harry Style à l'O2 Arena de Londres en avril 2018.

Son 1er album, Harry Styles est annoncé par son auteur lui-même pour le . Il contient 10 titres, dont son single Sign of the Times[44]. Une semaine après sa sortie, plus de 230 000 exemplaires de celui-ci sont déjà écoulés aux États-Unis, plaçant le chanteur directement en première position du classement Billboard 200[45]. Il devient alors historiquement le deuxième chanteur masculin britannique à réussir à se placer à ce rang-ci, derrière son ex-compère des One Direction : Zayn Malik[46]. L'album est apprécié de la critique et est listé parmi les meilleurs albums de l'année par plusieurs magazines dont Rolling Stone et Billboard[47],[48]. Deux autres singles sont extraits de l'album : Two Ghosts et Kiwi[49]. Le clip de Kiwi sort le [50] et il performe la chanson lors du Victoria's Secret Fashion Show qui se déroule le à Shanghai[51].

En septembre 2017, débute sa première tournée mondiale, Harry Styles: Live On Tour qui passe par l'Amérique du Nord, du Sud, l'Europe, l'Asie et l'Australie[52],[53]. Avec Jack Antonoff et Ilsey Juber, il co-écrit la chanson Alfie's Song (Not So Typical Love Song) qui apparaît sur la bande originale de Love, Simon (2018)[54].

En parallèle de sa carrière musicale, Styles fait ses débuts au cinéma dans Dunkerque de Christopher Nolan, y jouant un soldat britannique lors de l'évacuation de Dunkerque en 1940[55],[56]. Choisi parmi « des centaines de jeunes hommes »[57], Nolan avouera ne pas avoir su qui il était lors du casting et l'avoir choisi « parce qu'il correspondait à merveille au rôle et qu'il avait vraiment mérité une place à la table »[58]. Il sert également en tant que producteur exécutif pour la sitcom de CBS Happy Together inspiré par les mois où il a vécu avec le producteur Ben Winston et sa femme[59].

2019-2021 : Fine Line

En , Harry Styles annonce la sortie de son deuxième album en solo Fine Line pour le [60]. Il dévoile quelques jours plus tard le single Lights Up issu de ce deuxième album[61] qui entre directement à la troisième place des charts anglais[62]. Adore You, le deuxième single est dévoilé et atteint la septième place des charts britanniques et la sixième des charts américains[63],[64]. Le clip, tournée en Écosse et réalisé par Dave Meyers[65], est publié le 6 décembre. Une version longue de 8 minutes existe, donc les deux première minutes sont narrées par la chanteuse Rosalía[66].

Fine Line sort le 13 décembre et atteint la deuxième place des charts britanniques[67] et la première place des charts américains[68]. La chanteuse Stevie Nicks compare l'album à Rumours des Fleetwood Mac et avoue avoir eu envie d'écrire de nouvelles musiques après l'avoir écouté[69]. Le magazine Rolling Stone le place à la 491e place de ses 500 plus grands albums de tous les temps en 2021[70]. Watermelon Sugar le quatrième single de l'album devient son quatrième single à atteindre le top 10 des charts britanniques[71] et le premier à atteindre la première place des charts américains[72]. En , il dévoile son cinquième single Golden dont le clip sort en même temps[73]. Le , il dévoile par surprise le clip de Treat People with Kindness[74].

Il apparaît en couverture du magazine américain Vogue pour , étant le premier homme, seul, à faire la couverture de ce magazine et porte une robe, faisant l'objet de critiques[75],[76],[77].

En mars 2021, il reçoit trois nominations pour la 63e cérémonie des Grammy Awards : Meilleure prestation pop solo pour Watermelon Sugar, meilleur album vocal pop pour Fine Line et meilleur clip pour Adore You[78]. Il remporte finalement celui de la meilleure prestation pop solo[79]. Le , il remporte le Brit Award de la meilleure chanson britannique de l'année pour Watermelon Sugar[80].

Prévue en 2020 mais décalée à cause de la pandémie de Covid-19[81], il commence sa seconde tournée Love on Tour le à travers les États-Unis puis l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Océanie[82].

En novembre 2021, il fait une apparition sous les traits de Starfox dans la scène post-crédits des Éternels[83]. Le mois suivant, il sort sa marque de produits cosmétiques et de vernis Pleasing[84].

2022 - présent : Harry's House

Harry Styles à la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro en décembre 2022.

Son troisième album, Harry's House sort le et bat des records en restant en tête des classements anglophones[85],[86].

Il est en tête d'affiche du festival de musique et d'arts de la vallée de Coachella en [87].

Styles auditionne pour le rôle d'Elvis Presley dans le biopic musical Elvis de Baz Luhrmann. Ce dernier déclare que « Harry est un acteur très talentueux ... le vrai problème avec Harry, c'est qu'il s'agit de Harry Styles. C'est déjà une icône »[88]. Néanmoins, le chanteur joue aux côtés de l'actrice Florence Pugh dans le thriller psychologique Don't Worry Darling, réalisé par Olivia Wilde[89]. Présenté pour la première fois à la 79e édition du Festival international du film de Venise, le film, ainsi que son interprétation, reçoivent des critiques mitigées[90]. Toujours en 2022, Styles joue aux côtés d'Emma Corrin dans My Policeman, une adaptation cinématographique du roman du même nom paru en 2012, dont la première se déroule au Festival international du film de Toronto[91].

Entre et , dans le cadre de sa tournée Love on Tour, il donne 15 concerts à guichets fermés au Madison Square Garden. Pour marquer l'événement, une bannière permanente a été érigée en son honneur à l'intérieur de la salle[92].

En , une collection collaborative entre Alessandro Michele, directeur artistique de la maison de Haute couture Gucci et Harry Styles, intitulée « Gucci Ha Ha Ha » est mise en ligne[93].

Influences

Style musical

La musique de Styles est définie comme soft rock, de la pop et du rock, avec des éléments de folk et de Britpop[94]. Il est influencé par les artistes qu'il écoute en grandissant, tel que Pink Floyd, les The Rolling Stones, The Beatles et Fleetwood Mac, ainsi que par les textes de Harry Nilsson. Styles fait l'éloge des paroles de Nilsson, qu'il qualifie « d'authentiques, et si justes, et je pense que c'est parce qu'il n'essaie jamais de paraître intelligent »[95]. Styles cite également Freddie Mercury, Elvis Presley et Paul McCartney comme influences, tout en mentionnant Shania Twain comme étant sa principale source d'inspiration, tant sur le plan musical que sur celui de la mode[96],[97].

Lorsqu'il était enfant, il dit avoir écouté l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd, sorti en 1973, et déclare « Je ne comprenais pas vraiment, mais je me souviens avoir pensé : « Putain, c'est vraiment cool ». »[98].

Sur scène

Depuis qu'il a quitté One Direction, Styles choisi de faire des tournées en tant qu'artiste rock avec un groupe d'accompagnement[99]. En plus du chant, il joue de la guitare acoustique dans son groupe[100]. Le guitariste principal Mitch Rowland et sa partenaire, la batteuse et chanteuse Sarah Jones, l'accompagnent sur ses tournées[101]. Sa présence sur scène est comparée à celle de Freddie Mercury ou de Mick Jagger, tandis que son charisme et son sens de l'humour l'apparentent à Rod Stewart[102],[103].

Image publique

Mode

La robe portée par Harry Styles en couverture de Vogue en décembre 2020 exposée au Victoria and Albert Museum.

Styles portait des jeans slim, des chemisiers transparents, des imprimés floraux, des costumes flamboyants et des bottes à talons lorsqu'il était dans le groupe One Direction[104]. Lors de la sortie de l'album Four du groupe en 2014, il collabore avec le styliste Harry Lambert[105]. En 2016, le chanteur pose pour le magazine Another Man et son style est qualifié de « flamboyant, avant-gardiste et amusant »[106]. Il commence à porter des gilets en laine, des pantalons baggy taille haute et des colliers de perle en 2019[107].

En 2020, il devient le premier homme à apparaître en solo sur la couverture du magazine Vogue[108]. Des commentateurs conservateurs lui reprochent de porter une robe bleue signée Gucci ; Candace Owens exige que « la société ramène les hommes virils »[109] et Ben Shapiro, de The Daily Wire, qualifie la couverture de « référendum sur la masculinité pour que les hommes portent des robes flottantes »[110]. Styles répond aux critiques « Ne pas porter [quelque chose] parce que c'est un vêtement féminin, c'est se fermer à tout un monde de vêtements géniaux, ce qui est excitant en ce moment, c'est que vous pouvez porter ce que vous aimez car les lignes deviennent de plus en plus floues »[111]. En 2022, la robe qu'il porte en couverture du magazine est intégrée à une exposition du V&A Museum intitulée Fashioning Masculinities : The Art of Menswear[112]. Plusieurs autres tenues de Styles sont exposées dans des musées, notamment un costume en velours bleu au Rock and Roll Hall of Fame et un costume en cuir au Grammy Museum, L.A. Live[113]. Le V&A Museum fait également l'acquisition d'un cardigan JW Anderson porté par Styles pendant les répétitions du Today plus tôt dans l'année en expliquant : « [ce cardigan est] un phénomène culturel qui témoigne du pouvoir de la créativité et des médias sociaux pour rassembler les gens en période d'extrême adversité. »[114].

En 2022, il crée en collaboration avec Alessandro Michele, le directeur de la création de Gucci, une capsule intitulée « HA HA HA »[115].

Militantisme

Styles s'allie à la communauté LGBT dès 2013, lorsque l'Église baptiste de Westboro organise un piquet de grève lors d'un concert des One Direction[116]. Il profite de ce moment pour prendre la parole sur Twitter en répondant qu'il « croit en l'égalité des droits pour tous ». En 2014, Styles rejoint la campagne #FirstSnog de l'association caritative Stonewall qui défend les droits LGBT pour célébrer leur 25e anniversaire et montre son soutien à Michael Sam, le premier joueur ouvertement gay sélectionné par une équipe de la NFL, en portant son maillot sur scène pendant un concert à Saint-Louis[117]. En 2015, il brandit sur scène des drapeaux arc-en-ciel lancés par des fans et continue à le faire lors de ses tournées en solo[118],[119]. Il aide également ses fans à faire leur coming-out lors de ses concerts et ses fans LGBT qualifient ses concerts de Safe Space[120],[121].

Styles déclenche un débat parmi les personnes LGBT sur le queerbaiting lorsqu'il porte une robe Gucci en couverture de Vogue en et lors de sa soirée déguisée Harryween (contraction entre le prénom du chanteur et Halloween) en 2021, où il s'est déguisé en Dorothy du Magicien d'Oz. Il rejette la notion de queerbaiting et déclare « Je m'habille simplement de manière androgyne parce que les personnes que j'admire dans la musique — Prince, David Bowie, Elvis Presley, Freddie Mercury et Elton John — sont des showmen. Quand j'étais enfant, c'était complètement hallucinant. […] Il y a tellement de joie à jouer avec les vêtements. Je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce que cela signifie - cela devient simplement une partie étendue de la création »[122].

Fanbase

Ses fans sont appelées les « Harries »[123]. Lors des concerts de Styles, ses fans s'habillent avec des tenues à paillettes, des chapeaux de cow-boys, des boas en plumes et des motifs fruités, inspirées des tenues du chanteur[124]. Ce style est qualifié par des journalistes de mode comme étant un « véritable défilé de mode qui rivalise les cosplay et les défilés avec une touche disco des années 1970 »[125],[126]. Ces mêmes journalistes, n'hésitent pas à comparer les concerts du chanteur au Met Gala[124].

Vie personnelle

Relations

De à , Styles, âgé de 17 ans, fréquente l'animatrice de télévision Caroline Flack ; leur relation suscite une controverse, car elle a quatorze ans de plus que lui[127]. Il est brièvement sorti avec la chanteuse et compositrice américaine Taylor Swift plus tard en 2012, ce qui amène les fans et les médias à spéculer sur le fait qu'ils écrivent des chansons l'un sur l'autre après leur rupture[128],[129]. Il fréquente le mannequin américain Kendall Jenner en 2016[130]. Styles entretient une relation en 2017 avec le mannequin franco-américain Camille Rowe, qui lui inspire son album Fine Line en 2019[131],[132]. De fin 2021 jusqu'à fin 2022, le chanteur est en couple avec l'actrice et réalisatrice Olivia Wilde[133].

Sexualité

Interrogé sur son orientation sexuelle au printemps 2017 par le journal The Sun, le chanteur affirme : « Je n'ai jamais ressenti le besoin de poser une étiquette sur ma sexualité ni de m'expliquer sur ce sujet à propos de moi[134],[135]. »

Politique

Politiquement, Harry Styles déclare soutenir le Parti travailliste[136]. Il montre également son soutien lors de la campagne HeForShe de l'ONU pour l'égalité des sexes lancée par Emma Watson en [137] ainsi qu'envers la communauté LGBT[138],[139].

Distinctions

Le chanteur remporte un Premios Award[140], un Purecharts Award[141], un Pop Award[142], un Fashion Award[143], un UK Music Video Award[144], un Webby Award[145], deux Swiss Music Awards[146], deux Clio Awards[147], deux Prix Juno[148], deux NME Awards[149], deux NRJ Music Awards[150], trois American Music Awards[151], trois ARIA Music Awards[152], trois Grammy Awards[153], trois MTV Europe Music Awards[154], trois People's Choice Awards[155], quatre GAFFA Awards[156], quatre Kids' Choice Awards[157], quatre SEC Awards[158], cinq Global Awards[159], cinq MTV Video Music Awards[160], cinq Pollstar Awards[161], six BMI Awards[162], six Brits Awards[163], neuf Teen Choice Awards[164] et douze IHeartRadio Music Awards[165],[166].

Discographie

Albums

One Direction

Solo

Tournées

Filmographie

Cinéma

Télévision

En tant qu'acteur
  • 2012 : iCarly : lui-même (saison 6, épisode 2)
En tant que producteur

Voix françaises

En France, c'est Gauthier Battoue qui le double dans la majeure partie de ses rôles au cinéma[171].

Références

  1. (en) « Harry Styles’ middle name revealed », sur Capital (consulté le ).
  2. (en-GB) « Who is Harry Styles' dad? New single As It Was talks family », sur The Focus, (consulté le ).
  3. (en-US) « Playtime With Harry Styles: “You Can Never Be Overdressed” », sur Vogue, (consulté le ).
  4. (en-US) Tatiana Cirisano, « Harry Styles’ Stepdad Robin Twist Dies at 57; One Direction Bandmates Offer Support », sur Billboard, (consulté le ).
  5. « 26 Essential Things to Know About Harry Styles », sur E! Online, (consulté le ).
  6. (en-GB) « Harry Styles has got the X Factor », BBC News,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  7. (en) « Harry Styles Heads Back To Old Bakery Job For One Direction 3D Movie This Is Us », sur Capital (consulté le ).
  8. « Harry Styles’ New Direction – Rolling Stone », sur web.archive.org, (consulté le ).
  9. (en-US) Jon Blistein, « Harry Styles' Full 'X Factor' Audition Included a Train Song, Bakery Banter With Simon Cowell », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  10. (en) Kristy Kelly, « Nicole Scherzinger: 'I did Simon Cowell a favour with One Direction' », sur digitalspy.co.uk, .
  11. "Bootcamp 2". The X Factor. Saison 7. Episode 8. 26 Septembre 2010. ITV.
  12. (en) « One Direction prepare for Cardiff sell-out shows », sur WalesOnline, (consulté le ).
  13. (en-GB) Lisa Bowman, « Harry Styles reveals he came up with the name for One Direction », sur NME, (consulté le ).
  14. (en) Lisa McGarry, « X Factor Final: One Direction sing their audition song Torn », sur unrealitytv.co.uk, .
  15. (en) Andy Greene, « Exclusive Q&A: Simon Cowell on One Direction's Rise to Stardom », sur rollingstone.com, .
  16. (en) « One Direction win third place in X Factor », sur rte.ie, (consulté le ).
  17. (en) « The X Factor Live Tour - review », sur the Guardian, (consulté le ).
  18. (en) Mayer Nissim, « One Direction 'get £2m Syco investment' », sur digitalspy.co.uk, .
  19. (en) Ed Miller, « Sony excited about One Direction potential », sur musicweek.com, .
  20. « One Direction : "Up All Night", un premier album rien que pour les ados », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
  21. « One Direction Debut At #1, Make Album Chart History », sur idolator, (consulté le ).
  22. (en) « One Direction score Number 1 single AND album! », sur officialcharts.com (consulté le ).
  23. (en) « One Direction score fastest selling album of their career with Midnight Memories », sur officialcharts.com (consulté le ).
  24. (en) « Four scores One Direction a third Official Albums Chart Number 1 », sur officialcharts.com (consulté le ).
  25. (en) « One Direction vs Justin Bieber: How the album chart race was won », sur officialcharts.com (consulté le ).
  26. (en-US) Keith Caulfield, « One Direction’s ‘Four’ Makes Historic No. 1 Debut on Billboard 200 Chart », sur Billboard, (consulté le ).
  27. (en) « Harry Styles Wrote Ariana Grande's "A Little Bit of Your Heart" & Directioners Won't Let You Forget It — LISTEN », sur Bustle (consulté le ).
  28. « One Direction Taking Extended Hiatus to Focus on Individual Projects—Are They Breaking Up for Good? », sur E! Online, (consulté le ).
  29. (en-GB) « One Direction are speaking about anniversary reunion, Liam Payne says », BBC News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  30. a b et c (en) « Exclusive: Harry Styles Reveals the Meaning Behind His New Album, 'Harry's House' », sur Better Homes & Gardens, (consulté le ).
  31. (en-US) Shirley Halperin, « Harry Styles Signs Recording Contract With Columbia: Exclusive », sur Billboard, (consulté le ).
  32. (en-US) « Harry Styles has launched his own independent label - Erskine Records », sur Music Business Worldwide, (consulté le ).
  33. BFMTV, « Harry Styles annonce la date de son premier single solo », sur BFMTV, (consulté le ).
  34. « "Sign of the times" : le premier single solo de Harry Styles est déjà numéro 1 des ventes », LCI,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  35. « Harry Styles », sur IMDb (consulté le ).
  36. (en) « Harry Styles Breaks Records In Just 19 Minutes With ‘Sign Of The Times’: Is He The 1D Member To Beat? », The Inquisitr,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  37. « Harry Styles dévoile le clip de «Sign of the Times» », 20 Minutes,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  38. Mélissa Chevreuil, « Harry Styles se prend pour Superman dans le clip de Sign of the Times », Le Point,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  39. (en-US) Maeve McDermott, « Harry Styles drops Jesus-like music video for 'Sign of the Times' », sur USA TODAY (consulté le ).
  40. (en) « Full list of winners at the 2018 Brit awards », sur the Guardian, (consulté le ).
  41. « Official Charts Analysis: Harry Styles ends Ed Sheeran's reign as No.1 single | Analysis | Music Week », sur musicweek.com (consulté le ).
  42. (en-US) Gary Trust, « Ed Sheeran Tops Hot 100 for 12th Week, as Harry Styles Starts at No. 4 », sur Billboard, (consulté le ).
  43. (en-US) « 50 Best Songs of 2017 », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  44. (en) « Harry Styles Self-Titled Debut Due May 12 », Billboard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  45. (en) « How Harry Styles' album has performed in the charts across the world », sur officialcharts.com (consulté le ).
  46. « Le premier album de Harry Styles bat un record historique », virginradio.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  47. (en-US) « 50 Best Albums of 2017 », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  48. (en-US) « Billboard’s 50 Best Albums of 2017: Critics’ Picks », sur Billboard, (consulté le ).
  49. (en) « Top 40/M Future Releases | Mainstream Hit Songs Being Released and Their Release Dates ... », sur web.archive.org, (consulté le ).
  50. « Harry Styles dévoile le clip déjanté de "Kiwi" », virginradio.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  51. « Victoria’s Secret à Shanghai : Harry Styles chantera au défilé », Paris Match,‎ (lire en ligne, consulté le )
  52. (en-US) Jon Blistein, « Harry Styles Plots Extensive 2018 Tour », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  53. (en-US) Dave Brooks, « Harry Styles Sells Out First World Tour in Seconds », sur Billboard, (consulté le ).
  54. (en) « Khalid Calls Normani 'Unmatchable' Ahead Of Their 'Love, Simon' Collab », sur MTV (consulté le ).
  55. (en-US) Nate Jones, « How Much Is Harry Styles in Dunkirk? », sur Vulture, (consulté le ).
  56. « Dunkerque : 4 raisons de revoir le film de Christopher Nolan », sur vogue.fr, (consulté le ).
  57. (en-GB) « Harry Styles beat thousands of actors for his role in Christopher Nolan's Dunkirk », sur Digital Spy, (consulté le ).
  58. (en) « Christopher Nolan didn't know how famous Harry Styles was », sur AP NEWS, (consulté le ).
  59. (en) « Yes, Harry Styles (that Harry Styles) will executive-produce a sitcom on CBS this fall », sur The Washington Post, (consulté le ).
  60. (en) « Harry Styles announces new album Fine Line and sends fans wild », sur Mail Online, (consulté le ).
  61. (en-GB) Laura Snapes, « Harry Styles: Lights Up review – soulful, enigmatic return », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )
  62. (en) « Official Singles Chart Top 100 | Official Charts Company », sur officialcharts.com (consulté le ).
  63. (en-US) « The Weeknd’s ‘Blinding Lights’ Shines at No. 1 on Billboard Hot 100 For Second Week », sur Billboard, (consulté le ).
  64. « Harry Styles | full Official Chart History | Official Charts Company », sur officialcharts.com (consulté le ).
  65. « Harry Styles - Adore You (Official Video – Extended Version) » (consulté le ).
  66. (en-US) « Harry Styles Shares Rosalía-Narrated Video for New Song “Adore You”: Watch », sur Pitchfork, (consulté le ).
  67. (en) « Taylor Swift's Evermore reclaims Official Albums Chart top spot », sur officialcharts.com (consulté le ).
  68. (en-US) Keith Caulfield, « Harry Styles’ ‘Fine Line’ Album Earns Huge No. 1 Debut on Billboard 200 Chart », sur Billboard, (consulté le ).
  69. (en-US) Claire Shaffer, « Stevie Nicks Calls Harry Styles' 'Fine Line' His 'Rumours' in COVID-19 PSA », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  70. (en-US) « The 500 Greatest Albums of All Time », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  71. (en) « Joel Corry & MNEK keep Number 1 single, Billie Eilish scores highest new entry », sur officialcharts.com (consulté le ).
  72. (en-US) « Harry Styles’ ‘Watermelon Sugar’ Surges to Top of Billboard Hot 100, Becoming His First No. 1 », sur Billboard, (consulté le ).
  73. « Le clip de la semaine : « Golden » de Harry Styles - Elle », sur elle.fr, (consulté le ).
  74. (en-US) Lauren Steussy, « Harry Styles drops adorable music video, ‘Treat People With Kindness’ », sur New York Post, (consulté le ).
  75. (en-US) Hamish Bowles, « Playtime With Harry Styles: “You Can Never Be Overdressed” », sur Vogue (consulté le ).
  76. (en) « Just how revolutionary is Harry Styles’ Vogue cover? », sur Dazed, (consulté le ).
  77. (en) Marika Gerken, « Alexandria Ocasio-Cortez praises Harry Styles for wearing a dress on the cover of Vogue », sur CNN (consulté le ).
  78. (en) « A Grammys ‘Savage’: Beyoncé leads with 9 nominations », sur The Washington Post, (consulté le ).
  79. « Harry Styles et son truc en plumes dépoussièrent les Grammy Awards », sur Madame Figaro, (consulté le ).
  80. (en) « BRITs 2021 Winners! », sur BRIT Awards (consulté le ).
  81. (en-US) Heran Mamo, « Harry Styles Postpones North American Love On Tour Until Summer 2021 », sur Billboard, (consulté le ).
  82. marine Pineau, « Harry Styles termine le Love on Tour avec un message poignant », sur virginradio.fr, (consulté le ).
  83. « "Les Éternels" : que signifient les 2 scènes post-générique pour la suite de Marvel », sur RTL, (consulté le ).
  84. « Harry Styles lance sa marque de cosmétiques », sur La Presse, (consulté le ).
  85. « Que vaut le nouvel album d'Harry Styles, Harry’s House ? », sur Numéro Magazine (consulté le ).
  86. (en-GB) « Harry Styles' As It Was becomes longest-running US number one by a UK act », BBC News,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  87. « Harry Styles, Billie Eilish… Les meilleurs moments mode des stars sur scène à Coachella », sur Vogue France, (consulté le ).
  88. (en-GB) Rhian Daly, « Baz Luhrmann says Harry Styles “embodies so much of Elvis” », sur NME, (consulté le ).
  89. (en-US) Alex Ritman, « Harry Styles Says He Has “No Idea What I’m Doing” When It Comes to Acting », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  90. (en-US) Manohla Dargis, « ‘Don’t Worry Darling’ Review: Burning Down the Dollhouse », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le ).
  91. (en-GB) « See Harry Styles in costume as he films LGBTQ+ drama My Policeman », sur Digital Spy, (consulté le ).
  92. (en) « Harry Styles Emotional as Banner Raised to MSG Rafters for 15-Show Run », sur Billboard, (consulté le ).
  93. « Gucci HA HA HA, comme Harry Styles », sur L'Officiel de la Couture et de la Mode - Paris (consulté le ).
  94. (en) Steve Appleford, « Harry Styles Emulates Folk-Rock Heroes at Intimate Los Angeles Gig » Accès libre, sur rollingstone.com, (consulté le ).
  95. (en) Joe Coscarelli, « Harry Styles Opens Up, Slightly, About Going Solo With a Rock Edge » Accès payant, (consulté le ).
  96. (en-US) Rob Sheffield, « The Harry Styles Hit List: A Few of His Favorite Things », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  97. (en-US) « Harry Styles Moves Like Jagger, But His Heart Belongs to Shania Twain », sur Vogue, (consulté le ).
  98. (en) « Harry Styles’ New Direction », sur rollingstone.com, (consulté le ).
  99. (en) Kevin C. Johnson, « Harry Styles lights up Enterprise Center with rock-star swagger, and it's worth the wait », sur STLtoday.com (consulté le ).
  100. (en) « Harry Styles impresses the crowds at London's O2 Arena with funk and flair - review », sur The Independent, (consulté le ).
  101. (en) « Harry Styles' bandmates Sarah Jones & Mitch Rowland expecting a baby », sur Capital (consulté le ).
  102. (en) « Harry Styles review: a frenzy of Jagger struts and pure happiness », sur the Guardian, (consulté le ).
  103. (en) Steve Baltin, « Harry Styles Shows Why He Is Music’s Next Great Arena Rock Headliner At Dazzling L.A. Gig », sur Forbes (consulté le ).
  104. (en-GB) « 163 Photos That Prove Harry Styles Hasn’t Always Worn Lilac Feather Boas », sur British Vogue, (consulté le ).
  105. (en) « When Harry met Harry! The man who put Harry Styles in a dress », sur the Guardian, (consulté le ).
  106. (en) AnOther, « The Making of Another Man With Harry Styles », sur AnOther, (consulté le ).
  107. (en) « We Need to Talk About Harry Styles's Pearl Necklace », sur W Magazine (consulté le ).
  108. (en) « Harry Styles becomes Vogue's first-ever solo male cover star », sur CNN (consulté le ).
  109. (en) « Candace Owens gets backlash from Harry Styles fans over ‘bring back manly men’ tweet », sur NBC News (consulté le ).
  110. (en) « Left Cheers Harry Styles In Dresses; Candace Owens Pushes Back In Viral Tweet », sur The Daily Wire (consulté le ).
  111. (en-US) Shirley Halperin, « This Charming Man: Why We’re Wild About Harry Styles », sur Variety, (consulté le ).
  112. (en) Hanna Rantala, « Menswear through the ages: V&A holds its first male fashion exhibition », Reuters,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  113. (en-US) Paul Grein, « Outfits Worn at 2021 Grammys & 2020 Latin Grammys on Display at Grammy Museum », sur Billboard, (consulté le ).
  114. (en) Oscar Holland, « The V&A museum has acquired the Harry Styles cardigan that sparked a TikTok craze », sur CNN (consulté le ).
  115. « HA HA HA : à quoi ressemble la collection de Harry Styles pour Gucci ? », sur lofficiel.be (consulté le ).
  116. (en) « One Direction Hunk Defends Equal Rights After WBC Protest », sur HuffPost, (consulté le ).
  117. (en-US) Mitchell Peters, « One Direction’s Harry Styles Supports Gay NFL Player Michael Sam at St. Louis Concert », sur Billboard, (consulté le ).
  118. (en) « Harry Styles Wore a Gay Pride Flag as a Cape », sur pride.com, (consulté le ).
  119. (en) « Joy is in the air as Harry Styles' 'Love On Tour' UK leg concludes at Wembley Stadium », sur DIY (consulté le ).
  120. (en-US) Condé Nast, « Harry Styles’ Show Was The Best Queer Girl's Pride Celebration Ever », sur Them, (consulté le ).
  121. (en-US) Hollie Geraghty, « Harry Styles Helped a Fan Come Out at His London Show », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  122. (en-US) Condé Nast, « Playtime With Harry Styles: “You Can Never Be Overdressed” », sur Vogue, (consulté le ).
  123. « Harry Styles à Bercy : Sous le fluo et les boas, des « Harries » guidés « vers l’acceptation de soi et des autres » », sur 20minutes.fr (consulté le ).
  124. a et b (en) Maura Brannigan, « Harry Styles Concerts Are His Fans' Met Gala », sur Fashionista (consulté le ).
  125. (en-US) Ruth La Ferla, « What Harry Styles Fans Wore for ‘Harryween’ », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le ).
  126. (en-US) « Love On Tour: How Harry Styles' biggest fans turned his concerts into personal fashion shows », sur cbsnews.com (consulté le ).
  127. (en) « Caroline Flack on Harry Styles romance: 'It was a laugh, until I started being called paedophile in the street' », sur Independent.ie, (consulté le ).
  128. (en-GB) « Harry Styles finally opens up about Taylor Swift: 'Relationships are hard - but her songs are bloody good' », The Telegraph,‎ (ISSN 0307-1235, lire en ligne, consulté le ).
  129. « Harry Styles’ New Direction – Rolling Stone », sur web.archive.org, (consulté le ).
  130. (en-US) « Harry Styles and Kendall Jenner’s Full Relationship Timeline », sur Harper's BAZAAR, (consulté le ).
  131. (en-US) Zoe Haylock, « Everything We Know About Harry Styles’s Ex-Girlfriend, Based on Fine Line », sur Vulture, (consulté le ).
  132. (en) Jeena Sharma, « Harry Styles' New Song Features a Voicemail From Ex Camille Rowe », sur Paper Magazine, (consulté le ).
  133. (en-GB) Condé Nast, « Harry Styles & Olivia Wilde’s Style Is Still Perfectly In Sync », sur British Vogue, (consulté le ).
  134. (en) « Harry Styles Opens Up About His Sexuality », sur huffpost.com, (consulté le ).
  135. (en) « Harry Styles: ‘I’m not just sprinkling in sexual ambiguity to be interesting’ », sur theguardian.com, (consulté le ).
  136. (en-GB) Jenny Stevens, « One Direction's Harry Styles comes out as Labour Party supporter », sur NME, (consulté le ).
  137. (en) « Harry Styles Shows His Support For Emma Watson's #HeForShe Campaign », sur MTV (consulté le ).
  138. (en-US) Patrick Crowley, « Harry Styles Waves Rainbow Flag At Tour Opener in San Francisco », sur Billboard, (consulté le ).
  139. (en-US) Olivia Singh, « 9 times Harry Styles was a champion for the LGBTQ community », sur Insider (consulté le ).
  140. (es) « Ganadores 2023 – Premios Odeón » (consulté le ).
  141. « Purecharts Awards 2023 : découvrez la liste des gagnants ! », sur www.chartsinfrance.net (consulté le ).
  142. « POP AWARDS - Pop Awards 2023, the sixth annual Pop Awards », sur pop-awards.com (consulté le ).
  143. (en) « Harry Styles wins British Style Award », sur The Independent, (consulté le ).
  144. (en) « UK Music Video Awards Reveals 2022 Nominations », sur www.lbbonline.com (consulté le ).
  145. (en) « NEW Webby Gallery + Index », sur NEW Webby Gallery + Index (consulté le ).
  146. (en-US) « Swiss Music Awards 2024 », sur www.swissmusicawards.ch (consulté le ).
  147. (en) « Clio Music Winners », sur Clios (consulté le ).
  148. (en-US) Paul Grein, « The Weeknd Tops 2023 Juno Awards Nominations: Full List », sur Billboard, (consulté le )
  149. (en) « NME Awards 2013 winners list in full », sur The Independent, (consulté le ).
  150. « NRJ Music Awards 2022, le palmarès : Bigflo & Oli triomphent, Angèle et M. Pokora sacrés », sur www.chartsinfrance.net (consulté le ).
  151. (en-US) Jordan Moreau, « American Music Awards 2022: Complete Winners List », sur Variety, (consulté le ).
  152. (en) Alex Gallagher, « Here are all the winners of the 2022 ARIA Awards, led by Baker Boy », sur NME, (consulté le ).
  153. « Harry Styles », sur www.grammy.com (consulté le ).
  154. (en-US) Georg Szalai, « Harry Styles Leads Nominations for MTV EMAs », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  155. (en) « Here are the nominees for the 2022 People's Choice Awards », sur TODAY.com, (consulté le ).
  156. (da) « GAFFA-PRISEN 2023: Og vinderne er... », sur gaffa.dk (consulté le ).
  157. (en-US) Kimberly Nordyke, « Kids’ Choice Awards: Nate Burleson, Charli D’Amelio to Host; ‘Stranger Things’ Leads Noms », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  158. (en-GB) « List of SEC Awards 2023 winners and BTS - Sphere Vibes », (consulté le ).
  159. (en-GB) « The Global Awards winners 2023 », sur Global (consulté le ).
  160. (en-US) « MTV VMAs 2022 Winners: See the Full List Here », sur Pitchfork, (consulté le ).
  161. « Pollstar Awards », sur www.pollstar.live (consulté le ).
  162. « 2023 BMI Pop Music Awards », sur BMI.com (consulté le ).
  163. (en) « History », sur BRIT Awards (consulté le ).
  164. (en-US) Variety Staff, « Teen Choice Awards: Winners List », sur Variety, (consulté le ).
  165. (en) « Adele, Ava Max, Doja Cat, Drake, Ed Sheeran, Glass Animals, Harry Styles, Jack Harlow, Justin Bieber, Lil Durk, Lil Nas X and Pop Smoke Receive iHeartRadio “Titanium Award” For Reaching 1 Billion Total Audience Spins in 2022 », sur www.iheartmedia.com (consulté le ).
  166. (en-US) Paul Grein, « Jack Harlow Scores Two Song of the Year Nods for 2023 iHeart Radio Awards: Full Nominations List », sur Billboard, (consulté le ).
  167. (en) « Here’s what Harry Styles’ Eternals introduction means for the MCU », sur latimes.com, .
  168. « Harry Styles rejoint le casting de Don’t Worry, Darling, le film d’Olivia Wilde », sur vogue.fr, .
  169. « Harry Styles a terminé le tournage de ses scènes de My Policeman à Venise », sur vogue.fr, .
  170. (en) « Review: Harry Styles gives inspiration to CBS's charming-enough 'Happy Together' », sur eu.usatoday.com (consulté le ).
  171. « RS-Doublage », sur rsdoublage.com (consulté le ).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :