Game Developers Conference — Wikipédia

Game Developers Conference
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Conférence annuelleVoir et modifier les données sur Wikidata
Pays
Organisation
Site web

La Game Developers Conference (GDC) est l'un des plus grands évènements de l'industrie du jeu vidéo réservé aux professionnels. Il se déroule chaque année à San Francisco depuis 1987, durant une semaine du mois de mars. À sa création, il ne rassemblait qu'une poignée de concepteurs, mais il s'est depuis imposé comme l'évènement incontournable des développeurs de jeux vidéo.

L'évènement propose des sommets, lectures, discussions et tutoriels menés par des professionnels de l'industrie. En outre, la GDC Expo présentent de nouveaux outils de développement, plates-formes et services. À l'occasion de cette grande réunion, l'International Game Developers Association remet les Game Developers Choice Awards aux développeurs de jeu vidéo qui se sont distingués par des productions innovantes. C'est aussi à cette occasion que se déroule l'Independent Games Festival.

Le centre d'exposition McEnery de San Jose pendant la GDC

L'édition 2007 de la Game Developers Conference (GDC 07) accueillait quelque 12 500 intervenants, tous professionnels du développement (développeur, éditeur, artiste, game designer, ingénieur du son…), représentant l'industrie du jeu vidéo.

La GDC est produit par le Game Group Think Services, une division de United Business Media.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :