Greyston Holt — Wikipédia

Greyston Holt
Naissance (38 ans)
Calgary, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur
Séries notables Bitten

Greyston Holt, né le à Calgary, est un acteur canadien. Il est notamment connu pour son rôle dans la série télévisée Bitten.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Greyston Stefancsik est né à Calgary, en Alberta. Il a été élevé par ses parents, Mike et Nancy, à Salt Spring Island, en Colombie-Britannique. Ses grands-parents, Mike et Edith Stefancsik ont émigré de Hongrie en 1957 à Lethbridge. La grand-mère maternelle de Greyston, Anna Horvath a également immigré de Hongrie avec ses parents en 1927.

Au cours de ses années de lycée, il a appris à jouer de la guitare, après quoi il a formé un groupe et a joué dans divers lieux. Il a également suivi un cours d'acteur pour les "crédits supplémentaires" et est tombé amoureux de cette nouvelle voie d'expression.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a déménagé à Vancouver après l'école secondaire pour poursuivre une carrière d'acteur. Il a été interprété dans un petit rôle dans Killer Bash, suivi d'un autre petit rôle dans la minisérie primée de Steven Spielberg, Into the West. Après de petits rôles dans de grandes émissions de télévision comme Smallville, Blood Ties et Les 4400, il a été choisi pour un rôle récurrent dans le comté de Durham pour lequel il a été nommé pour un "Leo Award" pour "Meilleure performance de soutien d'un homme dans une série dramatique". Il a ensuite été interprété dans des rôles d'invité sur Stargate Universe, Sanctuary, Fringe et Flashpoint.

En 2011, il a été choisi pour incarner le jeune Emerson Hauser dans la série éphémère FOX, Alcatraz. Son plus grand rôle a été joué dans la série télévisée fantastique / horreur Bitten pour laquelle il a reçu une autre nomination "Leo Award". Le succès de l'émission a conduit à son acquisition par la chaîne câblée américaine de base, Syfy, qui a renouvelé l'émission pour une deuxième saison de 10 épisodes.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Indiqué épisode 6 sur IMDb
  2. (en) « Informations sur le film »

Liens externes[modifier | modifier le code]