Franco Orozco — Wikipédia

Franco Orozco
Image illustrative de l’article Franco Orozco
Situation actuelle
Équipe CA Lanús
Numéro 11
Biographie
Nationalité Argentin
Naissance (22 ans)
Ezeiza (Argentine)
Taille 1,68 m (5 6)
Période pro. Depuis 2020
Poste Ailier droit
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
CA Lanús
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2020- Lanús 095 (13)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019 Argentine -17 ans 012 0(4)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour :

Franco Orozco, né le à Ezeiza en Argentine, est un footballeur argentin qui évolue au poste d'ailier droit avec le club du CA Lanús.

Biographie[modifier | modifier le code]

CA Lanús[modifier | modifier le code]

Né à Ezeiza en Argentine, Franco Orozco est formé par le CA Lanús, où il est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération[1]. Il est intégré à l'équipe première en 2020, jouant notamment un match amical face à Gimnasia La Plata où il se met en évidence en inscrivant un but[2].

Orozco joue son premier match en professionnel le 28 octobre 2020, lors d'une rencontre de Copa Sudamericana contre le São Paulo FC. Il entre en jeu et son équipe s'impose par trois buts à deux[3]. Orozco inscrit son premier but en professionnel le 9 novembre de la même année, en ouvrant le score contre le CA Talleres (1-1 score final)[4]. Le 2 décembre 2020, il se met en évidence en réalisant son premier doublé en professionnel, lors de la victoire de son équipe face aux boliviens du Club Bolívar en Copa Sudamericana (6-2)[5].

Il participe à la finale de la Copa Sudamericana 2020 qui a lieu le 23 janvier 2021 face au Defensa y Justicia. Il entre en jeu à la place de Pedro de la Vega et son équipe s'incline par trois buts à zéro[6].

En sélection[modifier | modifier le code]

Franco Orozco et quatre de ses coéquipiers du CA Lanús[7], est sélectionné avec l'équipe d'Argentine des moins de 17 ans pour participer au championnat sud-américain moins de 17 ans en 2019. Lors de cette compétition organisée au Pérou, il joue sept matchs dont trois comme titulaire. Avec un bilan de cinq victoires, deux nuls et deux défaites, l'Argentine remporte le tournoi. Il marque son premier but avec cette sélection le 5 juin 2019 face à l'Arménie (0-2 pour les Argentins score final).

Avec cette même sélection il participe à la coupe du monde des moins de 17 ans en 2019. Lors de cette compétition il se fait remarquer face au Tadjikistan en inscrivant un doublé, permettant à son équipe de s'imposer (3-1). L'Argentine est éliminé en huitième de finale[8].

Palmarès[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

CA Lanús

En sélection[modifier | modifier le code]

Argentine -17 ans

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]