Foire commerciale internationale de Pyongyang — Wikipédia

La foire commerciale internationale de printemps de Pyongyang se tient chaque année depuis 1989[1] dans la capitale nord-coréenne.

La neuvième foire internationale (mai 2006)[modifier | modifier le code]

La neuvième foire commerciale internationale de Pyongyang s'est tenue du 15 au , avec 217 participants de treize pays : la Corée du Nord, la République populaire de Chine, la Syrie, la Thaïlande, l’Espagne, la Suède et la France, la République tchèque, la Suisse, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et la République de Chine[2]. Selon le vice-ministre du commerce extérieur nord-coréen, le but de la foire est de développer des relations et des coopérations entre les pays participants « en conformité avec les désirs et les vœux de l'Humanité »[2].

Selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA, les participants ont déposé des bouquets devant les photographies de Kim Jong-il et Kim Il-sung « avant de leur rendre hommage. » (ibid.)

Parmi les produits exposés, des composants en acier, des machines-outils, des produits pharmaceutiques, des engrais chimiques et des produits électroniques.

La dixième foire internationale (mai 2007)[modifier | modifier le code]

La dixième foire commerciale internationale s'est ouverte à Pyongyang le . Quatorze pays ou régions ont participé, dont la Russie et la République populaire de Chine[3].

Références[modifier | modifier le code]

  • "Pyongyang hosts 9th International Trade Fair", in Korea Business Review, , p. 6.