Fred Dryer — Wikipédia

Fred Dryer
Description de l'image Dryerhof.jpg.
Nom de naissance John Frederick "Fred" Dryer
Naissance (77 ans)
Hawthorne
Nationalité
Profession Acteur
Joueur de football américain
Séries notables Rick Hunter
Site internet http://freddryer.net/

John Frederick "Fred" Dryer, né le à Hawthorne, en Californie, est un acteur américain et un ancien joueur de football américain. Le rôle principal qu'il a tenu dans la série policière Rick Hunter aux côtés de Stepfanie Kramer l'a rendu célèbre durant les années 1980[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Fred Dryer naît et grandit dans le sud de la Californie, fils de Charles F. Dryer et Geneviève Nell Clark. Il fréquente le El Camino Junior College avant d'être transféré à l'Université d'État de San Diego. Nommé l'athlète de l'année et membre de l'équipe All-America du Junior College en 1966, il est intronisé au El Camino Community College Athletic Hall of Fame en 1988 en tant que membre fondateur.

Avant d'être comédien, Fred Dryer était joueur de football américain au poste de Defensive end et a participé aux championnats de la National Football League. Il fut connu comme étant un très bon joueur puisqu'il fut même cité dans l'équipe de l'année en 1972. Il fut d'ailleurs à ce titre introduit en 2003 au temple de la renommée de la NFL.

Une fois sa carrière terminée en 1981, à l'âge de 35 ans, il est contacté par Stephen J. Cannell qui cherchait un acteur au physique de colosse (il mesure 1,98 m) pour jouer Rick Hunter, un policier proche de l'inspecteur Harry. Dryer joua également dans le film Death Before Dishonor. Il a interprété le personnage de comic Sgt. Rock lors de son apparition dans l'émission Ligue de justice d'Amérique.

Il s'est marié en 1983 avec l'actrice Tracy Vaccaro et a divorcé en 1988. Il vit à Los Angeles et possède une société de production, Fred Dryer Productions.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Deahdra, Behind the Seams, Strategic Book Publishing & Rights Agency, (ISBN 9781681816180, lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]