Festival d'été de Belgrade — Wikipédia

Festival d'été de Belgrade
Présentation
Type
Site web

Le Festival d'été de Belgrade ou BELEF, en serbe cyrillique Београдски летњи Фестивал et en serbe translittéré Beogradski letnji festival, est un festival de théâtre, de danse, de musique et de peinture qui se déroule chaque année en juillet-août à Belgrade, la capitale de la Serbie.

Présentation[modifier | modifier le code]

Sous sa forme actuelle, le festival est né en 1992[1]. Il présente des spectacles divers, dans le domaine des arts scéniques (théâtre, danse), des arts visuels et de la musique mais aussi des "ateliers" de lecture etc. La plupart des manifestations ont lieu en plein air, dans les rues et sur les places de Belgrade ainsi que dans les hauts lieux de son histoire (comme la forteresse de Kalemegdan.

En 2004, a été fondé le BELEF Centar, qui émane du festival. Ce centre est destiné à promouvoir dans la ville des spectacles non institutionnels[2]. Outre le Festival d'été, il organise les Jours de Belgrade, manifestation qui commémore les grandes dates de l'histoire de la capitale serbe.

Actualité[modifier | modifier le code]

En 2007, le Festival d'été de Belgrade a lieu du au . On peut en consulter le programme sur le site internet qui lui est consacré.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. BELEF, le festival d’été de Belgrade
  2. BELEF Center Site officiel de la Ville de Belgrade

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]