Flemming Quist Møller — Wikipédia

Flemming Quist Møller
Naissance
Copenhague
Nationalité Drapeau du Danemark Danois
Décès (à 79 ans)
Copenhague
Profession Réalisateur
Scénariste
Acteur
Films notables Jungle Jack
Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle
Les Deux Moustiques

Flemming Quist Møller (né le et mort le [1]) est un réalisateur, scénariste, acteur et écrivain danois, spécialisé dans les films d'animation et les livres de jeunesse.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Møller fait son entrée dans le monde du cinéma en 1964 lorsqu'il réalise, scénarise et produit le film Concerto Erotico. Il va se diriger très vite vers le cinéma d'animation en signant de petits téléfilms.

Découverte internationale[modifier | modifier le code]

C'est en 1993 que Møller commence vraiment à se faire connaître en dehors des frontières de son pays. En effet, cette année-là, il réalise, scénarise et prête sa voix à un personnage du film Jungle Jack, première réalisation de la nouvelle société de production danoise A. Film. Ce héros, qu'il a créé, va être un succès et va devenir l'apothéose de la carrière de Møller. Deux ans plus tard, une suite sort et en plus de ces trois fonctions qu'il conserve, il écrit les chansons. Le personnage de Jack va même devenir une série télévisée qui ne durera qu'une saison et qui servira de transition pour un troisième volet à la série de films.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]