Colorado College — Wikipédia

Colorado College
Histoire
Fondation
Statut
Type
Membre de
Association of American Colleges and Universities (en), American Council on Education (en), Higher Education Leadership Initiative for Open Scholarship (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
2 000Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif
914 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Localisation
Carte

Le Colorado College est une université privée d'arts libéraux situé à Colorado Springs, au Colorado. Elle a été fondée en 1874 par le révérend Thomas Nelson Haskell à la mémoire de sa fille. Elle accueille environ 2000 étudiants sur son campus de 36 hectares, situé à 110 kilomètres au sud de Denver. L'université propose 42 majeures et 33 mineures, et a un ratio étudiants/ personnel universitaires de 10:1[1]. Parmi ses anciens élèves célèbres, on compte James Heckman, Ken Salazar, Lynne Cheney, Thomas Hornsby Ferril (en), Marc Webb et Steve Sabol (en). Le Colorado College a un taux d'acceptation de 13,5 % pour la promotion 2023[2], a été classé comme le meilleur collège privé du Colorado par Forbes[3], et a été classé à égalité pour le 23e meilleur collège national des arts libéraux, et comme la première école d'arts libéraux la plus innovante, dans le classement du U.S. News & World Report de 2018[4]. En outre, Kiplinger's Personal Finance (en) a classé le Colorado College au 16e rang dans son classement 2018 des meilleures écoles d'arts libéraux aux États-Unis[5].

Le Colorado College est affilié aux Associated Colleges of the Midwest. La plupart des équipes sportives font partie de la division III de la NCAA, à l'exception des équipes de la division I de hockey masculin et de football féminin.

Personnalités liées à l'université[modifier | modifier le code]

Étudiants[modifier | modifier le code]

Professeurs[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Departments and Program », sur coloradocollege.edu, Colorado College
  2. (en) « Welcome, Class of 2023! • Colorado College », sur www.coloradocollege.edu (consulté le )
  3. (en) « America’s Top Colleges 2019 », sur Forbes (consulté le )
  4. (en) « Colorado College », U.S. News & World Report
  5. (en) « Kiplinger's Best College Values: College Rankings, 2017 », Kiplinger's Personal Finance,‎ (lire en ligne)
  6. Colorado College Alumni [1], consulté en ligne le 23 août 2022.

Liens externes[modifier | modifier le code]